- Remerciements reçus 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
VLC -adresse IP
- toutou
- Auteur du sujet
Voilà plusieurs fois que j'essaie de faire coïncider les adresses IP de VLC et
:light mais rien n'a l'air de fonctionner. Je suis sur MAC et n'ai jamais ouvert le terminal jusqu'à présent. L'essai n'est pas très concluant... Je mets le texte indiqué dans le wiki et "command not found" Alors depuis le launchpad j'ouvre l'application VLC. J'entre dans le menu Préférences jusqu'au menu des interfaces j'arrive à lua. Je rentre l'adresse IP sous la case TCP IP en 127.0.0.1:8081 mais je ne change rien au telnet. Ensuite j'ouvre
:light Je suis la procédure et quand je clique sur le OFF rien ne se passe sauf parfois un processing imperceptible qui se remet sur le OFF. Voilà plusieurs fois que je reprends et je dois systématiquement faire la même erreur. Une idée? Connexion pour participer à la conversation.
- sl1200mk2
-
- Remerciements reçus 1057
tout d'abord ça fonctionne avec VLC 3.0.3 et +
ci-joint deux photos de mes configs de vlc.
dis moi si ça t'aide et si t'as les mêmes.
ensuite dans DL, essaye de mettre juste le port 8081 et valide par Enter.
ça devrait t'écrire 'localhost:8081' et je pense que VLC préfère ça a '127.0.0.1:8081'
++
nicolas
Connexion pour participer à la conversation.
- toutou
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 0
- toutou
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 0
Je retrouve les mêmes fenêtres et je coche lua avant d'entrer dans le menu spécifique à l'interface.
Je redémarre
:light et j'obtiens le même résultat que précédemment... avec localhost ou en retapant l'adresse IP Connexion pour participer à la conversation.
- sl1200mk2
-
t'as bien cliqué sur Enregistrer dans VLC?
ensuite c'est plutot VLC qu'il faut redémarrer... et d'ailleurs, il garde les configs quand tu le redémarre (VLC)?
++
nicolas
- toutou
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 0
:light et miracle!!! je contrôle bien le volume. bizarrement après avoir associé le SUB je n'arrive plus à avoir accès aux steps, je redémarre
:light c'est bien connecté mais même chose, j'ai essayé de créer une mémoire mais même le clavier ne fonctionne plus? Connexion pour participer à la conversation.
- toutou
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 0
- sl1200mk2
-
par rapport à ton dernier message, on ne drag'n drop pas un steplink dans un sub.
mais bon, j'ai vu l'erreur, je vais corriger.
c'est à dire....bizarrement après avoir associé le SUB je n'arrive plus à avoir accès aux steps
on dirait que c'est ça ton pb...j'ai essayé de créer une mémoire mais même le clavier ne fonctionne plus
t'avais pas le focus dans la case de texte des submasters par hasard?
l'utilisation de VLC est minimale, mais si t'y arrive, j'aimerai bien qu'on complète le wiki à ce sujet pour éviter que d'autre galère...
++
nicolas
- Mariquita
- Remerciements reçus 1
Je m'aprète à acheter dlight pour travailler avec une compagnie. J'ai voulu tester quelques fonctions auparavant et je suis bloquée sur le problème de lien avec VLC.
C'est bizarre car ça a marché la première fois et maintenant plus rien.
Le problème se situe au niveu de vlc. Quand j'entre l'adresse 127.0.0.1:8081 et que j'enregistre puis ferme la fenetre preference le parametrage ne s'enregistre pas. Quand je rouvre l'adressse a disparu.
Ca fonctionnait pourtant 1h avant. J'ai tout redemarré et ça ne fonctionne plus. J'ai bien ouvert VLC en premier et dlight se met bien en "on" ds la fenêtre "setup i/o"
Une idée / suggestion?
- sl1200mk2
-
hello,
c'est quelle version de VLC et quelle version de DL et sur quel système?
++
nicolas
- Mariquita
- Remerciements reçus 1
Version 3.0.8 Vetinari de Vlc (derniere version installée/réinstallée 2fois en 3jours)
la derniere version d'essai de dlight telechargée il y a qq jours:4.1.10
wondows 10 famille 10.0.18363
- sl1200mk2
-
peux-tu installer cette version.
également, peux-tu installer cette version de
:light:getdlight.com/downloadfr/category/26-bet...3-b10-windows-64bits
++
nicolas
- Mariquita
- Remerciements reçus 1
Par contre j'ai installé ce dlight beta et ça fonctionne très bien (du coup avec la license et la version beta ça fonctionnera?). As tu une idée d'ou vient le pbm? Je pensais que c'etait de vlc car c'est lui qui oublie l'adresse mais apparemment non du coup.
Comme je te disais ça marchait au début. J'ai tout redémarré et plus rien. J'aimerais bien savoir si ça risque de se reproduire car j'ai prévu mon show avec des departs sons et j'ai un peu peur de me retrouver sans ce super outils
Dans tous les cas merci pour ta réactivité. Je vais redemarrer plusieurs fois pdt plusieurs jours et te dit si ça re-bug. Et je fais acheter le logiciel à la cie après cette phase de test car il est top
- sl1200mk2
-
la licence te permet d'utiliser DL pendant 1 an, c'est à dire tout ce que je publie pendant 1 an (donc m^me les versions beta, mais la release de la 4.1.13 n'est pas loin...)Par contre j'ai installé ce dlight beta et ça fonctionne très bien (du coup avec la license et la version beta ça fonctionnera?)
nope...As tu une idée d'ou vient le pbm?
tant que VLC enregistre les préférence, ça devrait fonctionner tout le temps.J'aimerais bien savoir si ça risque de se reproduire car j'ai prévu mon show avec des departs sons et j'ai un peu peur de me retrouver sans ce super outils
Après VLC c'est moins bien que QLab qui permet de se caler son/lumière à la perfection.
dis moi ce qu'il en est de tes tests.
++
nicolas
- got
- Remerciements reçus 44
Pour ma part je me suis mis sur Reaper qui est gratuit et la licence très peu chère.Après VLC c'est moins bien que QLab qui permet de se caler son/lumière à la perfection.
Le plus c'est qu'il est sous PC et Mac et j'ai pu synchroniser facilement de la lumière sur du son grâce à des marqueurs midi sur la Wav forme.
Mais là on passe sur un autre topic
@+
Français
English