Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Gestion de fichier .sho sur DLight avec windows 8.

• ClemP
  • Topic Author
More
11 years 2 months ago #9275 by ClemP
Bonjour,

Je suis quelque peu embêtée par un récent passage à windows 8.1.

J'ai installé les version .21 et .24 de D::Light et je n'arrive ni à ouvrir un ancien fichier .sho, ni à retrouver les fichiers .sho que je crée et j'enregistre sous avec mon nouveau pc.

Quelqu'un a t il une idée d'où peut provenir le problème ?

Merci d'avance

Please Log in to join the conversation.

More
11 years 2 months ago #9277 by stephanebalny@gmail.com
Replied by stephanebalny@gmail.com on topic Gestion de fichier .sho sur DLight avec windows 8.
Peut-être des accents, des espaces ou d'autres caractères spéciaux dans le chemin des fichiers?

More
11 years 2 months ago #9278 by sl1200mk2
j'aurais dit pareil avec en plus une précision aussi sur le nom du compte utilisateur

++

nicolas

• ClemP
  • Topic Author
More
11 years 2 months ago #9290 by ClemP
Merci pour les réponses,

En effet, je n'avais pas fait attention et un de mes dossiers parents (hérité par windows du compte utilisateur) avait un accent non voulu...
Désormais je peux enregistrer mes nouveaux fichiers, mais je ne peux toujours pas les ouvrir...

More
11 years 2 months ago #9301 by sl1200mk2
et dans le nom de l'utilisateur?
++

nicolas

• ClemP
  • Topic Author
More
11 years 2 months ago #9447 by ClemP
Qu'entends tu par "le nom d'utilisateur" ?

J'ai changé de session utilisateur windows pour en créer une sans accent, ce qui me permets, comme je le disais précédemment, d'enregistrer mes fichiers, mais je ne peux toujours pas les rouvrir...

More
11 years 2 months ago #9448 by sl1200mk2
peux-tu poster un sho que t'arrives pas à ouvrir, pour voir?

++

nicolas

More
11 years 2 months ago #9473 by Picos
Bonjour.

J'ai également le même problème depuis mon passage sur mon nouvel ordi en Win8 de ne pas pouvoir ouvrir mes précédentes conduites.
Voici un de mes fichier
J'ai bien vérifier avoir enlevé toutes traces d'accents et d'espaces ou même de caractères compliqués.
Je craque un peu.
Nous avons du faire notre conduite en manuel :(
Si vous avez une solutions.

Merci d'avance.

Rémy

More
11 years 2 months ago #9475 by sl1200mk2
@Picos
ici ta conduite s'ouvre bien, donc il doit y avoir un truc sur ton ordi...
par exemple le compte utilisateur qui comporte un accent ou un espace ou un ç
ou je crois aussi qui n'est pas le compte 'administrateur'

l'endroit aussi où tu stockes tes conduites. (par exemple, mets les sur le desktop pour voir)

++

nicolas

• ClemP
  • Topic Author
More
11 years 2 months ago #9476 by ClemP
Je n'arrive pas à ouvrir d'ancien fichiers (créés avec D::light sous windows 7) ni de nouveaux fichiers que je crée avec D::light sur mon nouvel ordi (windows 8).

Par contre tous ces .sho s'ouvrent sur mon ordi en windows 7, sans soucis, même sur des macs...

Je n'arrive juste pas à les ouvrir avec mon windows 7, même quand je les mets sur une clé USB et que je les ouvre depuis cette clé (sans accent ni caractere spécial dans lenom, bien entendu).

C'est incompréhensible pour moi :)

More
11 years 2 months ago #9477 by sl1200mk2
@Clem,
on va trouver...

donc tes sho s'ouvrent sur le win7 (l'ordi sur lequel tu les as créées) mais pas sur le windows 8.
c'est ça?

du coup (on va lmaisser tomber l'histoire de la clé USB pour l'instant):
es-tu sûr que le compte utilisateur est administrateur de l'ordi?
c'est une histoire comme ça, ça va pas chercher plus loin...

si t'es sur que le compte utilisateur n'a pas d'accent, que les chemins vers les conduites n'ont pas de trous ou pas d'accent, c'est forcément les droits de l'utilisateur de l'ordi.
je suis désolé que ce soit si compliqué... Un jour faudra que je résolve ça, mais pas maintenant...

tiens moi au courant.
et si tu veux discuter viens faire un tour sur l'irc www.nicole-banana.com/index.php/forum/1-general/5520-irc-dlight

nicolas

More
11 years 2 months ago #9485 by Picos
Ok problème Résolu merci.
Je pensais que les problème d'accent ne concernait que l'adressage des fichier, en l'occurrence mon compte utilisateur en avait un. Je l'ai retiré et tout fonctionne.
Merci encore.

More
11 years 2 months ago #9486 by sl1200mk2
@Picos
cool,
est-ce que du coup tu pourrais écrire la marche à suivre sur le wiki pour modifier le nom du compte utilisateur sur windows?
c'est un problème récurrent et ça serait bien qu'on ait un peu de doc là dessus.

si tu sais pas faire ou que t'as pas envie, peux-tu m'envoyer des captures d'écran de la marche à suivre, je me chargerai de rédiger le truc sur le wiki

thanx,
++

nicolas

More
11 years 1 month ago #9494 by Picos
J'ai créé le wiki mais je ne sais pas insérer des photos dans wiki.
Je ne suis pas sur que ça soit nécessaire mais si besoin est j'ai fait les captures d'écran il y a juste à les insérer.
Voilà l'adresse du wiki.
www.nicole-banana.com/wiki/index.php?tit...tilisateur_sur_win_8

More
11 years 1 month ago #9498 by sl1200mk2
@Picos,
thanx pour cette contribution
perso j'aime bien les images... ça illustre bien, ça apporte une visualisation concrète de ce qu'il faut faire... bref, je veux bien que tu me les envois sur mon mail:
sl1200mk2 \[at\] gmail.com

je vais demander à Aroom de mettre tout ça en forme.

++
Nico

nicolas

Time to create page: 0.215 seconds