- Thank you received: 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Projos LED
- Kinou
- Topic Author
promis dès que je bosse avec, je fais une donation.
Vraiment que du bonheur, enfin un outil pro qui tourne sous Linux, mais......
peut il gérer les projos à LED et autres autos?
Voilà c'était tout
@+
Ubuntu 10.4
:Light 3.0.6-b5 Please Log in to join the conversation.
- sl1200mk2
-
- Thank you received: 1057
la prochaine direction de développement c'est les changeurs de couleur et une petite nouvelle fonction du cru qui aidera au contrôle des LEDS (en tout cas pour l'instant DL peut gérer des LEDS).
pour les moving lights, rien n'est encore prévu dans DL.
dans le setup, tu peux régler l'affichage soit en % soit en hexa. et l'hexa aide résolument à plus de finesse avec ce type de source
++
nicolas
Please Log in to join the conversation.
- sl1200mk2
-
++
nicolas
- Kinou
- Topic Author
ma version d'ubuntu est une 32, je n'est toujours pas réussis à installer le serveur OLA, cela me prends la tête et quand je lance D.L :
"/home/*****/DLight-32-OLA-Linux/bin/dlight: error while loading shared libraries: libola.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory"
est ce que quelqu'un à une idée
un fichier .deb dans un coin ???
en compil je débute.
- sl1200mk2
-
ya un utilisateur nommé Pancho qui à réussi à compiler OLA, peut-être tu peux lui demander conseil...
et pourquoi OLA ne veut pas se compiler chez toi?
et non Simon (le dev de OLA) n'a pas produit de .deb
mais si tu continues à essayer, je te jure que tu vas pas le regretter
++
nicolas
- reno-
- Thank you received: 9
Je n'ai toujours pas utilisé DLIGHT en spectacle, mais pour le moment je m'exerce en regie et c'est vraiment cool.
Jolie travail, et avec une attention énorme aux diverses remarques.... Chapeau
- sl1200mk2
-
et comment tu l'imagines la gestion des LEDs?c'est clair que si il y avait une gestion des leds ou memes projos types sunstrip ce serait vraiment, mais vraiment COOL.
j'y ai réfléchi un peu aujourd'hui et je me dis que les group c'est pas mal, tu peux utiliser un groupe pour la couleur bleue, un pour la rouge, etc...
tu peux sélectionner les groups, charger les groups...
en tout cas, je vais me chauffer sur les changeurs de couleur. j'eusse aimé faire un module unique pour les deux (Leds et changeurs), mais je ne pense pas que ça va être possible
++
nico
nicolas
- reno-
- Thank you received: 9
J'ai cru apercevoir sur certains logiciel un cercle avec la trichromie, mais je ne sais pas comment il peut être exploité... Sachant que certain leds (comme mes vieux leds) sont sur 4 canaux et d'autres 6 pour pouvoir selectionner le mode de fonctionnement...
Pour les sunstrip il est vrai que pour créer un chase "FX" avec dlight il faut s'armer de patience et de neurone (mais je les oublie souvent....)
- loulou512
- Thank you received: 1
Et d'autres fonctionnent sur 3, sur 7, ...Sachant que certain leds (comme mes vieux leds) sont sur 4 canaux et d'autres 6 pour pouvoir selectionner le mode de fonctionnement...
c'est vraiment spécifique à chaque machine.
Pour l'avoir utiliser, le cercle trichomique est utile pour faire des préparations (plus rapidement qu'avec des groupes où l'on passe du temps à jouer sur chacun des circuits...).
mais je pense que le cercle est très difficile à paramétrer pour qu'il soit vraiment pratique à utiliser pour tout type de projo à LED.
Après en utilisation LIVE, pouvoir agir directement sur les valeurs DMX est beaucoup plus pratique.
Bref, je me rends compte que je fais pas trop avancer les schmilblick, mais j'y réfléchit ....
@ sl1200mk2
Oui, je pense que c'est pas la peine de faire un module commun au changeur de couleur et LED puisque ce n'est pas du tout le même fonctionnement !!!
- loulou512
bischop wrote: peut il gérer les projos à LED et autres autos?
Pour répondre à la question du départ. Oui, bien qu'il n'y ait pas de module spécifique, DL peut tout faire !!!
