- Remerciements reçus 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Enttec DMX USB PRO + OSX
- jeffcrystal
Moins
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #10880
par jeffcrystal
Réponse de jeffcrystal sur le sujet Enttec DMX USB PRO + OSX
Bonjour,
Je vous remercie pour D:light qui est un super logiciel qui m'a bien dégrossis en lumière.
J'ai besoin de m'occuper d'une conduite lumière assez simple pour un petit concert.
Je possède un MacBook Pro retina équipé de l'os 10.10
J'ai installé D:light et il se lance bien (en passant par X11).
Ensuite, j'ai récupéré un boitier ENTTEC Dmx Usb Pro.
Ne pouvant pas tester à l'avance avec de vrais projecteurs, je l'ai juste branché et D:light à reconnu le boitier ( j'ai visualiser ça dans la fenêtre en haut à droite du logiciel).
La diode verte clignotait régulierement.
Ne sachant pas si ce clignotage régulier était bon signe ou pas et en fouillant sur les forum j'ai installé un drivers qui semblait plus récent pour mac ( le site ftdi).
Malheureusement, le boitier ne s'allume plus suite à son installation.
Quand je vais dans Setup dans D:Light et que je clique sur DMX output pour que la diode rouge passe au vert, je dois taper mon mot de passe administrateur.
Je tape donc mon mot de passe administrateur mais la diode ne passe pas au vert et je vois toujours la fenêtre du mot de passe administrateur réapparaître au moment ou je ré-essaye de cliquer sur la diode rouge.
Je suis un peu paniqué car j'ai le concert dans une semaine et je ne pourrais vérifier ma config que la veille, jour du montage.
Je sais la situation est assez risqué.
J'aimerai savoir si c'est possible de revenir sur le driver initial.
Le clignotage régulier de la diode verte est t-il bien normal.
Il me semblait que la diode verte clignotait sur une fréquence variée selon que l'on demande de l'info ou pas ( en lançant un circuit par exemple)
Est ce qu'il faut a tout prix qu'un grada soit brancher au boitier pour que la diode clignote comme ça?
Si quelqu'un peut éclairer ma situation, ce serait génial
)))
Je précise que j'ai téléchargé PRO-Manager et qu'il me dis que le drivers est à jour mais qu'il ne trouve pas le boitier.
Si quelqu'un à des bribes de réponse à mes questions ça serait super.
Sinon je vais essayé d'installer sur un PC avec windows 7 que j'ai aussi.
Je vous remercie pour D:light qui est un super logiciel qui m'a bien dégrossis en lumière.
J'ai besoin de m'occuper d'une conduite lumière assez simple pour un petit concert.
Je possède un MacBook Pro retina équipé de l'os 10.10
J'ai installé D:light et il se lance bien (en passant par X11).
Ensuite, j'ai récupéré un boitier ENTTEC Dmx Usb Pro.
Ne pouvant pas tester à l'avance avec de vrais projecteurs, je l'ai juste branché et D:light à reconnu le boitier ( j'ai visualiser ça dans la fenêtre en haut à droite du logiciel).
La diode verte clignotait régulierement.
Ne sachant pas si ce clignotage régulier était bon signe ou pas et en fouillant sur les forum j'ai installé un drivers qui semblait plus récent pour mac ( le site ftdi).
Malheureusement, le boitier ne s'allume plus suite à son installation.
Quand je vais dans Setup dans D:Light et que je clique sur DMX output pour que la diode rouge passe au vert, je dois taper mon mot de passe administrateur.
Je tape donc mon mot de passe administrateur mais la diode ne passe pas au vert et je vois toujours la fenêtre du mot de passe administrateur réapparaître au moment ou je ré-essaye de cliquer sur la diode rouge.
Je suis un peu paniqué car j'ai le concert dans une semaine et je ne pourrais vérifier ma config que la veille, jour du montage.
Je sais la situation est assez risqué.
J'aimerai savoir si c'est possible de revenir sur le driver initial.
Le clignotage régulier de la diode verte est t-il bien normal.
Il me semblait que la diode verte clignotait sur une fréquence variée selon que l'on demande de l'info ou pas ( en lançant un circuit par exemple)
Est ce qu'il faut a tout prix qu'un grada soit brancher au boitier pour que la diode clignote comme ça?
Si quelqu'un peut éclairer ma situation, ce serait génial
Je précise que j'ai téléchargé PRO-Manager et qu'il me dis que le drivers est à jour mais qu'il ne trouve pas le boitier.
Si quelqu'un à des bribes de réponse à mes questions ça serait super.
Sinon je vais essayé d'installer sur un PC avec windows 7 que j'ai aussi.
Connexion pour participer à la conversation.
- sl1200mk2
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1057
il y a 10 ans 6 mois #10881
par sl1200mk2
nicolas
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Enttec DMX USB PRO + OSX
hello,
si la fenetre du mot de passe revient sans cesse, c'est que c'est pas le bon mot de passe...
aussi, quelle version de DL utilises-tu?
