Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

4.2.04 dev cycle

More
3 years 1 week ago #21501 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic 4.2.04 dev cycle
non mais t'embêtes pas... je pense que c'est tout bon.
je vais publier as is (car après je ne pourrais pas pendant 2 semaines) et je vais continuer le dev pour la 4.2.05

thanks,
++

nicolas

Please Log in to join the conversation.

More
2 years 11 months ago - 2 years 11 months ago #21563 by aroom
Replied by aroom on topic 4.2.04 dev cycle
salut Nico,

une petite feature request: depuis quelques version de QLab, les messages OSC contenant des floats avec décimales sont automatiquement modifiés selon les préférences système locale de macOS.

en gros ça veut dire que si je créer un message avec 10.3 comme float, il va être remplacé par 10,3 si le système de mon collègue utilise la virgule pour la décimale (alors que chez moi c'est un point). je comprends vraiment pas pourquoi ils ont fait ça mais bon bref, ça casse le lien OSC entre QLab et Dlight et faut vraiment connaitre la raison pour pouvoir debugger...

du coup: est-ce que tu crois que tu pourrais faire en sorte que DLight envoie la cue ou l'ID 10.3, que le message OSC soit créer avec un point ou une virgule? de toute façon sous DLight, la décimale c'est toujours le point, non?

bye
Last edit: 2 years 11 months ago by aroom.

Please Log in to join the conversation.

More
2 years 11 months ago - 2 years 11 months ago #21564 by aroom
Replied by aroom on topic 4.2.04 dev cycle
laisse tomber. en fait c'est pas du tout ce qui se passe.

DL capte tout à fait quand que je load l'ID 1,2, tant que macOS est configuré pour que la virgule soit la décimale...

si je programme un show avec le . comme décimale et qu'un autre ordi utilise la virgule, QLab ne capte tout simplement pas le message et le lien est cassé. j'ai de la peine à comprendre le choix des gars de QLab sur ce coup-là...
Last edit: 2 years 11 months ago by aroom.

Please Log in to join the conversation.

More
2 years 11 months ago #21565 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic 4.2.04 dev cycle
@aroom,
hello,
du coup qu'est-ce que tu voudrais que je fasse? :)

++

nicolas

Please Log in to join the conversation.

More
2 years 11 months ago #21569 by aroom
Replied by aroom on topic 4.2.04 dev cycle
hello

le problème est clairement du côté de QLab, qui veulent permettre aux utilisateurs de pouvoir écrire les décimales avec un . ou une , selon leur lieux d'origine. Le hic c'est que si tu partages une conduite avec un pays où c'est pas le même caractère pour la décimale, ça casse tout. Mais bon je crois que c'est un choix politique alors ça risque pas de changer.

par contre, si la valeur est entre guillemets ", elle est envoyée en string tel quel. est-ce que par hasard DL pourrait capter l'argument OSC (un ID par exemple) si c'était un string au lieu d'un float?

sinon c'est pas un gros problème: il suffit que l'utilisateur change les settings de son macOS en fonction du choix du programmeur et le message OSC passe... rien de grave. juste une belle perte de temps pour fixer la panne si t'es pas au courant.

Please Log in to join the conversation.

More
2 years 11 months ago #21570 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic 4.2.04 dev cycle
hello,

par contre, si la valeur est entre guillemets ", elle est envoyée en string tel quel. est-ce que par hasard DL pourrait capter l'argument OSC (un ID par exemple) si c'était un string au lieu d'un float?

oui.
par contre ça va casser toutes les sho existants si je change ça... (qui eux attendent des Int ou des Float)

++

nicolas

Please Log in to join the conversation.

Time to create page: 0.386 seconds
Powered by Kunena Forum