Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Release

More
3 years 2 months ago #24600 by Flonico
Release was created by Flonico
Bravo Nico pour l'upDATE!

Le blockDisplay est assez prometteur j'ai hâte de voir la suite! (Tu prévois un Drag&drop? Est-ce qu'on pourrait éditer depuis le display?) Aussi j'ai l'impression que le BlockDisplay est compliqué à utiliser tant qu'on ne pourra pas complétement REsize chaque fenêtre. Mon éccran est vite encombrer et les sub (Même à 10) ne tiennent pas avec un ChannelDisplay étendu. Aussi quand j'étends le channel display toute ouverture/fermeture du dynamic bottom le font revenir à sa taille original.

J'ai simplement une question l'intégration des blanc et ambre. En testant rapidement, même avec la saturation à fond je me retrouve avec 30 points de blanc, suffisant pour me faire faire un rose. Aussi quand on met la saturation sur la blanc, le RGB passe FF , sur beaucoup de LED ça ne serait pas très joli.

Ma question est pourquoi ne pas avoir le blanc à 0 d'un côté et le RGB à 0 de l'autre? (J'imagine que ça ne fonctionnerai que dans le cas d'un RGBW et pose des problème sur un RGB)

Encore une fois merci et Bravo Nicolas! Je sens que D.Light avance à pas de géant depuis la rentré!

Please Log in to join the conversation.

More
3 years 2 months ago #24602 by Flonico
Replied by Flonico on topic Release
Erratum/// Le Resize serait utile avec la possibilité d'afficher plus de channel à la fois. L'idée est d'avoir plus que 5 lignes de projos.
Aussi quand on défile les steps en repassant par la step 0, même avec un Slink Load BlockDisplay, on repasse sur la visualisation normales. Ce qui serait problèmatique pour ceux qui ne n'utilise pas les SLink. (Ca se résout en mettant un sLink an Step1 mais c'est pas hyper pratique. Enfin c'est du chipot userFriendly haha)

More
3 years 2 months ago #24603 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Release
hello,
concernant le nombre de circuits affichés je préfère ne pas trop le monter. DL est censé fonctionner sur des ordinateurs personnels où les procs ne sont pas dédiés... si je pouvait connaitre le proc d'une machine (et qu'il n'y en ait pas 12000) je pourrais écrire des fonctions plus adaptées...
Le plus je vais monter le nombre de circuits, le plus ça va consommer du proc et on est déjà très haut... peut-être qu'un jour ça sera plus possible mais pas pour l'instant.

Aussi quand on défile les steps en repassant par la step 0, même avec un Slink Load BlockDisplay, on repasse sur la visualisation normales. Ce qui serait problèmatique pour ceux qui ne n'utilise pas les SLink. (Ca se résout en mettant un sLink an Step1 mais c'est pas hyper pratique. Enfin c'est du chipot userFriendly haha)

c'est vrai que sur mon sho de test j'ai un stepLink sur le premier pas de séquence... f.u.c.k
mon dilemme est que je me suis engagé sur la prochaine version de DL... donc je ne sais pas encore si je vais pouvoir corriger pour la série v4.3.x

Ma question est pourquoi ne pas avoir le blanc à 0 d'un côté et le RGB à 0 de l'autre? (J'imagine que ça ne fonctionnerai que dans le cas d'un RGBW et pose des problème sur un RGB)

c'était le cas jusqu'alors, les W et A n'était pas calculés lors d'un choix de couleur dans le colourPicker.
t'as essayé de visu ce que ça donnait?

++

nicolas

More
3 years 2 months ago #24605 by Flonico
Replied by Flonico on topic Release
Non j'ai pas essayer de visu encore. Je verrai bien :)

J'ai pas tout compris, sur les "procs" mais je te fais confiance haha

Dis, tu as un rétro planning du dev? Tu veux pas nous le partager en free talk? Ca serai compréhensible que tu le garde pour toi. Mais si on peut t'aider en en parlant c'est cool pour les users :D Où un petit FAQ, j'ai plein de questions! haha

Merci encore pour le taff!

