Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

VLC -adresse IP

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #20680 par Mariquita
Réponse de Mariquita sur le sujet VLC -adresse IP
Retour de show.

Je m'en suis bien sorti avec D-light mais j'ai eu des soucis avec le son à cause de vlc. Je pense avoir identifié que mes fichiers en .wav durant 30 a 40min et faisant environ 300mo lui posent pbm (aucune saute qd je lis un album classique sur mon pc). Il y a des sautes dans le son (2 à 3 fois durant 40min de show qui durent environ 2sec). Ca fait pas tres pro. L'un de vous a t il déjà eu ce pbm? Y a t il quelque chose à faire?

Merci ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #20716 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet VLC -adresse IP
ça fait un moment que j'y pense... il faudrait que je rajoute une fenêtre de controle pour MPV:
mpv.io/

ça solutionnerait p-e tes problèmes...

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #21154 par Mariquita
2eme tournée avec D-Light + VLC
Bilan: C'est dommage que VLC soit aussi peu performant.
J'ai au moins 1 ou 2 sautes dans le son par spectacle de 30min. Quand je programme des master link pour faire un "fade in" (montée progressive du son) sur une piste via un sub, ça ne marche pas correctement: VLC affiche une montée du volume mais en fait on entend en escalier 30% puis 70% et enfin 100%. Ca manque de finesse. Il y a un gros temps de latence lors des envois son surtout si je travaille depuis une heure ou plus (les defauts et ralentissements s'accumulent).
C'est vraiment dommage. Je ne peux pas mettre qlab sur mon PC...
Donc j'imagine qu'il faudra que je trouve un autre système pr la suite...

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #21155 par Mariquita
Salut.

Tu dis utiliser Reaper. Je galère tjs avec vlc. Reaper m'interesse s'il peut se commander via le korg (dlight et reaper sur mon controller). Mais j'ai trouvé peu d'infos pr apprendre à m'en servir comme logiciel de régie. As tu des liens à me communiquer par exemple?

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #21160 par got
Réponse de got sur le sujet VLC -adresse IP
Salut

Alors pour reaper oui tu peux assigner des boutons de ton korg pour DL et pour reaper.
Ex un play pour le Go de DL et un autre pour le play de reaper.
Je pense qu'il y a plein de tuto pour reaper.
c'est pas vraiment destiné à faire de la régie, mais moi je l'utilise comme çà et çà marche très bien.
J'y ai mis des notes midi sur reaper qui ensuite me déclenche des go DL.
comme sur DL tu as dans les préférences des onglet MIDI ou tu fais tes assignations de ce que je me rappel.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sl1200mk2

Temps de génération de la page : 0.142 secondes
Propulsé par Kunena