Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Comment ça marche ?

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #20668 par papagato
Réponse de papagato sur le sujet Comment ça marche ?
Salut à tous,
j'ai (pratiquement) fini ma valise kit light (un peu bizarre comme nom mais j'y travaille :) ) et je voulais savoir si je devais déplacer la licence de mon mac sur le raspberry ou si je peux faire mes .sho sur le mac et transférer sur le pi de la valise ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #20669 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Comment ça marche ?
hello,
cool pour la vKit :) (valLight, valKit, kvl (kit valise lumière...))
Tu peux bosser tes .sho sur le mac sans licence et les jouer sur le pi avec licence.

Peux-tu me dire quelles différences tu 'ressens' entre DL sur le mac et DL sur le pi (histoire d'améliorer le pi...)

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #20670 par papagato
Réponse de papagato sur le sujet Comment ça marche ?
J'avais aussi penser à Flightlight mais c'est pas mal KVL :)
Je vais tester la version réellement dimanche mais par sécu je laisserai tourner mon kit "toute la journée" demain, histoire de voir si ça plante à un moment, ça m'évitera des angoisses dimanche :S
J'ai pas installé la 4.1.13.2 pour l'instant sur le pi, je verrai demain. Et je ferai des photos histoire de montrer la bête :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #20683 par mika
Réponse de mika sur le sujet Comment ça marche ?
Juste pour info, j'ai fait des tests avec deux contrôleurs MIDI et le raspberry 3 b+ (je n'ai pas de 4 pour l'instant) et celui-ci n'a pas bronché.
Alimentation d'origine (j'ai eu des problèmes avec certaines alim) et contrôleurs non motorisés (UC33e et XTouch mini).

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #20698 par papagato
Réponse de papagato sur le sujet Comment ça marche ?
Bon alors les résultats des tests n'étaient pas très concluants mais je ne sais pas qui ou quoi incriminer.
Je m'explique:
J'avais fait mon patch à la maison, fais mes réglages et tout me semblait bon. J'ai testé dans ma salle et ça marchait très bien, donc j'étais confiant.
J'arrive à la salle et je branche le DMX sur mon Enttec et je lève un fader et là c'est le drame ! dans mon patch la face était patchée de 7 à 12 sur les circuits 1 à 6, et quand je lève mon master j'ai les projos branchés sur les circuit 1, 2 et quelques autres du grada qui s'allume ! je vérifie mon patch au cas ou et pas d'erreurs (...) je me dis que c'est pas grave (mouais) et que je vais tester les PARS led et là rien ne répond !
Je commence à bouillir alors je respire un grand coup et je branche la console (une lightco) et tout fonctionne correctement...
Je tente de brancher la console en parallèle de mon pi sur le boitier DMX et là c'est un vrai sapin de noël, tout clignote !
Je bascule la licence sur mon mac et je tente de faire fonctionner le truc et ça fait presque la même chose alors que ça fonctionnait bien les fois précédentes.
Je me fais prêter un boitier showtec artnet (mon prochain achat c'est sûr !) et je branche sur mon mac et là tout est ok, tout répond. je passe donc le boitier artnet sur le pi et je tente de me connecter, mais je ne retrouve pas les mêmes réglages que sur ma version mac, à savoir la possibilité d'entrer l'adresse IP du boitier avec la case "manual node registration", il n'y avait que le mode auto.
Du coup je repasse tout sur le mac et j'ai joué comme ça :( et je pense que mon enttec est largement en cause dans tout ça mais je comprends pas pourquoi:huh:
Désolé pour la longueur du post :silly:

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #20703 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Comment ça marche ?
hello,
ta licence était activée sur le Pi ?
parce que ça ressemble a un pb de licence...
ça tu peux re-essayer chez toi.

je passe donc le boitier artnet sur le pi et je tente de me connecter, mais je ne retrouve pas les mêmes réglages que sur ma version mac, à savoir la possibilité d'entrer l'adresse IP du boitier avec la case "manual node registration", il n'y avait que le mode auto.

c'est quelle version de DL sur ton Pi?


++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.447 secondes
Propulsé par Kunena