Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Bug Dlight + 4 contrôleurs LPD8

Bug Dlight + 4 contrôleurs LPD8 il y a 2 ans 11 mois #14679

• jerry0301
  • Portrait de jerry0301 Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0
Salut à tous,

pour un spectacle pour lequel je fais la régie lumière au plateau j'ai besoin de 4 LPD8 (utilisé avec des rallonges USB booster de 5 à 15M) pour déclencher des GO selon mon placement au plateau.
Tout marche quasi à merveille merci d'ailleurs pour ce super soft, mais j'ai un bug lorsque l'un des LPD8 se branche et débranche le midi de dlight ne répond plus du tout. Plus aucun des 4 contrôleurs ne marche, si je vais dans le setup pour actualiser les contrôleurs midi connectés il balaye de gauche à droite et ne s'arrête plus, et lorsque je quitte le logiciel la fermeture de Dlight bloque sur Close_midi et ne se ferme jamais, obligé de quitter X11 pour fermer Dlight. Ce bug n'est pas à tout les coup parfois je peux brancher débrancher plusieurs fois un LPD mais à la 3ème fois ça bug.
Quelqu'un a t'il une idée pour solutionner ce problème ? c'est très très emmerdant car quand ça m'arrive ma conduite et complètement bloqué et plus rien n'est possible à part relancer D light.
J'ai fait le test pour voir si ça ne venais pas des LPD8 j'en ai utilisé 4 sur d'autre logiciel utilisant le midi (Ableton, Logic, Resolume...)
et aucun problème même si je branche et débranche.
Pour info ma config est : Macbook pro 15 mid2012, 10.11, boitier ENTTEC pro, les 4 LPD8 sur un même HUB, Dlight 4.0.12 avec licence un an.

Ca ne m'arrive pas souvent, seulement 3 fois sur 150 représentations de ce spectacle mais quand même ça me la refais la semaine dernière et c'est source de stress à chaque représentation. Si quelqu'un a une proposition, même une bidouille, ce serait me libérer d'un poids qui commence à peser.

Merci d'avance à tous et bonne journée

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Bug Dlight + 4 contrôleurs LPD8 il y a 2 ans 11 mois #14680

• jerry0301
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0
Et j'ai oublié de préciser que le branchement débranchement des LPD n'est pas volontaire c'est du à la mauvaise qualité des LPD et à leurs placement parfois verticale ou caché à l'envers.
Merci

Bug Dlight + 4 contrôleurs LPD8 il y a 2 ans 11 mois #14682

• sl1200mk2
  • Portrait de sl1200mk2
  • Absent
  • Administrator
  • Administrator
  • Remerciements reçus 594
hello,

y a t'il une différence si tu déconnectes tes interfaces volontairement et si au lieu de lancer la recherche tu fais on/off sur le midi, ça bloque le soft?

++
nicolas
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: jerry0301

Bug Dlight + 4 contrôleurs LPD8 il y a 2 ans 11 mois #14683

• jerry0301
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0
Salut,
Merci pour ta réponse.

Alors si je déconnecte tout mes contrôleurs direct à l'ordi je ne peux pas te dire car je ne les ai pas avec moi aujourd'hui mais je testerais demain.
Par contre si je fais on/off sur le midi (contrôleurs branchés) rien ne se place le midi reste sur on et impossible de le passer off.
Je testerais ta solution demain ça peut déjà dépanner si ça marche mais dans ma config l'ordi n'est pas facile d'accès (derriere le fond de scène) donc j'aimerais trouver une solution qui empêche ce blocage.
Mais en trainant un peu sur le forum j'ai vu a plusieurs reprises qu'il était conseillé de mettre les contrôleurs sur des canal midi différents ce qui semble plutôt logique d'ailleurs. Les miens sont les 4 sur le même vu qu'ils envoient les mêmes infos donc je testerais aussi cette solution.

Merci en tout cas

Bug Dlight + 4 contrôleurs LPD8 il y a 2 ans 11 mois #14685

• sl1200mk2
  • Portrait de sl1200mk2
  • Absent
  • Administrator
  • Administrator
ça changera pas ton pb si les controleurs sont sur des canaux midi différents...
et j'ai pas de solution contre les débranchements / rebranchements intempestifs... sorry

Par contre si je fais on/off sur le midi (contrôleurs branchés) rien ne se place le midi reste sur on et impossible de le passer off.

??? ah bon ???
nicolas

Bug Dlight + 4 contrôleurs LPD8 il y a 2 ans 11 mois #14686

• jerry0301
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0
Ouais le soft est bloqué midi ne peut plus passer off et quand je le ferme, Dlight se bloque sur Midi_close et ne veut plus se fermer.

Bug Dlight + 4 contrôleurs LPD8 il y a 2 ans 11 mois #14714

• jerry0301
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,

Bon alors j'ai fait plusieurs tests pour essayer d'éclaircir ce problème et voici donc ce qui se passe :

- Si je débranche volontairement un de mes contrôleurs il y a le bug a tout les coups, j'ai donc pu essayé ce que tu me disais de faire on/off sur le midi au lieu d'actualiser rien ne se passe impossible de passer le midi en off. Si je ferme le setup et le réouvre le midi est passé en off mais par contre impossible de le remettre ON. Et si j'actualise toujours le même problème d'actualisation éternel.
J'ai effectué différent test en phase de bug, le logiciel continue à répondre sur le reste sauf le midi bien sur qui ne réagi plus. Par contre j'ai remarqué que je ne pouvais plus non plus passer le dmx en off il reste lui aussi bloqué sur on (mon node n'est pas sur le hub des contrôleurs).

