Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

3.0.2

More
15 years 6 months ago #1622 by sl1200mk2
3.0.2 was created by sl1200mk2
This release correct wrong behaviour of the one before // Cette version corrige les bugs rencontrés lors de la précédente version.

Setup :
- you can now setup a curve for the GrandMaster. a new curve has also been added.

- vous pouvez ajuster la courbe de réponse du GrandMaster dans le setup. une nouvelle courbe à aussi été ajoutée

de nouveau message OSC sont également dispo (cf l'échange de post avec Renaud)

vous vous apercevrez sans doutes que dans le setup/dmx out, il y a une nouvelle possibilité "OLA server".
la fonction n'est pas fini... elle permettra d'envoyer les paquets DMX au serveur OLA que je vous encourage vivement à télécharger (si vous êtes sur mac) ou à compiler (si vous êtes sur linux)

dites-moi ce qu'il en est...
++
nico

nicolas

Please Log in to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #1623 by Henry
Replied by Henry on topic Re: 3.0.2
oula oula ! gros problèmes sur les versions 3 et 3.0.2

pour commencer : les FX et SX

j'ai un FX dans un master, et j'utilise un SX dans un autre master. quand je bouge le master-SX à la souris, cela induit parfois un gel (ralentissement de qlques secondes) de l'affichage du FX sur l'écran de sortie (je peut pas vérifier sur la sortie réelle, j'ai pas le matos)
même problème si on flash l'un ou l'autre des masters.

si je kill les masters, ils reviennent à 0, normal. mais si je les flash après, ils montent à la valeur target pendant le flash, puis retombent à une valeure différente de 0, toujours la même, celle à laquelle on les avait réglé avant le kill.

fenêtre édition de master : je tape une valeur de target, c'est ok dans l'écran bleu, mais quand je double click dans la case "target", ça inscrit une valeur différente (= valeur x 100 / 256)

More
15 years 6 months ago #1624 by Henry
la suite :

SAMPLES :
impossible de charger un sample depuis la fenêtre edition master. (on peut le faire en glisser-déposer)

au passage : pas possible d'utiliser un SX avec un sample ?

CONDUITE :
impossible de lire une conduite v3 ou v3.0.3 avec une version antérieure (j'ai essayé v2.5.1 et v4)

précision : je suis sous XP SP3

More
15 years 6 months ago #1625 by Henry
dans les MLink :

les Sx ne sont pas chargé (la valeur du master correspondant monte bien jusqu'à target, mais le master est vide)

sur une cession qui vient d'être ouverte, pas de master enregistrés, chargement de FX dans un master avec MLink :
--> le FX est bien chargé, avec la bonne valeur de target.
pb : si je flash le master, il retombe à 0

ensuite, si je vide les master (avec le balai, dans fenêtre édition master)
--> le 1er Mlink charge bien le FX dans le master, d'après l'affichage principal, mais le master reste à 0. Et si j'édite le master, il est vide !
--> si je remets un MLink pour charger le même Fx dans le même Master, donc au deuxième MLink, tout se passe normalement !

More
15 years 6 months ago #1626 by Henry
désolé pour tous ces emmerdements.

J'ai vu par ailleurs les ajouts de inhib MLink et de courbe de grand master. c'est tout bon !

More
15 years 6 months ago #1627 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Re: 3.0.2
héhé amigo, merci pour ces prompts retours...

je regarde ce que je peux faire pour les F/S X.
je rajoute le load des samples dans les subs

non, on ne peux pas réouvrir une conduite avec les versions antérieures (je t'avais dis de faire des sauvegardes)

je regarde les MLInk

++

nicolas

More
15 years 6 months ago #1628 by loulou512
Replied by loulou512 on topic Re: 3.0.2
Bonjour,

voilà je me lance dans DL avec cette version 3.0.2 !
Avant de partir dans les relevé d'erreur, un grand merci pour ce très beau travail !

Quand je charge un groupe ou une mémoire dans un submaster, si j'augmente le niveau de celui-ci, la valeur du submaster reste à 0.
Par contre, les valeurs des circuits se modifie bien dans la fenêtre output.

