- Thank you received: 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
installer D::Light avec ubuntu
- bouda
- Topic Author
J'aimerais installer DL avec ubuntu ,mais je reste en carafe avec mon dossier téléchargé à extraire .Serait il possible d'obtenir quelques infos pour faire en sorte que ça fonctionne ??? ( j'ajoute que mes compétences ubuntu sont encore limitées ...), merci d'avance ,
Please Log in to join the conversation.
- sl1200mk2
-
- Thank you received: 1057
tu double-click sur l'archive tar.gz, ça devrait lancer l'utilitaire de décompression d'ubuntu, tu extrait tous les fichiers dans un répertoire de ton choix.
après tu ouvres un terminal et tu tapes la commande
sh /lechemindemonchoix/DLight/DLight.sh
c'est le fichier .sh inclus dans dans les distributions linux de
:Light qu'il faut lancer.aussi, pour établir la communication avec le boitier usbPro, je te conseille de regarder le wiki à ce sujet.
++
nico
nicolas
- bouda
- Topic Author
Ça marche!!!C'est en effet un très bon outil facile d'approche ,je n'ai pas encore de boîtier usbPro mais ça me permet de retravailler les conduites ASCII sans jeu d'orgues.A ce propos , je n'arrive pas à charger les MasterLink venant d'une conduite Presto sur DL , y a t-il une manip à faire ? j'ai regardé dans le set up mais la fonction Inhib MasterLink est décochée...
En tout cas merci pour DL ,j'ai hâte de l'essayer en live dès que je serai équipé ! A++
- sl1200mk2
-
pour le communication avec l'usbPro, regarde le wiki du site à la section setup/DMX qui explique comment faire fonctionner le boitier.
++
nicolas
- kriztofayez
en ce qui me concerne j'ai ce message d'erreur:
" error while loading shared libraries: libprotobuf.so.7: cannot open shared object file: No such file or directory "
quelqu'un peut m'aider ?
- sl1200mk2
-
tu essayes avec quelle version de DL?
si t'es balaise (ou pas d'ailleurs, c'est pas très dur) en compilation, tu peux tenter d'installer la libprotobuf par toi même. le 'make install' final chargera la libprotobuf dans le dossier où ton système cherche les libs.
code.google.com/p/protobuf/ (prends la 2.4.1)
une alternative est d'installer OLA directement depuis un paquet qu'un utilisateur de OLA à créer:
imaginux.com/lighting/packages/index.php?directory=download/
++
nicolas
- julien.letyrant
Je n'arrive pas à installer Dlight. Quand je lance le .sh il me retourne :
The file “/home/julien/DLight-32-Linux/DLight.sh” could not be opened.
Je ne sais pas quoi faire....
Merci de vos lumières!
Julien
- totoine
- Thank you received: 18
Quels sont les droits sur le DLight.sh ?
il faut que l'utilisateur est les droits d'excecution pour qu'il puisse être ouvert ? Est-ce le cas ?
- julien.letyrant
- julien.letyrant
Merci!
- nas
je n'arrive pas a lancer dlight sur cubuntu derniere version il ne se passe rien meme quand je lui dis d'execter le .sh please help
- sl1200mk2
-
cubuntu ou ubuntu?
DL est compilé sur une ubuntu 12.04 il me semble, la dernière avec le Long Time Support....
qu'est-ce qu'il se passe quand tu lances le script dans un terminal:
sh /chemin/vers/le/script/DLight.sh
++
nicolas
- pn72
- Thank you received: 1
je suis sous linux Mint 16. Et je n'arrive pas à lancer dlight. On me répond:
/logiciels/DLight-64-Linux/bin/DLight: error while loading shared libraries: libudev.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
je ne sais que faire....
- mika
- Thank you received: 3
:Light pour ne plus avoir cette erreur.C'est sans doute la même chose pour toi.
- mateo19
- Thank you received: 1
j'installe une nouvelle becane sur laquelle je souhaite installer Dlight. l'ordi sera totalement dédié à Dlight
le systeme est ubuntu 10.04 (ça me permet de ne pas trop tirer sur l'ordi qui est de puissance disont moyenne
je galère à installer dlight car le fichier est en .tar.gz et impossible d'installer ça. j'ai suivi les forums de dlight et plusieurs du net sur le sujet mais impossible !! quelqu'un aurait il une version en .deb?ou une technique d'install qui fonctionne?
si quelqu'un veut bien m'éclairer svp ... !!)
merci à vous ...
Français
English