- Thank you received: 1059
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Deuxième page Submasters
- sl1200mk2
-
oui sauf que quand la couleur du Sub est rouge ça fonctionne plus... je ne sais pas comment faire et je me suis dis que le gris ça allait bienOui ce serait suffisant, juste un petit reminderle cadenas est une image (pas du texte)... je ne peux pas changer sa couleur...Le seul truc, c'est peut-être que le cadenas gris pourrait manquer de visibilité quand le Sub est locké.
mais tu veux dire qu'il devrait être rouge (par ex) quand il est locké?
ah bon ???Pour ceux qui ne peuvent pas recevoir de MIDI (genre la nanoK) il y a une option dans le setup/Midi:
'Bypass level's anchor mechanism'
si tu la décoches ça devrait aller mieux.
Effectivement j'utilise le NanoK (j'a testé avec la MIDITouchBar, mais sans retour, comme sur le NanoK) et la case est bien décochée.
Cela fonctionne quand on rejoint la nouvelle valeur, mais pas quand on va à l'opposé (dans ce cas DLight prend tout de suite la valeur du contrôleur sans avoir été accroché)
j'ai essayé ici et ça fonctionne bien!!
ok, demain je checke ça...Par contre je perds Le Tlink si je refais la manip dans le sens inverse sans avoir sauvé et fermé/ouvert DLight entre deux.
Le TLink est encore présent mais assigné sur des Channel inexistants (cf photo)
thanks,
++
nicolas
Please Log in to join the conversation.
- sl1200mk2
-
++
nicolas
- aroom
-
- sl1200mk2
-
- aroom
-
ça + le gris c'est peut-être bingo?
- sl1200mk2
-
++
nicolas
- sl1200mk2
-
- Poypoy
- Topic Author
- Thank you received: 22
Concernant le "anchor mechanism" j'a fait le test avec le NanoK, et je te confirme que DLight attend qu'on atteigne la valeur MIDI si on va dans la même direction.
Par contre, si on envoie un signal MIDI dans la sens opposé, DLight prend en compte la valeur immédiatement.
ça peut être un peu touchy..
Ex: Fader à 50%, Submaster à 75%
- Si je monte la Fader, la valeur du sub ne change pas tant que je n'atteins pas 75%
- si je descends le Fader, le Sub passe de 75% à 49,48 etc..
ah bon ???Pour ceux qui ne peuvent pas recevoir de MIDI (genre la nanoK) il y a une option dans le setup/Midi:
'Bypass level's anchor mechanism'
si tu la décoches ça devrait aller mieux.
Effectivement j'utilise le NanoK (j'a testé avec la MIDITouchBar, mais sans retour, comme sur le NanoK) et la case est bien décochée.
Cela fonctionne quand on rejoint la nouvelle valeur, mais pas quand on va à l'opposé (dans ce cas DLight prend tout de suite la valeur du contrôleur sans avoir été accroché)
j'ai essayé ici et ça fonctionne bien!!
- ouaiouai
- Thank you received: 1
Je relance ce topic car dans le fil des discutions il était question de pouvoir diminuer en hauteur la page des circuits (2 lignes) sans qu'elle revienne à 5 lignes dès qu'on selectionne un device, c'est vrai que quand on a un 13 pouces ça changerait tout:
-En mode Detached, il serait intéressant de pouvoir redimensionner la fenêtre des Circuits au profit du Dynamic Bottom. Actuellement, on peut resserrer la fenêtre en hauteur, mais dès qu'on sélectionne un Device, la hauteur des Circuits revient sur 4 lignes (ce qui rend cette vue inutilisable sur 13")
5 lignes en mode Detached, non?
il y a un bouton (en dessous des HOME) qui s'appelle dbExtended pour n'afficher que le dynamicBottom. Dis moi si ça peut te convenir.
Oui 5 lignes pardon.
j'avoue dans mon cas afficher rarement plus de 2-3 lignes, et que les filtres "Only patched channel" et "only used channel" m'affranchissent du besoin d'une grande fenêtre de circuits.
Je suis plutôt friand d'un grand DynamicBottom, mais je me sers très peu du dBExtended car on perd l'accès au visu et à la sélection des Channels.
- sl1200mk2
-
hello,
je pense pouvoir mettre une option dans le setup pour figer à 3 le nombre de lignes de circuits mais on va pas gagner grand chose sur le dynamicBottom...
Peux-tu essayer DL 44 (en faisant une sauvegarde de tes sho) où j'ai travaillé le dbExtended pour qu'il soit plus souple? Il y a également un raccourci clavier pour l'activer (et des commandes MIDI).
Je ne voudrais pas rendre le dynamicBottom détachable m^me si ça serait la solution idéale pour toi... avec un macOS M1 ou sup ça serait transparent (ou un Linux) mais il faut un gros proc pour pas ralentir l'affichage graphique...
donc peux-tu re-essayer avec le dbExtended et me dire à l'usage ce que t'en penses?
++
nicolas
- ouaiouai
- Thank you received: 1
Je n'utilise pas le dB extend car je fais cazi exclusivement du théâtre et du coup
je n'ai pas beaucoup d'asservis...
Ce qui me manque surtout c'est de ne pas avoir les subs dans leur entièreté.
En fait pour moi l'idéal serait en mode attached (c'est celui que je trouve le plus simple avec un 13 pouces)
qu'on puisse mettre à volonté 3 lignes de chanel ou seulement 2.
Ainsi quand on n'a que 2 lignes (et avec le only used channel on s'en sort bien avec seulement 2 lignes)
les subs réapparaitraient.
Bonne soirée
Français
English