Pour info, je tourne sur OS X.6.4

• monkbk
More
15 years 5 months ago - 15 years 5 months ago #1633 by monkbk
Replied by monkbk on topic Re: 3.0.2
Salut nico,

Merci pour les corrections express vu les circonstances.

Petit Bug dans l'edition de groupe : le changement de niveau au trackpad ne fonctionne plus.

Dans Save As, si il y a un espace dans le nom du dossier dans lequel on va, la liste des dossiers (colonne de gauche) disparait, sans pour autant bloquer quoi que ce soit.

Pour le reste Merci.

Au fait y a-t-il moyen de varier la vitesse d'un sample ?

En tout cas elle est belle la 3.0.2

Fred

DL 3.0.2 MBPro 10.6.5 Xquartz 2.5.3
Last edit: 15 years 5 months ago by monkbk.

More
15 years 5 months ago #1641 by amun
Replied by amun on topic Re: 3.0.2
Salut
Toute la partie MIDI semble à nouveau stable, les channels fonctionnent, les SysEx sont assignables et fonctionnent aussi, plus de soucis sur les Subs … Super et bravo.
Penses-tu qu'il est possible de rajouter dans les commandes MIDI le "Black"
Merci
Guillaume

More
15 years 5 months ago #1643 by lilbernard
Replied by lilbernard on topic Re: 3.0.2
hello, merci pour cette nouvelle version...mais deux choses quand meme, des details...:
le "print", ne m'inscrit que les 6 premieres sequences dans la version 2.5.1, et bug direct DL dans la version 3.0.2....
et deux, mais la forcement c'est une question de format d'ecran, j'ai plusieurs ordis, et sur mon netbook 10" (si, DL marche tres bien dessus !)la fenetre du setup est trop grande ( c'est c.. je sais), une barre de defilement pour assigné mon nano ?

merci, et encore, oui pour la formation Afdas..

More
15 years 5 months ago #1644 by lojigus
Replied by lojigus on topic Re: 3.0.2
bravo Nico pour cette version 3.0.2 qui pour le moment est bien stable et ne présente pas chez moi de gros soucis...

pour le print, pas de soucis chez moi j'ai bien toute ma conduite et toutes mes cues...
par contre j'ai un soucis sur la fonction de test de dimmer... cette fonction ne marche pas si je n'ai pas patché le dimmer, chose qui n'est pas très pratique ;)

voila, je continue à bosser dessus sur les jours à venir, je te tiens au courant si soucis

Simon

More
15 years 5 months ago #1650 by djo
Replied by djo on topic Re: 3.0.2
Bonjour Nico

beau travail que cette nouvelle version.

Je soulève juste un petit problème. Le spectacle sur lequel je travaille n'a que 30 circuits mais lorsque j'utilise "Check Channel" le circuit 30 n'est pas testé alors qu'il est mis en surbrillance.

Sinon je trouve dommage que l'on ne puisse plus donner un nom aux circuits dans cette même fenêtre, contrairement à la version 2.5. et je n'arrive pas à changer le nombre "quantity".

Voilà pour mes premiers retours.

Bonne suite

More
15 years 5 months ago #1651 by loulou512
Voilà, après quelques jours de travail sur DL, voilà les quelques petits retour que j'ai pu noter au fur et à mesure de mon utilisation :

- Fenêtre TrackChannel : Quand on modifie la taille de la fenêtre, la partie "utile" de la fenêtre ne change pas.

- Si l'on crée un groupe et que l'on appelle celui-ci dans le registre de scène (group_selection) sans avoir fermé la fenêtre du groupe, le groupe revient à 0. Les valeurs ont disparu. Le bouton modifie marche (petit point rouge devient blanc) mais la sélection ne fonctionne pas.

- Dans la fenêtre patch, le bouton Test du Dimmer ne fonctionne pas.

- Dans la fenêtre Setup, dès qu'on dépasse 120 circuits, n'apparaît plus que les 2 premiers chiffres du nombre de circuits.

