Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : midi bcf 2000

Re:midi bcf 2000 il y a 10 ans 10 mois #168

• Mixlisfr
  • Portrait de Mixlisfr
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
As-tu testé ton appareil dans configuration audio et midi?
cela peu venir de ton mac comme ça m'est déjà arrivé.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Re:midi bcf 2000 il y a 10 ans 10 mois #189

• joebrest
  • Portrait de joebrest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
heu... Pas tout compris??????

Re:midi bcf 2000 il y a 10 ans 8 mois #239

• bruper
  • Portrait de bruper
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
Bonjour, j'arrive peut-être après la bataille...

Pour avoir potassé longtemps la doc de la bcf. voici quelques petites chose à vérifier:
Tout d'abord la bcf peut fonctionner sur mac ou pc SANS interface midi, en la branchant simplement avec l'usb.
Ensuite il faut savoir que la bête sais émuler quelques surfaces de contrôle du monde de l'audio, du coup la communication BCF-ordinateur n'est pas du pur langage midi. Aussi à l'allumage de la bcf, bien vérifier que le premier bouton poussoir en haut à gauche s'allume (1 seconde). Ensuite sur l'afficheur on doit lire "P- 1", ou un autre nombre en fonction de la mémoire dans laquelle on se trouve. Cela signifie qu'elle est bien en mode MIDI de base.

Si c'est le second bouton ou un autre qui s'allume succintement au démarrage et qu'elle affiche "MC C"(Mackie Control) ou autre chose, la BCF émule une surface de contrôle spécifique, et donc c'est pas bon pour nous. Pour passer en mode midi de base, il suffit de presser le premier bouton poussoir en haut à gauche quand on allume la bcf.

Deuxième chose à vérifier, c'est que la surface de contrôle fonctionne bien dans un des modes "usb" et non pas en "stand-alone". Les modes stand-alone désactivant l'usb et n'autorisant que les prises din midi.
Si l'idée est une connection midi simple bcf-ordinateur sans autre périphérique, je prends le mode usb-1 (u-1) (qui désactive du coup les dins midi). Pour cela, garder le bouton EDIT enfoncé et appuyer sur STORE. L'afficheur indique maintenant "EG", on est dans le setup. Il suffit de tourner le premier rotatif en haut à gauche jusqu'à voir apparaître "u - 1". Appuyer sur EXIT... ça y est, la BCF fonctionne en mode midi standard et communique par le port USB.

Hope it helps,
A+
Philippe
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Beboon

Dernière édition: par bruper.

Re:midi bcf 2000 il y a 10 ans 4 mois #521

• paulopDLIGHT
  • Portrait de paulopDLIGHT
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Salut Nico et Fifou,

Auriez-vous une version stable de D:Light sur mac ( Fifou parlait de la version 1.27 ) ?
e n'ai pas gardé les dernières versions de D::Light. ( J'ai commencé sur 1.11 !! ) Je teste à chaque fois les nouvelles versions, mais toujours pas rassuré pour l'utiliser en spectacle.
Je tourne actuellement sur Snow Leopard.
Fifou = Philippe Ferat ?

Merci,

A++

Re:midi bcf 2000 il y a 10 ans 4 mois #522

• bruper
  • Portrait de bruper
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
Philippe Ferat ?
Non ce n'est pas moi..

D::Light 1.27 c'était pour aider quelqu'un qui recherchait cette version pour Windows. La 1.27 pour mac, je ne l'ai pas...
Mais il me semble que les version actuellement en download sont on-ne-peut plus stables ! T'as essayé ?

A+
Philippe (pas Ferat !)

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.296 secondes
Propulsé par Kunena

Login

Release :
4.1.09

Testing :
4.1.10_b4

Formations à venir :

Aucun évènement à venir!