- Thank you received: 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Plantage et perte d'un show en pleine créa
- Fredzec
- Topic Author
J'ai une version 3.0.21 de D Light, et un Nanokontrol2.
Hier, j'ai décidé de passer à l'acte et de faire un spectacle avec celui ci (mon premier).
J'étais donc en pleine créa lumière (enregistrement des mémoires en répète, et D Light s'est fermé sans que j'intervienne sur cette fermeture.
Je venais de modifier une mémoire, et je suis passé à la suivante avec le crosfade positionné sur les deux derniers master du nanokontrol, et hop, plus rien.
Je ré-ouvre D Light et là, déception car rien n'a été enregistré.
Donc obligé de tout recommencer.
Maintenant, j'utilise pomme S à chaque modification de mémoire ou création d'une nouvelle.
Je flipe un peu car ce soir c'est la première et j'ai du coup des doutes sur la tenue du logiciel.
J'ai quelques questions, la première dans un premier temps :
1/ ne peut on pas programmer une sauvegarde dans un temps donné (style sauvegarde toute les 5mn)
Ah oui, j'ai oublié, je bosse sur un Macbook pro 13 très récent et dédié uniquement au boulot (il ne va pas sur le net)
Please Log in to join the conversation.
- sl1200mk2
-
- Thank you received: 1057
tout d'abord, si DL plante (fuck de fuck, je pensais qu'elle était bien celle là...) quand tu réouvres DL, dans le menu File/Open Recent il y a une option Backup. Ceci te permet de retrouver ta conduite pile à l'état avant le plantage.
ensuite on va décortiquer un peu pour savoir d'où vient l'erreur.
et avant tout, sur Mac les rapports de plantage sont enregistrés. Il faudrait donc que tu m'envoies un zip du crash log.
dans /Applications/Utilitaires, il y a une application qui s'appelle Console.
dans cette appli, dans la colonne de gauche, il y a un onglet qui s'appelle 'Rapports de diagnostics de l'utilisateur'
tu identifies le crash de DL, tu cliques dessus Ctrl+Click, tu choisis afficher dans le finder, tu fais un zip du log et tu le postes ici.
en jeu il se comporte très bien...Je flipe un peu car ce soir c'est la première et j'ai du coup des doutes sur la tenue du logiciel.
quand t'as fait ton modify, les xfade étaient en bout de course ou dans l'intervalle?Je venais de modifier une mémoire, et je suis passé à la suivante avec le crosfade positionné sur les deux derniers master du nanokontrol, et hop, plus rien.
++
nicolas
- Fredzec
- Topic Author
Alors, je n'ai rien d'affiché dans rapport de diagnostics de l'utilisateur, c'est totalement vide :blink:
Quand j'ai enregistré ma modif de mémoire, je suis rapidement passé au crossfade sur la mémoire suivante (j'étais en filage et un poil en retard à cause de mes modifs).
Peut être qu'il n'a pas aimé la rapidité de l'action, enfin des deux actions simultanés.
Depuis, je décompose le tout, comme ça plus e souci.
J'ai essayé de reproduire le plantage sans jamais avoir réussi
Dis moi si tu veux mon phone pour en parler, je te le donnerai en MP
Merci à toi pour tout ce boulot de dingue.
Moi je suis tellement novice en informatique que j'admire encore plus.
Bon, j'y retourne, je ne serai là que demain maintenant
- quico
Toujours pendant des corrections de memoires.
J'ai trouvé dejà le rapport du crash, mais je ne se comment faire un zip pour te l'envoyer.
- Fredzec
- Topic Author
Je te donne le rapport d'erreur demain, là je n'ai plus le temps
- sl1200mk2
-
ok, j'attends le rapport d'erreur
@Quico
Ctrl+Click sur le log et choisir l'option 'compresser' (en tout cas sur les ordis français...)
++
nicolas
- quico
DLight_2014-01-29-124107_macbook-de-quico-2.crash.zip
- sl1200mk2
-
++
nicolas
- quico
Salut!
- sl1200mk2
-
Thread 1 Crashed: Dispatch queue: com.apple.libdispatch-manager
0 libSystem.B.dylib 0x00007fff839b6d30 _dispatch_mgr_invoke + 749
1 libSystem.B.dylib 0x00007fff839b67b4 _dispatch_queue_invoke + 185
2 libSystem.B.dylib 0x00007fff839b62de _dispatch_worker_thread2 + 252
3 libSystem.B.dylib 0x00007fff839b5c08 _pthread_wqthread + 353
4 libSystem.B.dylib 0x00007fff839b5aa5 start_wqthread + 13
c'est un bug de l'OS, pas de
:Light.une bonne raison d'updater ton système....
++
nicolas
- Fredzec
- Topic Author
Visiblement 5 plantages sur deux jours, mais sans doute pas tous à incriminer, enfin j'espère.
Quand j'essaie de lire ces rapports d'erreur, je ne capte rien du tout, c'est du mandarin pour moi.
- sl1200mk2
-
deux choses: un bug vient de DL, l'autre vient de l'OS et plus précisemment du serveur MIDI de l'OS
pour celui de DL qui a effectivement à voir avec le transfert Manuel, peux-tu donner plus de précision sur comment c'est arrivé?
si je me souviens bien, tu as fait modify, enclenché un transfert manuel et bim!
est-ce que les faders étaient à 0 ou en cours de transfert?
quand tu as fait modify, est-ce que c'était pour créer un noir?
est-ce que c'était sur la dernière ou avant dernière cue de ta séquence?
merci pour ces infos,
++
nicolas
- Fredzec
- Topic Author
1/ pour celui de l'OS, comment je sais s'il utilise le gestionnaire IAC ?
Il me semble que je choisis le NanoK dans le setup tout simplement (le setup de D Light)
2/Alors je n'ai pas fait modify, je créais les mémoires, enfin je détaille ;
Après avoir créé une vingtaine de mémoires, à la dernière créé, je suis revenu sur l'avant dernière pour modifier un circuit.
J'ai modifié cette mémoire et juste après avoir cliqué sur modify, je suis passé à la mémoire suivante avec le crossfade manuel qui était affecté sur les deux dernier potards linéaires du NanoK (je l'ai fait rapidement).
Et c'est à ce moment que D Light s'est éteint
- sl1200mk2
-
ouais, t'inquiètes pas, je suis pas un fada du boulotDéjà, je trouve super que tu te penches aussi rapidement sur les soucis que nous découvrons et je t'en remercie encore. (as tu une vie quand même ?)
dans le setup de DL, tu choisis gestionnaire IAC en lieu et place du nanoK directement.1/ pour celui de l'OS, comment je sais s'il utilise le gestionnaire IAC ?
j'aimerais bien que tu fasses des essais avec ce périphérique Midi pour voir si t'obtiens les mêmes erreurs.
pour activer le gestionnaire IAC, regarde ce site pas exemple:
hearandknow.wordpress.com/2010/05/09/iac...midi-ports-on-a-mac/
est-ce que tu peux poster ton sho, ça m'évitera de tout refaire.2/Alors je n'ai pas fait modify, je créais les mémoires, enfin je détaille ;
merci
++
nicolas
- Fredzec
- Topic Author
je me soigne et je vais revenir bientôt
Ciao et encore merci pour tout ce que tu fais
Français
English