- Le bouton flash de submaster ne fonctionne plus après avoir augmenté puis remis la valeur à 0 à la souris. (il fonctionne très bien tant que l'on est pas revenu sur 0) Si on remonte le niveau du subsister, la touche flash refonctionne.(jusqu'à un retour à 0).

- Imporation ASCII, la fonction CLEAR CHANNEL ne fonctionne pas. (remise du pacth en 1:0)

En tout cas, super utilisation. Merci beaucoup pour ce soft, et à la paye, un don pour l'avancement du projet :)

More
15 years 5 months ago #1653 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Re: 3.0.2
merci pour tout ces retours, c'est a partir de ça que je vais élaborer la 3.0.3
et aussi, sorry pour la 3.0.2 qui est pas mal buggée, mais c'est en vous proposant des nouvelles versions que je peux améliorer le code...

come l'avait précisé Sim il y a quelques jours, ce n'est pas le test dimmer qui ne fonctionne pas, mais le test de dimmer non patché.
c'était pas évident à réparer, mais je l'ai eu!

- Le bouton flash de submaster ne fonctionne plus après avoir augmenté puis remis la valeur à 0 à la souris. (il fonctionne très bien tant que l'on est pas revenu sur 0) Si on remonte le niveau du subsister, la touche flash refonctionne.(jusqu'à un retour à 0).

bien vu, je suis revenu à l'ancien fonctionnement des subs qui à fait ses preuves.

- Si l'on crée un groupe et que l'on appelle celui-ci dans le registre de scène (group_selection) sans avoir fermé la fenêtre du groupe, le groupe revient à 0. Les valeurs ont disparu. Le bouton modifie marche (petit point rouge devient blanc) mais la sélection ne fonctionne pas.

ça je n'arrive pas à le reproduire. y arrives-tu à chaque fois?
peux tu essayer de l'expliquer autrement?

Je soulève juste un petit problème. Le spectacle sur lequel je travaille n'a que 30 circuits mais lorsque j'utilise "Check Channel" le circuit 30 n'est pas testé alors qu'il est mis en surbrillance.

bien vu, je regarde ce qu'il se passe

Sinon je trouve dommage que l'on ne puisse plus donner un nom aux circuits dans cette même fenêtre

en haut de la fenêtre, il y a une box qui de permets d'affecter un nom au circuit en surbrillance.

je n'arrive pas à changer le nombre "quantity".

t'as raison...

Penses-tu qu'il est possible de rajouter dans les commandes MIDI le "Black"

ça doit pas être la première fois que tu me le demande ça .....
je le mets pour la prochaine

Petit Bug dans l'edition de groupe : le changement de niveau au trackpad ne fonctionne plus.

bien vu, et dans les autres fenêtres ça fonctionne?

Dans Save As, si il y a un espace dans le nom du dossier dans lequel on va, la liste des dossiers (colonne de gauche) disparait, sans pour autant bloquer quoi que ce soit

hmm hmm, compliqué ça....

il n'y a pas de mathématiques dans les samples et donc pas de modélisation, un sample, c'est juste l'enregistrement de l'état de scène à un moment donné.
je sais pas encore comment je vais pouvoir faire pour modifier la vitesse d'un sample...

++

nicolas

More
15 years 5 months ago - 15 years 5 months ago #1654 by loulou512

sl1200mk2 wrote: merci pour tout ces retours, c'est a partir de ça que je vais élaborer la 3.0.3
et aussi, sorry pour la 3.0.2 qui est pas mal buggée, mais c'est en vous proposant des nouvelles versions que je peux améliorer le code...

Pas de problème pour cette version, c'est le jeu ;) ;)
Et puis ces quelques bugs ne m'ont personnelement pas géné dans l'utilisation du logiciel et la bonne réalisation de la conduite...

come l'avait précisé Sim il y a quelques jours, ce n'est pas le test dimmer qui ne fonctionne pas, mais le test de dimmer non patché.
c'était pas évident à réparer, mais je l'ai eu!

Effectivement, c'était bien ça la bug... bien joué pour avoir trouvé ;)

bien vu, je suis revenu à l'ancien fonctionnement des subs qui à fait ses preuves.

