- Remerciements reçus 16
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Windows 10 - problème - assigner un contrôleur midi à plusieurs softwares
- Repounchou
- Membre senior
-
Moins
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #13303
par Repounchou
Réponse de Repounchou sur le sujet assigner contrôleur midi plusieurs software
Bonjour à tous,
Perso je n'utilise pas de contrôleur midi, mais j'avais récupéré l'ensemble de la doc de la nanok2 pour le jour où je me déciderais...
Si j'en crois ce qu'il est écris dans le manuel, il serait possible de gérer plusieurs logiciels avec le même contrôleur à condition de remplacer le driver standard de Windows par celui de Korg??
Voir ci-joint
Perso je n'utilise pas de contrôleur midi, mais j'avais récupéré l'ensemble de la doc de la nanok2 pour le jour où je me déciderais...
Si j'en crois ce qu'il est écris dans le manuel, il serait possible de gérer plusieurs logiciels avec le même contrôleur à condition de remplacer le driver standard de Windows par celui de Korg??
Voir ci-joint
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mariquita
Connexion pour participer à la conversation.
- celio
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 72
il y a 8 ans 3 mois #13863
par celio
Réponse de celio sur le sujet assigner contrôleur midi plusieurs software
Bonjour,
j'ai un peu trainé désolé mais j'ai pris le temps de faire le petit point sur comment connecter un contrôleur midi
(nanokontrol studio
pour l'exemple d'ailleurs c'est vraiment mieux que le nanokontrol 2 pour ce qui est de mon humble avis....
www.korg.com/us/products/computergear/nanokontrol_studio/ plus cher d'accord mais ça vaut le coup)
à plusieurs soft en même temps.
Sur mac pas trop de problèmes (en tout cas chez moi) Dlight et isadora ou live reconnaissent parfaitement le nanokontrol et je peux donc assigner sur plusieurs soft sans problèmes.
par contre sur pc j'ai vu souvent des galères pour faire cela du coup voici un petit tuto (fait sur un mac mais qui fonctionne aussi sur pc) en utilisant le logiciel copperlan www.copperlan.org (logiciel gratuit) qui va générer des réseaux midi virtuels en interne de la machine.
J'espère que le tuto est à peu près clair....
je n'ose pas mettre à jour le wiki directement je préfère que le tuto soit testé avant de mettre ça direct sur le wiki.
Bonne journée à toutes et tous.
Le lien pour le tuto
drive.google.com/open?id=0B8Cvi4XcHSiLS0ZXOGpwR29zejQ
j'ai un peu trainé désolé mais j'ai pris le temps de faire le petit point sur comment connecter un contrôleur midi
(nanokontrol studio
pour l'exemple d'ailleurs c'est vraiment mieux que le nanokontrol 2 pour ce qui est de mon humble avis....
www.korg.com/us/products/computergear/nanokontrol_studio/ plus cher d'accord mais ça vaut le coup)
à plusieurs soft en même temps.
Sur mac pas trop de problèmes (en tout cas chez moi) Dlight et isadora ou live reconnaissent parfaitement le nanokontrol et je peux donc assigner sur plusieurs soft sans problèmes.
par contre sur pc j'ai vu souvent des galères pour faire cela du coup voici un petit tuto (fait sur un mac mais qui fonctionne aussi sur pc) en utilisant le logiciel copperlan www.copperlan.org (logiciel gratuit) qui va générer des réseaux midi virtuels en interne de la machine.
J'espère que le tuto est à peu près clair....
je n'ose pas mettre à jour le wiki directement je préfère que le tuto soit testé avant de mettre ça direct sur le wiki.
Bonne journée à toutes et tous.
Le lien pour le tuto
drive.google.com/open?id=0B8Cvi4XcHSiLS0ZXOGpwR29zejQ
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sl1200mk2
- sl1200mk2
-
- Administrateur
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1004
il y a 8 ans 3 mois #13871
par sl1200mk2
nicolas
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Windows 10 - problème - assigner un contrôleur midi à plusieurs softwares
@celio
c'est super ça!!
c'est une question qui revient souvent en formation (sur PC en tout cas....)
merci à toi et j'espère que ton tuto pourra etre testé.
++
Nico
c'est super ça!!
c'est une question qui revient souvent en formation (sur PC en tout cas....)
merci à toi et j'espère que ton tuto pourra etre testé.
++
Nico
nicolas
- Elouan
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 4 ans 11 mois #19951
par Elouan
Réponse de Elouan sur le sujet assigner contrôleur midi plusieurs software
Slt j'ai cliqué sur le liens de ton tuto est il m'ai impossible de l'ouvrir
- sl1200mk2
-
- Administrateur
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1004
il y a 4 ans 11 mois #19952
par sl1200mk2
nicolas
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Windows 10 - problème - assigner un contrôleur midi à plusieurs softwares
nicolas
- Mariquita
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 4 ans 5 mois #20639
par Mariquita
Réponse de Mariquita sur le sujet assigner contrôleur midi plusieurs software
Merci Repounchou pr cette info sur le nanokontroll. Je galèrais depuis qq jours et j'ai juste suivi cette notice et je roule maintenant avec Dlight et Ableton en même tps en midi

Temps de génération de la page : 0.183 secondes