Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

4.3.21

More
1 year 6 months ago - 1 year 6 months ago #25408 by sl1200mk2
4.3.21 was created by sl1200mk2
Here's landing D:Light 4.3.21 for every supported systems (aka macOS, Windows, Linux, raspberryPi).

Many thanks to all guys/gals that helped during the dev cycle.

news : 
  • SubMaster Listing :
you can now reorder Pages of Submasters // Il est dorénavant possible de ré-agencer les Pages de SubMasters.

• SubMasters :
as Submasters are only containers I've removed channel's display. a new Edit button is available to access object's editors // Comme les Submasters ne sont que des containers pour des objects (cue, groupes, sample, chaser, palettes) j'ai supprimé l'affichage des circuits. Un nouveau bouton Edit vous permet d'accéder aux éditeurs des objets chargés.

• usbDMX :
new code that let you use MAX units form dmxKing.com and others widgets from different manufacturers // la nouvelle gestion des boitiers usbDMX permet d'utiliser la nouvelle gamme MAX de dmxKing.com (en plus d'autres boitiers de différents fabricants).

• dynamicBottom :
- you can now set/select how many columns are displayed in the dynamicBottom and navigate through them in Pages fashion // le dynamicBottom est dorénavant représenté sous forme de Pages dont vous pouvez régler le nombre de colonnes affichées.
- new dbWheels_XRange tick is available that let you scroll among definitions for a parameter // nouvelle case dbWheels_XRange qui permet de naviguer parmi les définitions d'un paramètre et pas seulement le range associé à une définition.

• MIDI :
- new Copy function that let you copy patch of a MIDI Canal to another one // nouvelle fonction qui permets de copier le patch MIDI d'un canal vers un autre.
- patch to 'Shortcuts' is now honoured even if there's no associated keyboard shortcuts // le patch Midi vers la fonction 'Shortcuts' fonctionne même si aucun raccourci clavier n'est renseigné.

• OSC :
- new /shortcutFunction xxx message (where xxx is a string) that call xxx function even if no shortcut is registered // nouveau message /shortcutFunction xxx (ou xxx est un mot) qui appelle la fonction xxx même si aucun raccourci clavier n'est associé.
- new 'Display hardcoded OSC messages' button (in SetUp) that lists all understandable messages // nouveau bouton 'Display hardcoded OSC messages' (dans le SetUp) qui liste les messages OSC auxquels répond le soft.

++bugfixes && enhancements

nicolas
Last edit: 1 year 6 months ago by sl1200mk2.
The following user(s) said Thank You: ximuntxito

Please Log in to join the conversation.

More
1 year 5 months ago #25451 by Korghen
Replied by Korghen on topic 4.3.21
Hello
Je m'amusais à tester les Steps Links et j'ai remarqué un soucis pour charger le dernier Book de Subs avec un GO (en navigant dans les steps avec les flèches haut/bas et avec un GO Back ça fonctionne).
Ex. Si j'ai 2 Books et que j'essaie de charger le Book 2, ça ne fonctionne pas quand j'envoie la mémoire avec un GO.
Si j'ai 3 Books et que j'essaie de charger le Book 2, ça fonctionne. Mais si j'essaie de charger le Book 3, il ne se charge pas.
Version 4.3.21-1

More
1 year 5 months ago #25466 by leoclarys
Replied by leoclarys on topic 4.3.21
Salut Nico !

Je trouve pas comment enregistrer les blades buffer. Tu m’aides? 

More
1 year 5 months ago #25467 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic 4.3.21
@leo,
hello,
tu ouvres le deviceTool, tu sélectionnes les blades que tu veux enregistrer (en cliquant sur la case à côté de la valeur, tu peux utiliser Ctrl+click si tu veux en sélectionner plusieurs), tu appuies sur selRecord, tu donnes un nom et valide par Enter.

dis moi si c ok.

++

nicolas

More
1 year 5 months ago #25468 by leoclarys
Replied by leoclarys on topic 4.3.21
Ta réactivité devient légendaire ! 
Ça marche merci ! Ça faisait 3 ans que j’avais pas ouvert le device tools (je savais pas qu’il existerait encore en fait). Tu penses pas que ça serait bien d’avoir la possibilité de créer de buffer depuis le DB?

Aussi, je trouverais ça bien d’avoir des raccourcis pour les homes des devices. 

Là je suis au festival d’Édimbourg avec des Robe Painte et j’ai configuré la BCF pour les moving heads, c’est très efficace !

Merci encore !

More
1 year 5 months ago #25469 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic 4.3.21
hello,
profite bien d'Edimbourg, ça fait parti des endroits où j'aimerai bien tourner....

pour le bladeBuffer dans le DB, je ne pense pas... avec la nouvelle barre verticale j'ai d'autres envies et il me semble que c'est pas trop compliqué d'ouvrir et d'utiliser le deviceTool pour ça.

pour les raccourcis des HOME je suis d'accord mais le clavier est full !!, je peux les rajouter en MIDI/OSC cela étant.

++

nicolas

Time to create page: 0.320 seconds