Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Korg nanoKontrol 2 - problème de flash et gestion des submasters

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #12271 par phildar
Salut tous le monde,


J'utilise d'light version 4.0.0 64b sur yosemite avec mon contrôleur nanocontrol 2.

Je viens tout juste de telecharger la nouvelle version de d'light et j'avoue que j’espérais que ça enlèverai ce petit problème.

Je m'explique :

lorsque j'assigne des flash aux touches du controleur
(par exemple mes Cues de 1 a 6 aux subs 1 à 6) il me faut 2 impulsion pour que ça flash??
Un coup dans le vide et un coup ça flash.
Je précise que dans la config du nano mes bouton sont bien en momentary et non en toggle.

Le seule solution que j'ai trouvé actuellement c'est de mettre les course de 1 à 127.
Du coup je les enclenche une fois et apres pas de soucis ca fonctionne.
Mais les projos sont enclenché a 1% et le probleme c'est que sur certaines courbes de grada et bien à 1 j'ai déja de la light et là ça m'emmerde un peu :)!!!!

Si quelqu'un à une solution a ce 1er soucis ça serait au top car jusque là je n'ai pas trouvé

Merci a tous.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #12272 par phildar
Réponse de phildar sur le sujet nanocontrol 2 gestion des masters
Salut tous le monde,

Autre petite question convernant le nanocontrol 2.

Je me prend la tete sur un truc et pour le moment je n'ai pas réussis a trouver de solution qui ne soit pas alambiquées.

Je voudrais arriver a faire comme pour une console lorsque j'utilise des master et que j'arrive a une fin de page :

Sur une console j'ai le dernier fader de la page 1 de levé, j'appel la page 2 et lorsque je baisse le dernier fader de la page 2 j'ai tout de même mon circuit de ma page 1 qui descend.

Sur le nano je n'ai pas trouver comment faire..... :(

Au début je me suis dis que j'allais utiliser les commandes de changement de pages de subs en midi et que si ça se trouve ça a été programmé pour que ça fonctionne.
Mais ça n'a pas fonctionné du tout : Les pages de sub de d'light changent mais sur le nano j'ai toujours les meme subs d'enregistrés.
ex : je passe bien à la page 2 sur d'light mais sur mon nano c'est toujours mes subs 1 à 8

Donc pas bon, mauvaise solution.

J'ai essayé ensuite les midi switch et les sub books, en arrivant à un resultat mais ce n'est pas celui que je voulais au départ.
la seule dif entre les subsbook et les switch c'est que je n'ai pas a rentrer a nouveau toutes les commandes avec les subsbook.

Mais apres ma methode est la même et est juste insupportable!!!!!


sur mon book 1 : sub 1 à 8
sur mon book 2 : Sub 9 à 15 et le 8 eme subs est mon circuit 8 repeté pour pouvoir le baisser. donc attention sur ce book mon derniers sub c'est le 7
sur mon book3 : sub 16 à 21. 7ème subs est le 15 repeté. Le 8eme subs mon circuit 22......!!!!!!!

Vous voyez le gros bordel arghhhhhh :)!!

DU coup je me dis qu'il doit bien y avoir une solution plus simple pour avoir ce résultat.

Merci déja à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout :).
Et a tous ceux qui auront une petite idée là dessus :).

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #12274 par aroom
Réponse de aroom sur le sujet nanocontrol 2 gestion des masters
salut phildar,

stp ne créer pas un nouveau thread pour chacune de tes questions concernant le même appareil

as-tu consulté le wiki ? il y a des infos concernant les contrôleurs midi et même des infos spécifiques au nanok 2

as-tu recherché dans le forum des infos sur le sujet ? tu peux utiliser l'onglet recherche




moi perso pour gérer les subs sur ma nanok j'utilise les deux fonctions MidiSwitch +/- et Sub page +/-. avec ces 2 fonctions tu dois pouvoir te faire un config intéressante.

as-tu bien changé les boutons de ta nanok en note et pas en cc ? si non, va faire un tour sur le wiki, tout y est expliqué.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine - il y a 8 ans 1 semaine #12275 par got
Salut

Concernant tes flashs :

Est ce que tes touches sont bien NOTE sur le nanokontrol ?

Cependant, pour les boutons (go, go back, flash, etc) les commandes midi doivent être du type NOTE


Dixit le WIKI :
getdlight.com/wiki/index.php/Contr%C3%B4leur_MIDI#Introduction

si c'est pas le cas il faut les réassigner avec le nanokontrol editor.

