Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Capture Polar / Argo + D::Light - connection Art-Net

More
10 years 4 months ago - 10 years 4 months ago #11068 by totoine
Hello...

ce post m'a donné envie d'essayer ça !
Alors j'ai installé un petit D::Light sur Windows, mais impossible de le faire communiquer avec Capture (version étudiante bien sûr).
J'ai essayé le démarrage de l'appli dans tous les sens, DL puis Capture, dans l'autre sens, allumer artnet avant, après, pendant, ..; enfin bref, je viens de bien jouer, mais impossible de faire apparaître la Node dans D::Light.
Quelqu'un a déjà essayé sur Windobe ?
Last edit: 10 years 4 months ago by totoine.

Please Log in to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #11069 by WooF
salut
je ne connais pas window mais je me demande si tu n as pas besoin d un quelconque driver vu qu il en faut pour tout sur pc !

More
10 years 4 months ago #11070 by totoine
Bon alors après perseverance ca marche, mais en faite, la node n'apparaît pas dans D::Light.
Et pourtant, en patchant dans Capture, je peux contrôler. Donc ca devait marcher depuis le début... argh.

Bon maintenant, y'a plus qu'à s'amuser avec ;)

More
10 years 4 months ago #11071 by WooF
cool !
si tu as besoin de trucs et astuces sur capture n hésites pas je l utilise beaucoup !!
ciao

More
10 years 4 months ago #11138 by breizhinours
Replied by breizhinours on topic Capture Polar / Argo + D::Light - connection Art-Net
Bonjour à tous,
j'ai encore un soucis avec Capture,
il me semble instable...
Dès fois ça marche et des fois je trouve bine la node dans dlight mais pas d'univers externes dans capture...
Je précise que j'ai laissé ip automatique dans capture. Si je rentre une des 2 ip qu'il me propose Dlight ne le trouve pas.
Y a t-il quelque chose à faire dans Dlight avant de lancer la recherche "Who's online"?

merci beaucoup

More
10 years 4 months ago #11147 by WooF
hello !
alors ça m arrive aussi ce genre de soucis lorsque bizarrement l ordo n'est pas branché sur secteur !!!!
essayes et envoies un message si ça ne marche pas !
ciao

More
10 years 4 months ago #11148 by breizhinours
Replied by breizhinours on topic Capture Polar / Argo + D::Light - connection Art-Net
je suis sur secteur.
mais effectivement j'ai déjà eut des soucis avec d'autre slogiciels sur batterie..

More
10 years 4 months ago #11150 by WooF
ok !
moi je fonctionne avec une vieille version de d'light je vais telecharger la derniers et voir ce que cela donne.
une dernière question tu es sous quel système d exploitation sur ton ordi ?

More
10 years 4 months ago #11151 by breizhinours
el capitan

merci à toi
et sinon en question bonus, utilises tu seqcon?

More
10 years 4 months ago #11152 by WooF
ok
alors il se pourrait que le dernier système d apple soit un peu approximatif sur certains trucs comme l était maverick et yosemite au début !!!!
moi je suis sur maverick et je n ai aucun problème !!
et non je n utilise pas seqcon ! :(

More
10 years 4 months ago #11153 by breizhinours
ok ça marche

merci

More
10 years 3 weeks ago #11992 by xtineb
Bonjour à tous,

win7 64b, DL 4.0.0_b58, capture argo student édition.... tout sur le même ordinateur, PAS de Art-net !

Si une bonne âme passe par là pour faire un tuto pas à pas de connexion!

merci beaucoup

xtine

More
10 years 3 weeks ago #11998 by Repounchou
Slt Xtine,
Ma config: Win 8.1 Argo v20.0.18

Attention: j'ai constaté que cela ne fonctionnait plus avec les versions d'argo > 20.0.18.

D'autre part, a ma connaissance, même sur le même ordi, il te faut activer le Artnet dans Dlight et ta carte réseau doit être connectée pour qu'elle soit visible d'Argo. Perso, je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner en "local" en utilisant l'@IP par défaut de Windows..

la méthodo que j'utilise:
Ouvrir Argo, aller dans outil/option/onglet connexion puis valider une adresse IP dans la liste sou la ligne Artnet.
Enregistrer le show, fermer Argo, puis ouvrir à nouveau.
ouvrir Dlight, lancer la reconnaissance Artnet (en broadcast). Dans certain cas, Argo peut ne pas apparaître dans la fenêtre. Pour vérifier si c'est Ok, aller dans Argo, onglet "univers" tu dois voir la synchro telle que dans la copie d'écran ci-jointe

Cld

More
10 years 3 weeks ago #12001 by sl1200mk2
hello les guys,
sur MacOS, la dernière version de Capture Argo fonctionne bien
le seul truc différent par rapport à ici: getdlight.com/wiki/index.php/Visualisation_3D
c'est que j'ai lancé le serveur de DL avant de lancer Argo.

merci de vos essais et de me dire ce qu'il en est sur windows

++

nicolas

More
10 years 3 weeks ago #12008 by Repounchou
Salut Nico,
Ce que j'ai constaté concernant ma config, c'est que la synchro se fait bien, je vois bien les ordres de Dlight arriver dans Argo, pour autant le(s) projo(s) ne s'allume(nt) pas dans les scènes.
Je n'ais pas trouvé pourquoi et vu que cela fonctionnait avec la 20.0.08, j'en suis resté là.
Si quelqu'un à la solution je suis preneur.

Time to create page: 0.236 seconds