Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Bug Dlight + 4 contrôleurs LPD8

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #14679 par jerry0301
Salut à tous,

pour un spectacle pour lequel je fais la régie lumière au plateau j'ai besoin de 4 LPD8 (utilisé avec des rallonges USB booster de 5 à 15M) pour déclencher des GO selon mon placement au plateau.
Tout marche quasi à merveille merci d'ailleurs pour ce super soft, mais j'ai un bug lorsque l'un des LPD8 se branche et débranche le midi de dlight ne répond plus du tout. Plus aucun des 4 contrôleurs ne marche, si je vais dans le setup pour actualiser les contrôleurs midi connectés il balaye de gauche à droite et ne s'arrête plus, et lorsque je quitte le logiciel la fermeture de Dlight bloque sur Close_midi et ne se ferme jamais, obligé de quitter X11 pour fermer Dlight. Ce bug n'est pas à tout les coup parfois je peux brancher débrancher plusieurs fois un LPD mais à la 3ème fois ça bug.
Quelqu'un a t'il une idée pour solutionner ce problème ? c'est très très emmerdant car quand ça m'arrive ma conduite et complètement bloqué et plus rien n'est possible à part relancer D light.
J'ai fait le test pour voir si ça ne venais pas des LPD8 j'en ai utilisé 4 sur d'autre logiciel utilisant le midi (Ableton, Logic, Resolume...)
et aucun problème même si je branche et débranche.
Pour info ma config est : Macbook pro 15 mid2012, 10.11, boitier ENTTEC pro, les 4 LPD8 sur un même HUB, Dlight 4.0.12 avec licence un an.

Ca ne m'arrive pas souvent, seulement 3 fois sur 150 représentations de ce spectacle mais quand même ça me la refais la semaine dernière et c'est source de stress à chaque représentation. Si quelqu'un a une proposition, même une bidouille, ce serait me libérer d'un poids qui commence à peser.

Merci d'avance à tous et bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #14680 par jerry0301
Réponse de jerry0301 sur le sujet Bug Dlight + 4 contrôleurs LPD8
Et j'ai oublié de préciser que le branchement débranchement des LPD n'est pas volontaire c'est du à la mauvaise qualité des LPD et à leurs placement parfois verticale ou caché à l'envers.
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #14682 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Bug Dlight + 4 contrôleurs LPD8
hello,

y a t'il une différence si tu déconnectes tes interfaces volontairement et si au lieu de lancer la recherche tu fais on/off sur le midi, ça bloque le soft?

++

nicolas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jerry0301

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #14683 par jerry0301
Réponse de jerry0301 sur le sujet Bug Dlight + 4 contrôleurs LPD8
Salut,
Merci pour ta réponse.

Alors si je déconnecte tout mes contrôleurs direct à l'ordi je ne peux pas te dire car je ne les ai pas avec moi aujourd'hui mais je testerais demain.
Par contre si je fais on/off sur le midi (contrôleurs branchés) rien ne se place le midi reste sur on et impossible de le passer off.
Je testerais ta solution demain ça peut déjà dépanner si ça marche mais dans ma config l'ordi n'est pas facile d'accès (derriere le fond de scène) donc j'aimerais trouver une solution qui empêche ce blocage.
Mais en trainant un peu sur le forum j'ai vu a plusieurs reprises qu'il était conseillé de mettre les contrôleurs sur des canal midi différents ce qui semble plutôt logique d'ailleurs. Les miens sont les 4 sur le même vu qu'ils envoient les mêmes infos donc je testerais aussi cette solution.

Merci en tout cas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #14685 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Bug Dlight + 4 contrôleurs LPD8
ça changera pas ton pb si les controleurs sont sur des canaux midi différents...
et j'ai pas de solution contre les débranchements / rebranchements intempestifs... sorry

Par contre si je fais on/off sur le midi (contrôleurs branchés) rien ne se place le midi reste sur on et impossible de le passer off.

??? ah bon ???

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #14686 par jerry0301
Réponse de jerry0301 sur le sujet Bug Dlight + 4 contrôleurs LPD8
Ouais le soft est bloqué midi ne peut plus passer off et quand je le ferme, Dlight se bloque sur Midi_close et ne veut plus se fermer.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.346 secondes
Propulsé par Kunena