Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Deuxième page Submasters

More
3 years 2 weeks ago #24865 by Poypoy
Deuxième page Submasters was created by Poypoy
Salut Nico,

Je commence (enfin) à me servir des Inhib, j'ai créé une page avec quelques Subs pour ajuster les niveaux généraux selon les lieux et adaptations de projos.
Par contre à l'usage, ça peut être un peu compliqué d'accéder à cette page rapidement si je suis en train de travailler sur une autre, qui plus est qui change avec les SLink.
Je me demandais si on pouvait avoir une deuxième vue de Subs, indépendante et détachée de la vue principale  qui ne soit pas tributaires des changements de pages ni associée aux Substicks (même quand même accessibles à la souris).
Dans l'idée, on pourrait même en avoir plusieurs, ce qui permettrait de garder soit la vue (si on a un grand écran) soit le contrôle sur d'autres Subs que ceux associés aux Substicks qui défilent avec la conduite. J'en profite pour réitérer l'idée de pouvoir de pouvoir figer un SUB pour qu'il ne bouge pas au changement de page, à la manière des vieilles console de trad.
Le bouton pourrait être à côté du solo, noKill etc.
Pour parer à ça, je configure en MIDI sur le nanoKontrol un mélange de Submasters et de Substick Pour pouvoir garder par exemple la Face en 1 et la salle en 8, mais je dois le configurer différemment en fonction des show et nécessités.
Les Subs figés permettrait de rester sur une config de contrôler standard et de figer à loisir un Sub quelque soit sont emplacement sans devoir le prévoir en MIDI.

Please Log in to join the conversation.

More
3 years 2 weeks ago #24870 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Deuxième page Submasters
hello,
donc c'est noté pour les locked Submasters qui ne changent pas en fonction des pages de sub. (je sais pas si je vais y arriver pour la 4318 mais c'est noté).

On peut développer ta proposition de deuxième vue de sub vers un matrice plus grande des sub que celle qui est déjà proposée. En mode Detached tu peux afficher 10 ou 16 subs. La 'deuxième vue de sub' reviendrait finalement à ce mode d'affichage... le Pad, la fenêtre principale et la page des subs.
A partir de là, soit il est possible de réorganiser les subs (à la manière du blockDisplay mais pour les Subs) soit d'étendre le nombre de ligne de la matrice.
Si on affiche 2x10 Subs (donc deux lignes de subs) je trouve que ça colle pas vraiment avec les surfaces de contrôle MIDI qu'on a à dispo (la proposition de 16 sub correspond plus aux surfaces de controle où il y a 8 faders).

Après je comprends l'idée d'avoir plus de sub affichés, soit 20, soit 32 mais ces configs là comme tu l'écris requièrent fortement un deuxième écran...

++

nicolas

More
3 years 1 week ago #24890 by Poypoy
Replied by Poypoy on topic Deuxième page Submasters
Top pour les Subs Lock!
En combinant un affichage de 16 Subs, en block display et en fixant les 11 à 16, ça reviendrait à peu près à un deuxième affichage, mais sur un 13", la vue Detached prend trop de place.Le principe de la deuxième vue serait plutôt d'avoir un pool de Subs choisis (soit par page, soit effectivement par Block Display) accessible rapidement mais n'encombrant pas le fenêtre principale, accessible avec un raccourci clavier ou la touche Tab si elle est déjà ouverte, indépendante de la plage principale.

A propos des vues et de leur dimensionnement:- Etirement du PAD: est-ce que la partie gauche  (Maser, Record, Update, Simple...) pourrait rester à largeur fixe, et agrandir uniquement la partie droite? (affichage des palettes)
-En mode Detached, il serait intéressant de pouvoir redimensionner la fenêtre des Circuits au profit du Dynamic Bottom. Actuellement, on peut resserrer la fenêtre en hauteur, mais dès qu'on sélectionne un Device, la hauteur des Circuits revient sur 4 lignes (ce qui rend cette vue inutilisable sur 13")

More
3 years 1 week ago #24898 by sl1200mk2
alors est-ce à dire que il faudrait une option dans le setup pour que les 16 subs soient affichés sur deux lignes plutot que sur une seule? ou mieux... direct au dessus des boutons recordMLink et updateMLink dans la partie droite des subs....

Etirement du PAD: est-ce que la partie gauche  (Maser, Record, Update, Simple...) pourrait rester à largeur fixe, et agrandir uniquement la partie droite? (affichage des palettes)

ok, je note et je vais essayer.

-En mode Detached, il serait intéressant de pouvoir redimensionner la fenêtre des Circuits au profit du Dynamic Bottom. Actuellement, on peut resserrer la fenêtre en hauteur, mais dès qu'on sélectionne un Device, la hauteur des Circuits revient sur 4 lignes (ce qui rend cette vue inutilisable sur 13")

5 lignes en mode Detached, non?
il y a un bouton (en dessous des HOME) qui s'appelle dbExtended pour n'afficher que le dynamicBottom. Dis moi si ça peut te convenir.

++

nicolas

More
3 years 1 week ago #24901 by Poypoy

alors est-ce à dire que il faudrait une option dans le setup pour que les 16 subs soient affichés sur deux lignes plutot que sur une seule? ou mieux... direct au dessus des boutons recordMLink et updateMLink dans la partie droite des subs....

