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Pure data < OSC > D::Light

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il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #7432 par pob
Pure data < OSC > D::Light a été créé par pob
Bonjour,

Je me suis fait un petit patch pour inventorier les commandes OSC échangées entre Pure data et D::Light.

Si vous voyez d'autres fonctions je peux les ajouter au patch, n'hésitez pas à le faire si vous préférez.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par pob.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ramonrey

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il y a 10 ans 3 mois #7433 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Pure data < OSC > D::Light
hello,
j'ai autorisé les pj au format .pd, si tu veux réessayer.
sinon, tu peux faire un .zip

++

nicolas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pob

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il y a 10 ans 3 mois #7435 par pob
Réponse de pob sur le sujet Pure data < OSC > D::Light
Salut,

Merci, ça marche maintenant.

Je suis en train de préparer un autre patch plus particulièrement pour de la conduite. Ca permettrait de tester le pas en cours pour faire un Go vers des pas quand on doit revenir en arrière ou sauter des pas en répétition par exemple.
Si on envoie le X2 avant un Go et qu'on a une transition en cours, c'est le bordel, les temps du nouveau X2 ne sont pas pris en compte et on termine la tempo précédente avec une grosse accélération vers le nouveau X2.
Alors l'idée c'est de détecter quand on est dans le bon ordre et envoyer le X2 seulement quand il est nécessaire et du coup, voire transmettre le X1.
Comme je suis sondier et que je me retrouve à faire des conduites à quatre mains, j'ai des patchs dans Pd qui me serve à gérer tous les tops depuis une même interface. Mais du coup il y a des subtilités dans les déroulements des conduites lumière qui m'échappent... :unsure:

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il y a 10 ans 3 mois #7450 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Pure data < OSC > D::Light
hello,
voici un mail que j'ai écrit à qqun qui me demandait les commandes OSC dispos dans DL
ne tient pas toujours compte des commentaires qui n'ont pas échappés au copier/coller...
en hopant que ça t'helpe.
++
voici les messages OSC directement issus du code de DL

pour les sub:

{ "level", 5}, //0 set the level of the sub

{ "mode", 4}, //1 set the Flash/Time mode

{ "flash", 5}, //2 flash the sub according to his mode

{ "type", 4}, //3 set solo/normal type

{ "kill", 4}, //4 set solo/normal type

{ "book", 4}, //5 subbook command

{ "page", 4}, //6 subpage command

{ "master", 6}, //7 all sub master

{ "flashmaster", 11} //8 all sub master



pour le patch:

{ "channel", 7}, //0 set the active channel of the patch

{ "next", 4}, //1 simulate DOWN key

{ "prev", 4}, //2 simulate UP key

{ "dimmer", 6}, //3 set the active Dimmer of the patch

{ "switch", 6}, //4 switch between Channel/Dimmer or Dimmer/Channel config

{ "displayLevel", 5}, //5 display pour Level

{ "thru", 4}, //6 set the thru dimmer box

{ "plus", 4}, //7 add function

{ "moins", 5}, //8 remove function

{ "launch", 6}, //9 launch/kill patch window

{ "1", 1}, //10

{ "2", 1},

{ "3", 1},

{ "4", 1},

{ "5", 1},

{ "6", 1},

{ "7", 1},

{ "8", 1},

{ "9", 1},

{ "0", 1},

{ "dot", 3}, //20

{ "displayChannel", 14}, //21 display pour Channel

{ "displayDimmer", 13}, //22 display pour Dimmer

{ "displayThru", 11}, //23 display pour Dimmer

{ "input", 5}, //24 zone de saisie

{ "levelRequest", 12}, //25 ask 4 change test level

{ "clear", 5}, //26 clear input

{ "testDimmer", 10}, //27 test function 4 Dimmer

{ "testChannel", 11}, //28 test function 4 Channel

{ "displayActiveChannel", 20}, //29 display active Channel

{ "displayActiveDimmer", 19}, //30 display active Dimmer

{ "displayActiveThru", 17}, //31 display active Dimmer Thru

{ "enter", 5}, //32 enter

{ "RoomUniverseRQ", 14}, //33 Room, universe request

{ "displayActiveRoomUniverse", 25}, //34 display active universe

{ "styleRoomUniverse", 17} //35 display active Room or Universe



pour la sequence:

{ "go", 2},

{ "goback", 6},

{ "pause", 5},

{ "fadeX1", 6},

{ "fadeX2", 6},

{ "Xfade", 5},

{ "X1", 2},

{ "X2", 2},

{ "goto", 4},

{ "X2LoadAndFireCue", 16},

{ "master", 6},

{ "plus", 4},

{ "moins", 5},

{ "X1ActiveCue", 11},

{ "X2ActiveCue", 11}



pour le pad:

{ "clone", 5}, //0

{ "inv", 3}, //1

{ "enter", 5}, //2

{ "blackout", 8}, //3

{ "freeze", 6}, //4

{ "channel", 7}, //5

{ "dot", 3}, //6

{ "ff", 2}, //7

{ "level", 5}, //8

{ "moinspourcent", 13}, //9

{ "pluspourcent", 12}, //10

{ "plus", 4}, //11

{ "moins", 5}, //12

{ "thru", 4}, //13

{ "all", 3}, //14

{ "1", 1}, //15

{ "2", 1}, //16

{ "3", 1}, //17

{ "4", 1}, //18

{ "5", 1}, //19

{ "6", 1}, //20

{ "7", 1}, //21

{ "8", 1}, //22

{ "9", 1}, //23

{ "0", 1}, //24

{ "clear", 5}, //25

{ "clearclear", 10}, //26

{ "prepa", 5}, //27

{ "scene", 5}, //28

{ "X1", 2}, //29

{ "X2", 2}, //30

{ "swap", 4}, //31


{ "input", 5} //32 zone de saisie

nicolas

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il y a 10 ans 3 mois #7456 par pob
Réponse de pob sur le sujet Pure data < OSC > D::Light
Génial ! :woohoo:
Que représentent les numéros à côtés des étiquettes dans les accolades et après le double slash ?

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il y a 10 ans 3 mois #7462 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Pure data < OSC > D::Light

Que représentent les numéros à côtés des étiquettes dans les accolades et après le double slash ?

c'est du copier/coller du code de DL, donc si tu veux savoir, le premier chiffre c'est la longueur du mot et le deuxième, c'est l'index du mot dans la structure.

penses-tu pouvoir faire une mise à jour du WIKI?

++

nicolas

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