Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : Windows 10 - problème - assigner un contrôleur midi à plusieurs softwares

Windows 10 - problème - assigner un contrôleur midi à plusieurs softwares il y a 4 ans 2 mois #11665

• sebastienlebert
  • Portrait de sebastienlebert Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0
Tout est dans le titre, je cherche à utiliser mon nanokontrol 2 pour dligth et live en meme temps, aucun soucis pour parametrer dans chacun des logiciels, mais le clavier korg controle le logiciel que j'ouvre en premier, et pas les deux. je sais ( sans savoir la marche à suivre) qu'on peux controler dans dligth le logiciel live en affectant des circuits, mais moi je veux simplement diviser en deux mes controles du nano. la je veux le faire avec live, mais plus tard, aussi avec arkaos.
Est possible simplement? et si ce nest pas possible, quelqu'un pourrais m'aider à configurer dlithg pour qu'il controle live? ou une autre methode si vous avez?

Grand merci
:laugh:

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Windows 10 - problème - assigner un contrôleur midi à plusieurs softwares il y a 4 ans 2 mois #11666

• sebastienlebert
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0
je ne l'ai ^pas mis dans la bonne section et je n'arrive pas a changer, excusez moi pour l'erreur.

Windows 10 - problème - assigner un contrôleur midi à plusieurs softwares il y a 4 ans 2 mois #11667

• aroom
  • Portrait de aroom
  • Administrator
  • Administrator
  • Remerciements reçus 108
hello

j'ai l'impression que c'est plus simple que tu ne le penses.

un contrôleur midi peut être assigné à plusieurs logiciel. il suffit de le paramétrer dans chaque Midi In des logiciels. après à toi de mapper les touches selon tes besoins, en évitant - ou pas - d'assigner les mêmes touches pour les 2 logiciels.

après je ne sais pas si c'est le fait que tu utilises live qui pose problème, certain contrôleur midi - dont la nano série de korg- ont des paramètres pré-enregistrés pour l'utilisation de DAW spécifique (live, dp, logic, etc). il faudra peut-être utilisé la nanok en mode "manuel"

j'utilise à l'instant le même nanoKontrol sur Qlab et D::Light sans problème.
e--s.tk

Windows 10 - problème - assigner un contrôleur midi à plusieurs softwares il y a 4 ans 2 mois #11668

• sebastienlebert
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0
merci pour ta réponse, je suis d'accord avec toi, à priori c'est une demande simple , mais actuellement, c'est toujours le premier logiciel que je lance que je peux controler avec le nano, les autres ouvert apres disent ne pas pouvoir se connecter au nano... cela me laisse perplexe, exemple:
j'ouvre live en premier, je le control avec le nano, ensuite j'ouvre dligth, la pas possible de controler avec le nano. ensuite je ferme les deux logiciel, j'ouvre dligth en premeir, je le contrôle avec le nano, ensuite j'ouvre live, et la aussi pâs possible de controler live avec le nano.
J'ai tester avec d'autre logiciel ( arkaos, seqcon..) meme resultat.
Je dois surement faire quelque chose que je ne connais pas dans les paramètres quelque part, si vous pouvez m'aider, je vous remercie.

Windows 10 - problème - assigner un contrôleur midi à plusieurs softwares il y a 4 ans 2 mois #11669

• sebastienlebert
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0
et j'ai bien fais attention de pas mapper les meme touche.

Windows 10 - problème - assigner un contrôleur midi à plusieurs softwares il y a 4 ans 2 mois #11670

• aroom
  • Portrait de aroom
  • Administrator
  • Administrator
ok, c'est très étrange. on dirait alors que le problème vient de la gestion midi dans ton os.

tu as quoi comme ordi / os ?
e--s.tk

Windows 10 - problème - assigner un contrôleur midi à plusieurs softwares il y a 4 ans 2 mois #11671

• sebastienlebert
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0
hello, j'ai un pc portable republic of gamer, asus ,Windows 10 64bit merci a toi

Dernière édition: par sebastienlebert.

