Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
synchronisation son et lumière
- aroom
-
Je souhaite donc pouvoir envoyer une commande qui dit :
- une fois que la piste son atteint la fin
- charger la cue 1 de Dlight + GO
tu peux faire tout ça en pilotant
:Light en midimaintenant j'ai l'impression qu'il faut juste que tu apprennes un peu à te servir de QLab pour le réaliser. regardes sur leur site web, il y a des tutoriels.
tu peux lier 2 CUES en utilisant des Auto-Continue / Auto-Follow. c'est la toute dernière colonne de droite.
après je crois que tu peux créer un loop qui relancera la CUE Audio et la CUE midi pour ton effet sur
:Light. les deux seront donc synchroniséAutre problème, lorsque je fais "Stop all" , la conduite Dlight se poursuit…
ça non tu peux pas. il te faut stopper l'effet sur le logiciel
:Light Please Log in to join the conversation.
- Charlotte
- Topic Author
- Thank you received: 1
"tu peux lier 2 CUES en utilisant des Auto-Continue / Auto-Follow. c'est la toute dernière colonne de droite."
-> oui, ça je fais (en auto continue)
"après je crois que tu peux créer un loop qui relancera la CUE Audio et la CUE midi pour ton effet sur
:Light. les deux seront donc synchronisé"-> la loop relance l'audio mais pas Dlight…
Please Log in to join the conversation.
- aroom
-
j'ai réussi à créer un loop avec QLab 2. je te le mets en pièce jointe.
par contre il n'est pas du tout stable sous macOS Sierra, alors je sais pas si le fichier est corrompu
tu as juste à charger ton fichier AUDIO et à gérer le bon message MSC ou le remplacer par n'importe quel message MIDI de ton choix.
CUE 1 : le fichier AUDIO
CUE 2 : le message MIDI (ici un GO)
CUE 3 : le GO TO CUE 1 avec un pré-wait (ici 7:50, soit le temps de ton fichier audio) qui nous redirige vers la CUE 1 après que le temps soit écoulé
vu que toutes les CUE sont en FOLLOW, toutes sont chargées en même temps. le pré-wait temporise la boucle
- aroom
-
figure53.com/help/
- Charlotte
- Topic Author
Je viens de réussir mais autrement.
La cue 3 était bien celle qui me manquait dans un processus de loop.
- aroom
-
explique-nous comment tu t'y es prise pour finir ?
- Charlotte
- Topic Author
J'avais bien testé le GOTO et autres manip mais sans tenir compte du Pre Wait.
J'ai finalement copier coller mes pistes sans mettre de loop et en intégrant un pre wait pour la 2ème lecture de la piste audio (Cue 6 )
- Charlotte
- Topic Author
J'ai passé ma matinée à tester sans succès… vu la doc Figure 53, etc. Pour certains, c'est sans doute très simple et réglé en 5 min. Pour moi, j'y passe des journées entières…
Je ne suis pas arrivée à mettre en œuvre ta solution. Je ne comprends pas comment tu y es parvenu. Je suis confrontée toujours au même problème. La piste audio est relancée mais pas la conduite lumière.
J'envoie les différentes captures d'écran (tu comprendras peut être d'où vient le problème).
- Ma solution (qui n'est pas l'idéal et qui consiste à enchaîner les pistes avec des temps d'attente qui s'additionnent)
- ta solution (qui chez moi ne fonctionne pas) avec 7 captures d'écran
A+
Charlotte
- aroom
-
j'ai ré-essayé chez moi et ça fonctionne
par contre toi, tu n'as pas l'air d'avoir essayé la méthode que je t'ai montré hier. je n'y avais pas inclus le message LOAD en MSC
t'as une petite vidéo sur youtube :
je récapitule
pour QLab V2 :
1 CUE : AUDIO : tu y charge ton fichier Audio : auto-continue
2 CUE : MSC : tu y paramètre le message GO pour le device ID 1 et le Q number 1 : auto-continue
3 CUE : GOTO : tu paramètre la CUE 1 dans target ET dans PRE WAIT tu rentre une durée un peu plus longue que ton fichier audio (au minimum 10 centièmes) : auto-continue
chez moi, ça crée le loop qui :
1 lance le fichier son
2 lance en même temps le GO pour la CUE 1 dans
:Light3 relance la CUE 1 dans QLab 10 centièmes de secondes plus tard et rebelote
à noter que dans QLab V3, le GOTO + auto-continue ne se comporte pas de la même manière, il faut utiliser un START pour réaliser le même loop
soit :
1 Créer un group mode Start All Children Simultaneously contenant
1.1 le fichier audio
1.2 le message GO en MSC
le groupe en auto-continue avec un post-wait de la durée du fichier audio
2. Créer un START qui pointe sur le groupe avec un auto-continue et un pré-wait de 10 centièmes.
c'est quand même un peu de la bricole
le mieux c'est de faire tout ça au trigger ou en MTC bien entendu
- Charlotte
- Topic Author
Je suis finalement parvenue à trouver la solution pour mettre en boucle une piste son avec une conduite lumière.
Effectivement, c'est ce que tu annonces Aroom (je n'avais pas reçu d'alerte concernant ta dernière réponse. Bizarre)
Le plus important, c’est qu’il faut que la conduite lumière (esclave) soit plus longue, et donc qu’elle soit toujours en train de tourner , au moment où la piste son redémarre à zéro.
Français
English