Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

DLight Régie SON-LUMIERE-VIDEO via OSC et VVVV

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 semaine - il y a 12 ans 11 mois #2360 par JoMa
Salut tout le monde!
Je suis en train de développer un patch permettant de piloter du son, voire des vidéos avec Dlight.

Pour faire simple : je récupère le signal OSC émis par Dlight sur le port 7001 quand on touche un circuit.
Ce circuit commande le volume de 1 à 99, et le déclenchement de la lecture quand le circuit est >0 ou =FF

Pour l'instant, le patch est encore à l'état de fabrication, mais marche chez moi, avec un léger défaut : un léger pitch appliqué sur le son à certains moments, je ne sais pas d'où ça vient. Actuellement j'ai aussi Dlight qui plante quand l'OSC est activé et que je joue avec +/-/go

Le patch est fait avec VVVV, un logiciel de programmation d'objet(comme MAX), que vous allez devoir télécharger (gratuit) pour exécuter mon patch.
Il me semble que VVVV marche autant pour PC que pour mac.
Je tourne sous Windows7, avec un eeePC 2Gb, e D:light 3.0.4 (je vais passer à une nouvelle release!)
Voilà messieurs-dames, à vous de jouer, je vous enverrai ma version finalisée, mais en voici une jointe, avec la vidéo à tester.
Installez VVVV, télécharger les 2 patchs, et lancez patchSonVideoDlightOSC, logiquement, si vous avez patchSonDlight1.2 (je sais pas si le dossier de location est important) ça devrait marcher, dites-moi.
Pti conseil : regardez les 1ers tutoriels de VVVV pour comprendre comment ça marche

A++
François

EDIT : voir post#2444 (p4) pour la dernière version du patch : patchSonDlightOSC.1.1.v4p
le sous-patch "patchSonDlight1.2.v4p" a été renommé "pipounode1.1.v4p", il est joint dans le .zip

EDIT2 : la fonction vidéo a été enlevée
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par JoMa.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 semaine #2364 par JoMa
Salut tous!
Bon, le patch a l'air de fonctionner, il me reste à régler le problème du full screen pour la video. Je pense l'enclencher à la lecture, avec une sortie possible avec <ESCAPE>...

J'ai remarqué quelques ratés sur la lecture, cela vient-il de mon ordi qui peine dès que Dlight et VVVV sont ouverts?

cela vient-il de dlight qui n'envoie pas les infos quand il faut?

VVVV qui lit mal?

je suis passé sur la version 3.0.5, puis 3.0.6_b1, même problèmes de plantages, dès que je joue trop avec mes circuits ou go
(souvent un truc du genre : "L'instruction à 0x77bc1ffe emploie l'adresse mémoire 0x4830f990. La mémoire ne peut pas être en état 'read'.")

Est-ce à cause de l'OSC?

je reteste sans VVVV ouvert, et sans OSC...

peut-on enclencher le writer OSC sans déclencher le reader? : je ne m'en sers pas!

Hasta frouff!
pipou

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 semaine #2365 par JoMa
je remarque que quand dlight crash sous windows, la fenêtre d'erreur apparait, mais la fenetre principale reste ouverte...et pilotable!

Je ne sais pas pour le DMX, mais dlight semble fonctionner quand même (valeurs à l'écran ok), sauf qu'il n'envoie plus d'OSC (comme par hasard!)

Je rajouterai des commandes play/pause et volume pour reprendre la main manuellement s'il le faut... mais c'est embêtant, VVVV a l'air très stable, et Dlight a l'air de ramer...

A+

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 semaine #2372 par sl1200mk2
va falloir qu'on bosse là dessus....
en tout cas, on ne peut pas enclencher le writer sans le reader.

est-ce que VVV est dispo pour mac ? parceque les rapports d'erreurs sont quand même plus fournis.
++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 semaine #2375 par JoMa
Bon j'ai amélioré VVVV avec plusieurs commandes en manuel pour reprendre la main au cas où...
J'ai testé Dlight OSC éteint, le writer sur ON : pas de problème, j'ai pu jongler avec les go/+/- sans souci.
Dès l'OSC démarré, après quelques enchainements d'effets, plantage et nouveau message d'erreur :
"L'exception Division entière par zéro.
(0xc0000094) s'est produite dans l'application à l'emplacement 0x0047a8a5"
VVVV n'est pas lancé, mais j'ai refait l'essai avec OSC démarré et writer sur OFF : même réaction.
J'ai fait les mêmes opérations plusieurs fois, et le même message d'erreur apparaît aléatoirement, plus ou moins loin dans ma conduite, après avoir passé des effets. Rien de bien précis. Hier plantage aussi après avoir jonglé dans les effets puis juste en touchant un circuit manuellement.
Dans ces conditions, hors de question que j'utilise l'OSC en show! J'espère que tu vas trouver une solution, j'aurai bien voulu l'essayer lundi sur une reprise de spectacle...
Je peux pas grand chose de plus... je vous posterai mon dernier patch quand j'aurai fini quelques modifs... quelqu'un a déjà essayé?
a+
Pipou

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 semaine - il y a 13 ans 1 semaine #2376 par JoMa
Je ne sais pas si ce logiciel fonctionne pour mac, mais il me semble que oui...

vvvv.org/

edit : non vvvv n'existe que pour windows! désolé!
Dernière édition: il y a 13 ans 1 semaine par JoMa.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.465 secondes
Propulsé par Kunena