Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

nouvelle instal DLIGHT ne démarre pas.

More
8 years 9 months ago #15087 by boeckel
Replied by boeckel on topic nouvelle instal DLIGHT ne démarre pas.
Le conseil c'est effectivement de re-installer à neuf.
Tout depend du bazar actuel, si tu as déjà fait plusieurs maj, pour pas...ex
Ca peut très bien se passer en faisant simplement un copie, et c'est le plus rapide.
Mais ça peut aussi fonctionner mais pas parfaitement....et là c'est compliqué.
Donc prends toi le temps (car c'est plus long) ré-installe l'OS, et par contre tu peux faire une migration de ton compte avec l'assistant de migration pour garder toutes tes configs
Bonne courage
The following user(s) said Thank You: got

Please Log in to join the conversation.

More
8 years 9 months ago - 8 years 9 months ago #15088 by jugalrico
Replied by jugalrico on topic nouvelle instal DLIGHT ne démarre pas.
@ got
à la base j'ai fait une copie du système avec Carbone Copy Cloner, le fait est que j'ai eu des problèmes de permission, je ne peux donc pas t'assurer que la manip va fonctionner. L'ordi n'étant pas à moi c'était la solution la plus rapide pour retrouver l'environnement intact au démarage.
Si tu tentes la copie carbone ce que tu peux essayer c'est, après ta copie, de faire une nouvelle session admin et de lancer DLight depuis cette session.
Si ça ne marche pas tu peux redémarrer en mode recovery, il te sera proposer d'installer la même version de ton OS, pour ça il te faut une connexion web, bonne de préférence ',)

Quoi qu'il en soit remplacer un DD par un SSD c'est magique. Je l'ai fait sur une machine de spare (un mbp mid 2012) qui ramait sévèrement, temps de démarrage proche des 2min et lancement des applications parfois très longues, donc fonce, le SSD c'est bien, prend le temps de vérifier que tout va bien sur ton système avant de faire un show ou une presta.

Dernière solution celle indiquée par boeckel, faire une installation toute neuve et utiliser l'assistant de migration, je n'ai pas d'expérience de ce côté là.

Bon courage !
Eric
Last edit: 8 years 9 months ago by jugalrico.
The following user(s) said Thank You: got

More
8 years 9 months ago #15092 by got
Replied by got on topic nouvelle instal DLIGHT ne démarre pas.
merci pour vos lumières.

Je me tournerai plus vers une nouvelle installe sur le SSD et en cas faire un coup d'assistant de migration, pour retrouver mes paramétrages et ne pas avoir de soucis d'administration.

@+

Time to create page: 0.158 seconds