More
3 years 2 months ago #24608 by sl1200mk2
les procs c'est les processeurs.

Dis, tu as un rétro planning du dev? 

non pas vraiment...
j'ai tenté quelque chose comme ça avec ce post:
getdlight.com/forum/2-releases/7268-4-3-dev-cycle

si tu veux savoir, là je suis dans l'Art-Net v4 (qui est presque fini...) qui a pour but de développer par la suite le RDM dans DL.

++

nicolas

More
3 years 2 months ago #24609 by sl1200mk2
et j'ai oublié mais ya un FAQ ici:
getdlight.com/wiki/index.php/FAQ

j'ai récemment remis à jour le wiki, on doit pouvoir à nouveau s'y connecter et écrire du contenu (account indépendant de celui du site... j'ai pas réussi à faire le bridge...)

++

nicolas

More
3 years 2 months ago #24641 by leoclarys
Replied by leoclarys on topic Release
Salut Nico!

Ça a l'air bien chouette ce blockdisplay! Dans l'éditeur, le déplacement avec les flèches ne fonctionne pas chez moi (MBP mid2015, Big Sur 11.7.4)

Bise!e

More
3 years 2 months ago #24643 by leoclarys
Ah et je viens d'y penser: ça serait très pratiquement de pouvoir appeler des groupes dans le blockdisplay, genre qu'on puisse cliquer sur le nom de groupe (face, contre, all dimmers, etc).

Et pour les flèches, haut/bas serait vraiment bien aussi.

More
3 years 2 months ago #24648 by leoclarys
Salut Nico,

Je me permets de revenir avec une l'idée de librairie de palettes. Je vais être pas mal confronté à des dates avec des moving heads, et ça serait vraiment idéal de pouvoir charger une palette dans le "palettes listing" à la place d'une autre. Comme ça chaque fois que je repasse sur un modèle identique, j'ai exactement la palette qu'il me faut, au moins au niveau de la colorimétrie, et éventuellement le reste, vu que les projos jouent chaque fois plus ou moins à la même place et à la même hauteur.
Exemple: théâtre 1/robe T1
-j'ai ma palette 102, avec laquelle je remplace ma découpe trad #56, je l'appelle 56_32_T1
-je répète la procédure pour toutes mes palettes
-j'enregistre toutes les palettes dans mon ordi via le palette listing 

Théâtre 2/mac encore performance
-je modifie ma palette 102, et l'appelle 56_32_MEP
-j'enregistre toutes les palettes dans mon ordi via le palette listing (pour la prochaine fois où j'utilise les Mac encore)

Théâtre 3/robe T1
-via le palettes listing, je charge dans la palette 102 la palette 56_32_T1
-et à part des petites modifs, c'est grosso modo bon. Rapide et efficace

Je pourrais contourner l'absence de cette fonction en créant chaque fois des palettes différentes par machine ou des channels différents par machine, mais ça surchargerait considérablement le show et l'affichage. 

Je pourrais aussi reprendre le show du théâtre 1 au théâtre 3, mais le spectacle évoluant toujours un peu (timings, intensités, etc...), c'est délicat de revenir sur une session qui a parfois été créée des mois avant.

Je te suis déjà éternellement reconnaissant, mais là, j'installerais un petite statuette à ton effigie à ma régie!
Bise!
The following user(s) said Thank You: Poypoy

More
3 years 2 months ago #24651 by sl1200mk2
@leo,
hello
à ton avis ça serait un importPalette ou un mergePalette?

++

nicolas

More
3 years 2 months ago #24653 by leoclarys
ImportPalette, dans l'idée que ça la remplace complètement dans toute la conduite. Le merge déjà possible via la fenêtre principale suffit à mon sens.

Time to create page: 0.192 seconds