- Deuxième bug volontaire pour tester comment je pouvais relancer rapidement dlight les symptômes sont tous les mêmes sauf que là je me rends compte qu'en fermant D light puis en le rouvrant après mon bug c'est le node qui ne veut plus se mettre on alors que le midi marche. La solution débrancher le node et le rebrancher (moindre mal !!)

- Enfin j'ai voulu pousser le vice un peu plus loin en créant une troisième fois le bug pour essayer de récupérer le node sans avoir à débrancher. Etant bloqué sur off je suis donc passé par None puis revenu à USBDMX rien à faire impossible de le relancer sauf que là, horreur, c'est la totalité du soft qui m'a lâché. Plus rien ne répond Go et back s'enclenche mais pas de transfert le clavier fonctionne mais n'a pas d'action sur les circuits... Plus rien, redémarrage et rebranchage de tout et c'est bon.
l
J'ai fait des vidéos pour être plus clair qu'avec des mots (1 2 et 3 correspondant aux étapes décrites).
wetransfer.com/downloads/75df9206ed432e2...0170506175236/cf8c6a

Bon week end en tout cas

Jérémy

Bug Dlight + 4 contrôleurs LPD8 il y a 2 ans 10 mois #14719

• sl1200mk2
  • Portrait de sl1200mk2
  • Absent
  • Administrator
  • Administrator
@jerry
sidérant...
pour la prochaine version de DL j'ai modifié le check des interfaces midi, du coup ça devrait mieux se passer.
pour le on/off du dmx, je pense que la 4.0.13_b1 contient déjà un fix.

merci pour les vidéos ;)

++
nicolas

Bug Dlight + 4 contrôleurs LPD8 il y a 2 ans 10 mois #14727

• jerry0301
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0
Merci surtout à toi pour ton efficacité. C'est extrêmement rassurant quand à l'utilisation de ce soft quand on voit la vitesse à laquelle tu réponds et l'efficacité du "SAV", pour avoir souvent travailler sur ADB et Zero88 c'est souvent extrêmement complexe quand ce n'est pas impossible de les joindre en cas de soucis de compatibilité ou même de défaut permanent.

Donc bravo et merci je pense que ce soft à beaucoup d'avenir, premier spectacle pour lequel je m'en sers mais surement pas le dernier.

A bientôt je te fais un retour des que la version avec le check des interfaces midi est dispo. ;)

Jérémy

Bug Dlight + 4 contrôleurs LPD8 il y a 2 ans 10 mois #14741

• sl1200mk2
  • Portrait de sl1200mk2
  • Absent
  • Administrator
  • Administrator
Hello,
Pourrais tu essayer la dernière bêta que j'ai mis en ligne cet aprem

++
nicolas

Bug Dlight + 4 contrôleurs LPD8 il y a 2 ans 10 mois #14742

• jerry0301
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0
salut,
Quelle efficacité !!!!
Je suis Off aujourd'hui et demain donc pas le matériel sous la main mais je serais en montage samedi donc je te ferais un retour samedi soir ou dimanche.
Merci en tout cas.

Bug Dlight + 4 contrôleurs LPD8 il y a 2 ans 10 mois #14743

• bgoubert
  • Portrait de bgoubert
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 22
@jerry

petite question bête : ton hub a une alim externe ou pas ?

Bug Dlight + 4 contrôleurs LPD8 il y a 2 ans 10 mois #14744

• jerry0301
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0
Oui alimentation externe pour le Hub, et booster pour chaque rallonge USB.

Bug Dlight + 4 contrôleurs LPD8 il y a 2 ans 10 mois #14764

• jerry0301
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0
Salut,

J'ai pu effectuer les tests à l'instant sur la dernière beta et malheureusement ça ne résout pas le problème.
Toujours pareil lorsque je branche et débranche un des contrôleurs le midi bloque impossible de mettre ON/OFF sur le midi, actualisation infini et pire lorsque j'essaie de mettre OFF le DMX c'est carrément le soft complet qui bloque à chaque fois (j'ai essayer une bonne dizaine de fois).
Afin d'avancer j'ai donc essayer de comprendre d'où pouvais venir le problème.
Et d'après moi c'est une info midi qui est envoyé par le contrôleur lors du rebranchage qui fait planter, car j'ai une info aléatoire (NOTE,CC ou Program Change) que reçoit Dlight lors du branchement du LPD et c'est suite à ça que le bug arrive pas à tout les coups et pas toujours avec la même info des fois ça passe des fois ça bloque.
C'est peut être tout simplement que les LPD ne sont pas de super qualité, mais j'ai retesté sur d'autres logiciels et pourtant ça marche.

Juste pour voir j'ai branché un seul contrôleur directement sur l'ordi et surprise le problème est toujours là.
Envoie d'une info aléatoire au rebranchement et crash complet.

Voilà pour les retours
Une petite vidéo pour que tu vois si il y a un truc auquel je n'aurais pas fait attention.
we.tl/WTWjGuCFX2

Bone journée
Jérémy

Bug Dlight + 4 contrôleurs LPD8 il y a 2 ans 10 mois #14770

• sl1200mk2
  • Portrait de sl1200mk2
  • Absent
  • Administrator
  • Administrator
hello,
j'ai aussi un lpd8 et il se comporte bien quand je plug/unplug....

mais bon, je pense avoir vu sur la vidéo (nickel...) d'où venait le pb.
c'est le CC 160... ça c'est bizarre comme calcul de CC et DL doit bloqué quelque part dans une boucle.

je regarde ça et je reviens vers toi.
++
nicolas

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.272 secondes
Propulsé par Kunena

Login

Release :
4.1.09

Testing :
4.1.10_b4

Formations à venir :

Aucun évènement à venir!