- Thank you received: 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Bug version 4.0.3
- luzlightlumiere
- Topic Author
J'ai essayé de trouver un topic avec un probleme similaire mais en vain.
J'ai ce week end utilisé la version 4.0.3 pour la premiere fois. Bravo ,l'évolution est exelente.
J'ai passé un show que j'avais programmé avec la version 3.xx sur la version 4.0.3 pour pc et j'ai observé deux bugs.
Le premier pour retoucher une mémoire ou en créer une autre. De manière totalement aléatoire, lorsque je fait un update ou que j'enregistre une nouvelle memoire Dlight ne tient pas en compte ma programation et enregistre un noir et perd tout ce que j'avais l'intention de programmer.
( Detail : Il me semble que quand je veux re-enregistrer une memoire qui existe, je ne reçois pas message d'avertissement, le noir est enregistrer sans preavis sur la memoire existante. La memoire restant a la bonne place dans la Cue list)
Le second en spectacle. Lorsque je veux envoyer ma prochaine memoire via GO, Dlight reste sur la memoire qui est en jeu. Je m'explique, lorsque j'envois GO, le crossfade avec la progamation de temps est retranscrit sans probleme mais la memoire qui entre est celle qui est deja en jeu. Du coup aucune modification de lumière ce qui dans mon cas a été très problématique... C'est arrivé 4 fois en deux spectacles et de maniere totalement aleatoire.
(Detail : il me semble avoir vu apparaitre au moment de passer la mémoire le point rouge en haut a droite de la fenêtre des circuit qui nous dit que la mémoire a été modifié mais pas enregistrée)
Merci a qui pourra éclairer ma lanterne
Please Log in to join the conversation.
- sl1200mk2
-
- Thank you received: 1057
bizarre....
mais hier soir j'ai fait un concert et il m'est arrivé un truc étrange aussi avec la 4.0.3
pas grand chose à voir avec ceux que tu décris... mais p-e quelque part lié....
avec la 4.0.3 j'ai voulu etre moins intrusif et du coup je pense que tout ces phénomènes en découlent.
pour la 4.0.4, je vais rétablir les priorités.
++
nicolas
- luzlightlumiere
- Topic Author
Penses tu que ça puisse venir de ma programmation sur version 3?
Je dis ça car la semaine prochaine, je vais me retrouver dans la même situation avec un autre spectacle programmé sur la version 3. Je l'ai testé chez moi et il n'a pas l'air d'avoir de soucis sur la 4.0.3
La seule chose que j'ai remarqué dans mon séquentiel les numéros de steps ou de wait son remplacés par (...) ça n'a pas l'air d'affecter mon spectacle en live.
Est ce que selon toi ça vaudrais la peine de réécrire le spectacle sur la version 4.0.3 ?
- laurence
J'ai moi aussi eu le même problème en updatant des mémoires.
De temps en temps je fais MAJ+M et boum, il m'enregistre un noir.
J'ai eu ça plusieurs fois et en créant un sho directement dans la version 4.0.3.
Il me semble que quand je fais MAJ+R et qu'ensuite je dis OK quand il me demande si je veux mettre à jour, je n'ai jamais ce problème.
C'est un problème que j'avais déjà eu en novembre, je n'avais pas pris le temps de te l'écrire, Nico.
Hier, j'ai eu un autre problème également. J'ai passé ma conduite rapidement et en faisant des changements de time etc. Je jouais donc beaucoup avec les seq+, seq- et les go. En utilisant le seq+, il m'est arrivé une dizaine de fois d'avoir au plateau la mémoire à venir et non la mémoire censée être en scène. Je m'explique par un exemple:
En rouge dans mon séquentiel mémoire avec des faces.
En vert dans mon séquentiel, mémoire avec des contres.
Au plateau: la mémoire avec des contres.
Et sur mon tableau de channels, c'est bien ce qui est au plateau qui est monté mais ça ne correspond pas à ma mémoire en rouge...
A+
- sl1200mk2
-
bon décidément....
je vais sortir la 404 demain avec un retour à l'ordonnateur intrusif (avec quelques améliorations tout de meme....)
je vais mettre en standby ce sur quoi je travaille (c'est con j'en étais pas loin....) et le garder pour la 405
@luzlight,
ça m'a pas l'air très bon quand meme....
tu peux poster ton sho en v3?
++
nicolas
- luzlightlumiere
- Topic Author
Par email, je n'arrive pas a te passer une piece jointe
- sl1200mk2
-
si c'est su .sho, sur le forum ça doit passer. sinon fais un .zip et poste le ici aussi
++
nicolas
- luzlightlumiere
- Topic Author
Merci beaucoup de ton attention
- sl1200mk2
-
c'est bien normal....
alors dans la sequence, les ... viennent du fait que la colonne n'est pas assez large pour les steps et les wait.
tu peux l'agrandir pour voir les données.
ça vient aussi du fait que depuis pas mal de temps j'ai enlevé l'option de police et taille de police, mais ton sho contient ces informations.
Du coup je me rends compte que j'ai oublié de virer l'option en profondeur.
ce que je vais faire.
mais sinon, j'ai plus l'impression que c'est la 404 qui va résoudre tes pb.
belle conduite by the way
++
nicolas
- luzlightlumiere
- Topic Author
Je partirai donc serein à Brasilia avec la 404 sous le bras !
- laurence
En répet, je viens de faire un MAJ+M et il m'a enregistré un noir.
Ensuite, je me mets dans la mémoire précédente, je fais un go et là il m'envoie la mémoire après celle que j'avais modifiée...
Je n'ai pas noté hier si c'était systématiquement cela qui se passait, je n'en suis pas sûre mais là tout de suite c'est ce qui m'est arrivé.
- laurence
Je me suis attelée à ne plus utiliser le MAJ+M en attendant la version 404 mais dlight vient de m'écraser une mémoire en faisant un MAJ+R.
- sl1200mk2
-
si vous voulez j'ai commencé à uploader la 404.
dites mois si c'est mieux.
++
nicolas
- laurence
- sl1200mk2
-
elle arrive.
++