Windows 10 - problème - assigner un contrôleur midi à plusieurs softwares il y a 4 ans 2 mois #11672

• sebastienlebert
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0
snif :laugh:

Windows 10 - problème - assigner un contrôleur midi à plusieurs softwares il y a 4 ans 2 mois #11673

• sl1200mk2
  • Portrait de sl1200mk2
  • Absent
  • Administrator
  • Administrator
  • Remerciements reçus 594
haskell.cs.yale.edu/euterpea/midi-on-windows/
je sais pas si c'est la bonne info pour toi mais l'idée est d'utiliser le serveur MIDI de l'OS et que les deux softs se connectent au serveur midi et pas au Device directement.
(comme le "gestionnaire IAC" sur MacOS)

++
nicolas

Windows 10 - problème - assigner un contrôleur midi à plusieurs softwares il y a 4 ans 2 mois #11674

• sebastienlebert
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0
je vais regarder ça de suite, merci à toi

Windows 10 - problème - assigner un contrôleur midi à plusieurs softwares il y a 4 ans 2 mois #11675

• sebastienlebert
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0
de nouveau moi, j'ai pris 3 h a tester, en essayant de comprendre l'anglais, et la je cale, effectivement sur Windows 10 il n'y a plus Microsoft midi mapper , mais je galere avec virtualmidi, qui me demande d'installer un lecteur midi, mais je croyais qu'ableton live etait un lecteur midi, en bref, avant de vous ennuyer, j'ai cherché des tutos mais rien n'y fait, si quelqu'un peux me dire quoi faire pour affecter des touche du nanokontrol2 vers ableton live, et d'autres touche vers d ligth , pour une utilisation commune ( est dans live et dlitgh, ou en créant un port midi virtuel mais j'y comprend pas grand chose? )
Ou est dans le korg editor, car il y a un menu déroulant que je ne saisi pas, ou l'on choisi midi chanel , ou assign type, et autre truc, d'office il es sur CC/note number, que j'utilse.
grand merci à vous

Dernière édition: par sebastienlebert.

Windows 10 - problème - assigner un contrôleur midi à plusieurs softwares il y a 4 ans 2 mois #11676

• aroom
  • Portrait de aroom
  • Administrator
  • Administrator
quelle galère. j'ai changé le titre du thread, histoire que les utilisateurs de windows 10 puissent te venir en aide.

cependant, tu devrais aussi demander de l'aide ailleurs, sur d'autre forum concernant des DAW. celui d'ableton live par exemple. et même pourquoi pas contacter windows. bon courage.

si tu trouves une solution, tiens-nous au courant.
e--s.tk

Dernière édition: par aroom.

Windows 10 - problème - assigner un contrôleur midi à plusieurs softwares il y a 4 ans 2 mois #11677

• celio
  • Portrait de celio
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 45
Bonsoir. Je ne suis pas sur Windows donc je ne peux pas tester mais j'utilise copperlan pour piloter via un réseau virtuel deux lac et un pc. C'est un soft gratuit qui te crée un réseau midi (comme Windows midimapper) et ça marche aussi en interne pour un seul ordi.
Si jamais ça peut aider.....
Bonne soirée. Celio.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: sl1200mk2

Windows 10 - problème - assigner un contrôleur midi à plusieurs softwares il y a 4 ans 2 mois #11678

• sl1200mk2
  • Portrait de sl1200mk2
  • Absent
  • Administrator
  • Administrator
  • Remerciements reçus 594
@celio,
yes, ça à l'air d'être exactement ce qu'il faut à Sebastien étant donné que (je les cite):

Creates virtual MIDI ports to connect to standard MIDI applications

Sebastien, dis nous ce qu'il en est quand t'auras essayé.
++
nicolas

Windows 10 - problème - assigner un contrôleur mid il y a 4 ans 1 mois #11863

• sebastienlebert
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0
bonjour à tous

Désolé de repondre si tard, pas eu le temps et j'ai tenté plusieurs manip, c'est un vrai casse tete pour moi, car je ne comprend pas grand chose à copperlan, et les tutto que j'ai trouvé ne sont pas terrible... si quelqu'un à des piste? merci, ensuite juste question pratique, à quoi sert le nuage que l'on peux barré si on clique dessus, et pareil pour les petits rouages dessous qui change si on clique dessus

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.280 secondes
Propulsé par Kunena

Login

Release :
4.1.09

Testing :
4.1.10_b4

Formations à venir :