Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Windows 10 - problème - assigner un contrôleur midi à plusieurs softwares

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #13303 par Repounchou
Bonjour à tous,
Perso je n'utilise pas de contrôleur midi, mais j'avais récupéré l'ensemble de la doc de la nanok2 pour le jour où je me déciderais...
Si j'en crois ce qu'il est écris dans le manuel, il serait possible de gérer plusieurs logiciels avec le même contrôleur à condition de remplacer le driver standard de Windows par celui de Korg??

Voir ci-joint
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mariquita

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #13863 par celio
Bonjour,

j'ai un peu trainé désolé mais j'ai pris le temps de faire le petit point sur comment connecter un contrôleur midi
(nanokontrol studio
pour l'exemple d'ailleurs c'est vraiment mieux que le nanokontrol 2 pour ce qui est de mon humble avis....
www.korg.com/us/products/computergear/nanokontrol_studio/ plus cher d'accord mais ça vaut le coup)

à plusieurs soft en même temps.
Sur mac pas trop de problèmes (en tout cas chez moi) Dlight et isadora ou live reconnaissent parfaitement le nanokontrol et je peux donc assigner sur plusieurs soft sans problèmes.

par contre sur pc j'ai vu souvent des galères pour faire cela du coup voici un petit tuto (fait sur un mac mais qui fonctionne aussi sur pc) en utilisant le logiciel copperlan www.copperlan.org (logiciel gratuit) qui va générer des réseaux midi virtuels en interne de la machine.

J'espère que le tuto est à peu près clair....

je n'ose pas mettre à jour le wiki directement je préfère que le tuto soit testé avant de mettre ça direct sur le wiki.

Bonne journée à toutes et tous.

Le lien pour le tuto

drive.google.com/open?id=0B8Cvi4XcHSiLS0ZXOGpwR29zejQ
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sl1200mk2

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #13871 par sl1200mk2
@celio
c'est super ça!!
c'est une question qui revient souvent en formation (sur PC en tout cas....)

merci à toi et j'espère que ton tuto pourra etre testé.

++
Nico

nicolas

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #19951 par Elouan
Slt j'ai cliqué sur le liens de ton tuto est il m'ai impossible de l'ouvrir

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #19952 par sl1200mk2
@Elouan,
c'était il y a 3 ans...
le tuto est ici:
getdlight.com/wiki/index.php/Copperlan

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #20639 par Mariquita
Merci Repounchou pr cette info sur le nanokontroll. Je galèrais depuis qq jours et j'ai juste suivi cette notice et je roule maintenant avec Dlight et Ableton en même tps en midi ;)

Temps de génération de la page : 0.183 secondes
Propulsé par Kunena