Ca marche...

ça je n'arrive pas à le reproduire. y arrives-tu à chaque fois?
peux tu essayer de l'expliquer autrement?

Ok je crois que j'ai trouvé ce qu'il se passe exactement.
Ce n'est pas une histoire de fermer de fenêtre ou quoi.
Voilà en gros quand survient le problème.

Si tu crée un groupe et que tu sélectionne un numéro de circuit (ou un liste de numéro de circuit) et que tu réglé sa valeur avec les flèches du clavier, il n'y a aucun problème, le groupe s'enregistre correctement.

Si tu crée un groupe et que tu sélectionnes un numéro de circuit (ou un liste de numéro de circuit) et que tu règle sa valeur avec une valeur entrée au clavier (par exemple : "90 ="). alors si tu enregistres le groupe, la sélection ne marche pas, dans la fenêtre Group Listing, la colonne [#]Channel reste à 0. La fonction Group_Selection ne marche pas.
Si tu fermes et réouvre la fenêtre group Editor de ce groupe, la valeur du circuit modifié apparaît à 0. Mais si tu sélectionne ce circuit et que descend (ou remonte) sa valeur avec les flèches, alors il repart de l'ancienne valeur sensé être enregistreé.

Ensuite (oui, c'est un peu long comme explication ...)

Si tu crée un groupe et que tu sélectionnes un numéro de circuit (ou un liste de numéro de circuit) et que tu règle sa valeur avec une valeur entrée au clavier (par exemple : "90 ="). Et que ensuite dans ce même groupe, tu renseignes la valeur d'autres circuits (tout seul ou par sélection), alors quand tu enregistrera le groupe, toutes les circuits seront enregistrés dans le groupe SAUF la première sélection.

Cela ne se produit pas du tout si on travail avec le LIVE activé. Et si l'on charge le groupe dans un submaster, il est bien chargé entièrement.

La même chose en un peu plus compliqué se passe quand on édite un groupe, mais j'ai pas encore résussi à trouver ce qu'il se passe exactement...

J'espère être assez clair, mais je vais continuer à faire des essais pour trouver ce qu'il se passe avec la fonction EDIT. Et n'hésite pas si tu veux que je donne plus de détail sur telle ou telle manip...

Sinon je trouve dommage que l'on ne puisse plus donner un nom aux circuits dans cette même fenêtre

en haut de la fenêtre, il y a une box qui de permets d'affecter un nom au circuit en surbrillance.

Oui, mais on ne peut pas personnaliser le nom.. Ce qui peut être utile quand on a un gros plan de feu ou des projecteurs à plusieurs circuits (automatiques, Leds, ... ) pour retrouver rapidement quel circuit correspond à quelle fonction.

bien vu, et dans les autres fenêtres ça fonctionne?

Chez moi ca fonctionne bien dans toutes les autres fenêtres...

Dans Save As, si il y a un espace dans le nom du dossier dans lequel on va, la liste des dossiers (colonne de gauche) disparait, sans pour autant bloquer quoi que ce soit

hmm hmm, compliqué ça....

Problème de X11 en général ;)

il n'y a pas de mathématiques dans les samples et donc pas de modélisation, un sample, c'est juste l'enregistrement de l'état de scène à un moment donné.
je sais pas encore comment je vais pouvoir faire pour modifier la vitesse d'un sample...

Je trouve dommage d'avoir remplacer la fonction Fx par les Samples, ce qui me semble être deux choses différentes. On peut construire des effets et les approfondir avec un Fx qu'on ne peut pas faire avec un sample (flash sur plus de circuit que le nombre de submaster), modification des temps quand ils suffit de la modifier d'une demi-seconde par exemple, .. ... ...
Après, si tu as décidé d'arrêter le développement, c'est qu'il doit y avoir des raison ;)

En tout cas, après une semaine d'utilisation intensive, je dois dire que c'est un très très bon boulot, très agréable à utiliser !
Last edit: 15 years 5 months ago by loulou512.

Time to create page: 0.309 seconds