Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Windows 10 - problème - assigner un contrôleur midi à plusieurs softwares

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #11665 par sebastienlebert
Tout est dans le titre, je cherche à utiliser mon nanokontrol 2 pour dligth et live en meme temps, aucun soucis pour parametrer dans chacun des logiciels, mais le clavier korg controle le logiciel que j'ouvre en premier, et pas les deux. je sais ( sans savoir la marche à suivre) qu'on peux controler dans dligth le logiciel live en affectant des circuits, mais moi je veux simplement diviser en deux mes controles du nano. la je veux le faire avec live, mais plus tard, aussi avec arkaos.
Est possible simplement? et si ce nest pas possible, quelqu'un pourrais m'aider à configurer dlithg pour qu'il controle live? ou une autre methode si vous avez?

Grand merci
:laugh:

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #11666 par sebastienlebert
je ne l'ai ^pas mis dans la bonne section et je n'arrive pas a changer, excusez moi pour l'erreur.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #11667 par aroom
hello

j'ai l'impression que c'est plus simple que tu ne le penses.

un contrôleur midi peut être assigné à plusieurs logiciel. il suffit de le paramétrer dans chaque Midi In des logiciels. après à toi de mapper les touches selon tes besoins, en évitant - ou pas - d'assigner les mêmes touches pour les 2 logiciels.

après je ne sais pas si c'est le fait que tu utilises live qui pose problème, certain contrôleur midi - dont la nano série de korg- ont des paramètres pré-enregistrés pour l'utilisation de DAW spécifique (live, dp, logic, etc). il faudra peut-être utilisé la nanok en mode "manuel"

j'utilise à l'instant le même nanoKontrol sur Qlab et D::Light sans problème.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #11668 par sebastienlebert
merci pour ta réponse, je suis d'accord avec toi, à priori c'est une demande simple , mais actuellement, c'est toujours le premier logiciel que je lance que je peux controler avec le nano, les autres ouvert apres disent ne pas pouvoir se connecter au nano... cela me laisse perplexe, exemple:
j'ouvre live en premier, je le control avec le nano, ensuite j'ouvre dligth, la pas possible de controler avec le nano. ensuite je ferme les deux logiciel, j'ouvre dligth en premeir, je le contrôle avec le nano, ensuite j'ouvre live, et la aussi pâs possible de controler live avec le nano.
J'ai tester avec d'autre logiciel ( arkaos, seqcon..) meme resultat.
Je dois surement faire quelque chose que je ne connais pas dans les paramètres quelque part, si vous pouvez m'aider, je vous remercie.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #11669 par sebastienlebert
et j'ai bien fais attention de pas mapper les meme touche.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #11670 par aroom
ok, c'est très étrange. on dirait alors que le problème vient de la gestion midi dans ton os.

tu as quoi comme ordi / os ?

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.354 secondes
Propulsé par Kunena