Et même les autos à LED !!
D'ailleurs en parlant de cela, une fonction dont on avait déjà parlé serait super pour faciliter les travail des autos :
le retour d'info midi sur les valeurs des circuits !!
Comme cela, on assigne les circuits Pan/Tilt aux rotatifs de la BCF et on peut très facilement déplacer les automatiques avec deux petits boutons, ce qui est beaucoup plus intuitif qu'avec des faders...
- sl1200mk2
-
j'ai vu passer ça sur un jeu d'orgue et je trouve l'idée pas mal:totoine wrote:
Et d'autres fonctionnent sur 3, sur 7, ...Sachant que certain leds (comme mes vieux leds) sont sur 4 canaux et d'autres 6 pour pouvoir selectionner le mode de fonctionnement...
c'est vraiment spécifique à chaque machine.
tous les paramètres d'une source à plusieurs adresses pourraient être accessible en utilisant une notation flottante (ça veut rien dire, mais j'aime bien le mot flottante ...)
en gros, si tes Leds ont 6 paramètres, ils pourraient être accessible avec la selection 1.1, 1.2, 1.3, 1.4, etc...
du coup il faudrait définir quelque part que le circuit 1 correspond à à tel type de matériel, etc...
j'ai codé une petite fenêtre qui renvoi les valeurs rvb de 0-255 d'une couleur choisie.totoine wrote:
Pour l'avoir utiliser, le cercle trichomique est utile pour faire des préparations (plus rapidement qu'avec des groupes où l'on passe du temps à jouer sur chacun des circuits...).
mais je pense que le cercle est très difficile à paramétrer pour qu'il soit vraiment pratique à utiliser pour tout type de projo à LED.
Après en utilisation LIVE, pouvoir agir directement sur les valeurs DMX est beaucoup plus pratique.
de ce fait, en assignant 3 circuits comme énoncé précédemment, la couleur sera automatiquement traduite en niveaux DMX.
c'est un beau projet que d'inclure ces projos à adresses, encore faut-il ne pas se gourer dans le design initial
++
nicolas
- loulou512
sl1200mk2 wrote: j'ai vu passer ça sur un jeu d'orgue et je trouve l'idée pas mal:
tous les paramètres d'une source à plusieurs adresses pourraient être accessible en utilisant une notation flottante (ça veut rien dire, mais j'aime bien le mot flottante ...)
en gros, si tes Leds ont 6 paramètres, ils pourraient être accessible avec la selection 1.1, 1.2, 1.3, 1.4, etc...
du coup il faudrait définir quelque part que le circuit 1 correspond à à tel type de matériel, etc...
Effectivement, c'est un moyen d'organisation qui peut faciliter la tâche à la place de chercher toujours ses petits dans les adresses DMX. Quelle est l'adresse du projo. Quelle est le paramètre que je veux modifier. et du coup, quelle est l'adresse DMX que je dois modifier. (je me suis trompé plein de fois la dedans...)
sl1200mk2 wrote: j'ai codé une petite fenêtre qui renvoi les valeurs rvb de 0-255 d'une couleur choisie.
de ce fait, en assignant 3 circuits comme énoncé précédemment, la couleur sera automatiquement traduite en niveaux DMX.
c'est un beau projet que d'inclure ces projos à adresses, encore faut-il ne pas se gourer dans le design initial
Et comment se fait la sélection des couleurs dans ta fenêtres du coup ?
Mais oui, le gros travail est surtout sur l'ergonomie d'utilisation d'une telle fenêtre.
Et c'est là où je te tire mon chapeau pour tout le suivi que tu donnes à toutes les remarques/suggestions de chacun !
- sl1200mk2
-
++
nicolas
- sl1200mk2
-
il me semble que c'est pratique car dans la fenêtre principale.
si les circuits sélectionnés appartiennent à des changeurs de couleurs, déplacer la souris sur la zone de couleur calera le changeur à la couleur la plus proche (quand on relache la souris ?).
si les projos appartiennet à des projos plus complexes (projos à Leds, moving spots,...), les circuits affectés aux couleurs reflèterons le choix de couleur actif (quand on relache la souris ?)
what do you think about that?
++
nicolas
- mike
Enfin, je veux dire, les couleurs se calent automatiquement !
Français
English