(je peux pas trop te dire plus car je ne l'ai pas encore ...)


Concernant tes Subs :

je ferai pareil que toi du midi switch mais en mettant mon sub 8 sur le potard 1 du book 2 et du coup pour le baisser il faudra que tu atteigne la valeur du sub en scène.
Tu décale tout du coup mais dans le bon sens.
Tu pourra ainsi donc baisser le dernier de ta ligne du book 2 sans soucis.

Question : si tu fait du midi switch, pourquoi tu fait pas des pages de sub plutôt que des books ?

@+
Dernière édition: il y a 8 ans 1 semaine par got.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #12276 par phildar
Désolé pour le multipost, ça partait d'une bonne intention.
Je me disais que ce serait moins bordélique de séparer les 2 questions.
Mea culpa, j'en prend note pour les prochaines :)!!

En fait je n'avais rien compris!!!
Je ne pitais pas pourquoi vous me parliez de me mettre en note.....mais en fait c'est par ce que il y a bien un mode d'appel de flash en note...... oh la honte.
Et pourtant j'ai cherché dans tous les sens et des trucs bien plus compliqués que ça ma foi.
Je ne pensais pas à un problème d'assignation puisque ça fonctionnais même si c’était par intermittence.

Moi je chargeais mes sub de flash dans les bouton R. Et comme ces sub sont en flash sur d'light je pensais que c'etait bon.
d'autant que d'light recevais tout de meme quelque chose même si c'etait une fois sur deux

Et bien problème résolu merci et désolé du coup c'était vraiment tout con et ça me tanne depuis un bail.

Pour les subs :

Merci Got je ferais effectivement dans ce sens là, ça sera plus logique même si le cheminement lui est tout de même compliqué.
Mais je vois deja qu'on à la même methode.
Dois je en conclure que pour le moment il n'y a pas mieux?

Aroom tu me dis : moi perso pour gérer les subs sur ma nanok j'utilise les deux fonctions MidiSwitch +/- et Sub page +/-. avec ces 2 fonctions tu dois pouvoir te faire un config intéressante.

cela permet il de pouvoir baisser le dernier fadeur une fois sur la page 2 et que cela agisse sur le dernier fadeur de la page 1
Il me semble que non, tu dois toujours répéter ton dernier fadeur sur la nouvelle page non?



Et autre petite question qui en découle : pourquoi utiliser le switch midi plutôt que les subbooks?

Puisqu'avec les sub books on se retrouve avec des sub tous neuf mais sans avoir a rentrer a nouveau toutes les commande midi comme pour les switch.
Et la methode reste la même que plus haut : a moins toujours qu'il y ai une meilleur façon de faire. Du moins plus simple :)!!
A moins que sur chaque switch tu ai vraiment une config differente mais en regle generale tu as sensiblement besoin des memes boutons au memes endroits si je ne dis pas de conneries.

exemple sur un topic du forum:
getdlight.com/media/kunena/attachments/1...nok_midi_5switch.xml
c'est la même config a chaque page non?
d'ou ma question car moi actuellement je fonctionne en sub books en utilisant la methode de reprise du sub sur la nouvelle page lancée.

Merci a vous en tout cas, vous deboitez bien.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #12277 par aroom

cela permet il de pouvoir baisser le dernier fadeur une fois sur la page 2 et que cela agisse sur le dernier fadeur de la page 1


oui et non

oui si tu changes soit la pages des subs, soit le midi switch et pas forcément les 2 en mêmes temps

non si tu change les 2 en même temps

au final c'est pas le pied

pourquoi utiliser le switch midi plutôt que les subbooks?


tout simplement parce que je suis passé à côté de cette fonction... pour l'instant hé hé. c'est peut-être la solution ultime. je vais checker

A moins que sur chaque switch tu ai vraiment une config differente mais en regle generale tu as sensiblement besoin des memes boutons au memes endroits si je ne dis pas de conneries.


exact

c'est la même config a chaque page non?


oui - a part l'assignement des subs du coup...

bon j'ai un peu amélioré mon map midi sur ma nanok. cette version midi5switch fonctionne toujours mais est un peu vieillotte

n'hésites pas a partager ton fichier .xml

bye

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.613 secondes
Propulsé par Kunena