Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

NanoKontrol issue on RPi4

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #23569 par starkadh
NanoKontrol issue on RPi4 a été créé par starkadh
Salut, j'ai récemment installé la 4.3.08 de D:Light sur mon RPi4 tournant sous RaspberryPi OS (full updated) et depuis, mes deux controleurs midi (korg nanoKontrol studio) ne fonctionnent plus.

J'ai aussi une FADERFOX MX12, qui elle, fonctionne (midi3)
Les deux korg s'allument et apparaissent dans l'onglet midi du setup de D::Light mais ne restent pas cochées. le spy ne voit rien non plus. par contre elles disparaissent quand je les débranche.

j'ai reconfiguré et maj les korgs via leur soft windows (midi 1 et 2), tenter de les connecter seul ou non. mais rien n'y fait...

bizarement la faderfox est nommée "faderfox mx12 MIDI1" par d::light alors qu'elle est en midi3,
les korgs ont le même nom sans distinction et sans précision de canal midi dans d::light

Aurai tu une idée du problème ? tout fonctionnait bien avant :/
merci d'avance !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #23570 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet NanoKontrol issue on RPi4
hello,
tout d'abord je suis content que des gens utilisent ces versions :) qui à mon avis sont plus qu'efficaces :)

alors, 
tout d'abord je vais publier la 4309 pour le rPi (je vais essayer cet aprèm...). c'est quelle version du raspberryPiOS que tu utilises, la 32 ou 64bits?
A propos de l'OS, raspberryPi à changé leur système d'exploitation. avant c'était une Debian, maintenant c'est rasberryPiOS. c'est bien ce dernier qui fait tourner ton rPi?
Et pour finir, as-tu la possibilité de flasher une nouvelle carte plutôt que de faire un fullUpdate? je me souviens d'une discussion avec un utilisateur où le fullUpdate ne mettait pas à jour la librairie C du pi...

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #23571 par starkadh
Réponse de starkadh sur le sujet NanoKontrol issue on RPi4
Merci de ta réponse rapide

j'utilise bien raspberryOS et non raspbian mais je l'utilisai deja avant la "panne" des nanokontrol

J'utilise une version 32 bit de l'OS, y aurait il un gain a passer en 64 ?

Je n'ai pas de SD sous la main pour l'instant et flasher un systeme à chaque fois est fastidieu :/ si on rajoute toute la conf par dessus (ecran veille/gestion rgb clavier / autostart / etc...) 
J'utilise une carte SD cloné de mon systeme stable en backup que je MAJ de temps à autre.

pour les librairies, a priori, tout est à jour d'après ce qu'il me dit.

Je n'ai aucune notion sur la gestion de devices MIDI sur linux...

merci et ++
 

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #23572 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet NanoKontrol issue on RPi4

J'utilise une version 32 bit de l'OS, y aurait il un gain a passer en 64 ?

le compilateur pour la 32 bits est un compilateur spécifique armv7a-gnueabihf, alors que pour la 64bits c'est direct un compilateur pour aarch64.
En gros ça veut dire que les binaires produits pour la version 64bits sont plus génériques. Outre ce fait non négligeable j'ai l'impression que le système en 64bits est plus 'responsive' et plus rapide.

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #23573 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet NanoKontrol issue on RPi4
donc ici, sur le pi32, la nano fonctionne bien, elle est repérée comme nanoKONTROL nanoKONTROL_CTRL (ça c'est pour le nanoKontrol), mais malheureusement, comme pour chez toi la nanoKontrol Studio est repérée mais le spy ne bouge pas...

je regarde ce qu'il en est et je te dis
++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #23574 par starkadh
Réponse de starkadh sur le sujet NanoKontrol issue on RPi4
C'est vrai que vu comme ça, ça vaut le coup de tester !

Je tente de mettre la main sur une sd pour installer aujourd'hui un fresh 64bits RPiOS, sinon demain.

En espérant que ça règle le problème car, a part la 4309 que tu concoctes, je n'ai plus d'idées :/

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.393 secondes
Propulsé par Kunena