Le choix actuel entre 10 &16 Subs me semble tout-à-fait pertinent tel qu'il est.
Avoir 2 lignes de 8 ne réglerait pas la question de place sur l'écran.
Je voyais vraiment ça comme une deuxième fenêtre de Sub, strictement identique (y compris en nombre de Subs) mais indépendante de la fenêtre principale quand au choix de pages. 
Certaines fonctions seraient un plus : Substicks 11 à 20 (ou 17 à 32 si on est en 16), possibilité de changer les pages via SLink indépendamment de la fenêtre principale, et block display aussi bien-sûr.
Le gros avantage que cette fenêtre soit séparée est qu'on peut l'afficher au premier plan pour une intervention rapide, puis la fermer ou la remettre eau second plan, sans occuper d'espace supplémentaire.
Il y a ça sur certaines console sous le nom de Virtual faders (faders à l'écran en opposition aux faders physiques)

5 lignes en mode Detached, non?
il y a un bouton (en dessous des HOME) qui s'appelle dbExtended pour n'afficher que le dynamicBottom. Dis moi si ça peut te convenir.

Oui 5 lignes pardon.
J'avoue dans mon cas afficher rarement plus de 2-3 lignes, et que les filtres "Only patched channel" et "only used channel" m'affranchissent du besoin d'une grande fenêtre de circuits.
Je suis plutôt friand d'un grand DynamicBottom, mais je me sers très peu du dBExtended car on perd l'accès au visu et à la sélection des Channels.

More
3 years 1 week ago #24905 by sl1200mk2
wep... je vais y réfléchir....
je comprends l'idée et le besoin mais je sais pas trop comment la traduire. sur macOS c'est compliqué l'affichage graphique et je suis un peu rétissant à l'idée de rajouter une fenêtre autonome temps réel.

++ 

nicolas
The following user(s) said Thank You: Poypoy

More
3 years 1 week ago #24912 by sl1200mk2
pour les subLocked ça pourrait être ça

nicolas

More
3 years 1 week ago #24913 by Poypoy
Carrément!

More
3 years 1 week ago #24921 by sl1200mk2
c'est bon c'est écrit :)
tu serais dispo pour un wetransfer?

++

nicolas

More
3 years 1 week ago #24922 by Poypoy
Oui, je peux te faire un retour ce soir

More
3 years 1 week ago #24924 by sl1200mk2
cool 
donc le weTransfer est parti.

le mécanisme fonctionne par subBook, c'est à dire que si tu lock un sub sur le book 1, il ne sera pas locké sur le book 2. Et je pense que c'est ce qu'on veux :))

++

nicolas

More
3 years 1 week ago #24933 by Poypoy
Impeccable, ça marche super bien!
Le seul truc, c'est peut-être que le cadenas gris pourrait manquer de visibilité quand le Sub est locké.
Peut-être qu'un surlignage coloré du cadenas ou un encadrement du sub permettrait de repérer rapidement quel sub est locké ou non.

En testant ça, je e suis rendu que le mécanisme de rattrapage de valeur en MIDI ne fonctionnait que dans un seul sens (c'et probablement volontaire?)
Ex:
Sub 1  @50%
Sub 11 @75%
Fader MIDI à 50%
Quand je passe de la page 1 à 2:
Si je monte le Fader de 50 à 75, le Sub 11 attend que j'arrive à 75% pour réagir au Fader
Si je descends le Fader de 50 à - , le Sub 11 saute de 75% à 49% etc..

Je me demande si ce ne serait pas plus sécu que le Sub 11 ne bouge pas tant que je ne vais pas accrocher 75% au Fader, quelque soit la direction du mouvement.

More
3 years 1 week ago #24934 by Poypoy
Et oui pour les SubBook, probablement, c'est sûrement moins confusant.
J'avoue ne jamais m'être servi de plusieurs SubBook.

More
3 years 1 week ago #24938 by sl1200mk2
cool

Le seul truc, c'est peut-être que le cadenas gris pourrait manquer de visibilité quand le Sub est locké.

le cadenas est une image (pas du texte)... je ne peux pas changer sa couleur...
mais tu veux dire qu'il devrait être rouge (par ex) quand il est locké?

En testant ça, je e suis rendu que le mécanisme de rattrapage de valeur en MIDI ne fonctionnait que dans un seul sens (c'et probablement volontaire?)

non, tout dépend de ton controleur MIDI.
le mien par exemple accepte le retour MIDI, donc pas de pb. Pour ceux qui ne peuvent pas recevoir de MIDI (genre la nanoK) il y a une option dans le setup/Midi:
'Bypass level's anchor mechanism'
si tu la décoches ça devrait aller mieux.

(ps: tu veux pas tester les TLinks quand on passe d'un trad à un device et me dire ce qu'il en est?)

++

nicolas

More
3 years 1 week ago #24941 by Poypoy

le cadenas est une image (pas du texte)... je ne peux pas changer sa couleur...
mais tu veux dire qu'il devrait être rouge (par ex) quand il est locké?

Oui ce serait suffisant, juste un petit reminder

Pour ceux qui ne peuvent pas recevoir de MIDI (genre la nanoK) il y a une option dans le setup/Midi:
'Bypass level's anchor mechanism'
si tu la décoches ça devrait aller mieux.

Effectivement j'utilise le NanoK (j'a testé avec la MIDITouchBar, mais sans retour, comme sur le NanoK) et la case est bien décochée.
Cela fonctionne quand on rejoint la nouvelle valeur, mais pas quand on va à l'opposé (dans ce cas DLight prend tout de suite la valeur du contrôleur sans avoir été accroché)

Pour les TLinks, ça fonctionne quand je transforme un trad en Device, ça fonctionne aussi si je transforme un Deviceen trad (pour le dimmer)

Par contre je perds Le Tlink si je refais la manip dans le sens inverse sans avoir sauvé et fermé/ouvert DLight entre deux.
Le TLink est encore présent mais assigné sur des Channel inexistants (cf photo)

Time to create page: 0.194 seconds