++
si la fenetre du mot de passe revient sans cesse, c'est que c'est pas le bon mot de passe...
aussi, quelle version de DL utilises-tu?
++
nicolas
- jeffcrystal
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 6 mois #10885
par jeffcrystal
Merci pour la réponse.
Alors ma version de
:Lift est la 4.0.0_b47.
Concernant le mot de passe c'est impossible que je me trompe car en fait c'est le mot de passe qui m'est demandé à chaque fois que j'installe un logiciel donc je le connais plus que par coeur. Et de plus le mot de passe est accepté mais la fenêtre ré-apparait quelques secondes après l'avoir écris.
J'ai l'impression que j'ai installé un mauvais driver et qu'il faudrait que j'efface celui que j'ai installé en plus et que je laisse le drivers de base qu'il y avait initialement.
Quel est le meilleur drivers pour un os 10.10?
Quel est la meilleur solution pour vérifier que le boitier DMX/USB répond bien? (sans pouvoir le brancher à un Grada.)
J'ai du mal à comprendre le ode couleur de la diode du boitier Enttec pro Usb/Dmx
+++++
Alors ma version de
:Lift est la 4.0.0_b47.Concernant le mot de passe c'est impossible que je me trompe car en fait c'est le mot de passe qui m'est demandé à chaque fois que j'installe un logiciel donc je le connais plus que par coeur. Et de plus le mot de passe est accepté mais la fenêtre ré-apparait quelques secondes après l'avoir écris.
J'ai l'impression que j'ai installé un mauvais driver et qu'il faudrait que j'efface celui que j'ai installé en plus et que je laisse le drivers de base qu'il y avait initialement.
Quel est le meilleur drivers pour un os 10.10?
Quel est la meilleur solution pour vérifier que le boitier DMX/USB répond bien? (sans pouvoir le brancher à un Grada.)
J'ai du mal à comprendre le ode couleur de la diode du boitier Enttec pro Usb/Dmx
+++++
- jeffcrystal
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #10886
par jeffcrystal
Salut à tous,
Je cherche toujours a faire marcher D:light et mon boitier ENTTEC Pro DMX avec mon macbook.
Les drivers FTDI que j'ai installé pour la ENTTEC parasite t'il le dialogue avec D:Light ? avant leur installation D:light reconnaissait le boitier , le bouton DMX output pour que la diode rouge passe au vert était accepté par le logiciel et plus maintenant.
Du coup j'aimerais bien trouvé où ça c'est installé dans le mac pour l'effacer mais j'arrive pas à retrouver le fichier. :huh:
Est ce que quelqu'un connait un moyen d'effacer le fichier "FTDIUSBSerialDriver_v2_3-2.dmg" qui s'installe dans le macbook lorsque l'on installe le fichier driver issue du .dmg?
Je cherche toujours a faire marcher D:light et mon boitier ENTTEC Pro DMX avec mon macbook.
Les drivers FTDI que j'ai installé pour la ENTTEC parasite t'il le dialogue avec D:Light ? avant leur installation D:light reconnaissait le boitier , le bouton DMX output pour que la diode rouge passe au vert était accepté par le logiciel et plus maintenant.
Du coup j'aimerais bien trouvé où ça c'est installé dans le mac pour l'effacer mais j'arrive pas à retrouver le fichier. :huh:
Est ce que quelqu'un connait un moyen d'effacer le fichier "FTDIUSBSerialDriver_v2_3-2.dmg" qui s'installe dans le macbook lorsque l'on installe le fichier driver issue du .dmg?
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par jeffcrystal.
- jeffcrystal
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 6 mois #10887
par jeffcrystal
je viens de trouver et j'ai réussi.....
Mais c'est vraiment pas très simple. Il faut écrire une commande dans le terminal.
Tout est expliqué ici: www.ftdichip.com/Support/Documents/AppNo...uide_for_MAC_OSX.pdf
Bonne chance à qui le problème se montrera mais maintenant mon boitier est reconnu par D:light.
Est ce quelqu'un sais de quelle façon est sensé clignoté, la diode du boitier ENTTEC (en continue, ou clignotante)
quand tout fonctionne bien dans le cas d'un branchement D:light/Boitier ENTTEC/GradaLumiere/Projecteur.
Je prend toute info car je débute avec ce logiciel.
La biz à tous bonne nuit
Mais c'est vraiment pas très simple. Il faut écrire une commande dans le terminal.
Tout est expliqué ici: www.ftdichip.com/Support/Documents/AppNo...uide_for_MAC_OSX.pdf
Bonne chance à qui le problème se montrera mais maintenant mon boitier est reconnu par D:light.
Est ce quelqu'un sais de quelle façon est sensé clignoté, la diode du boitier ENTTEC (en continue, ou clignotante)
quand tout fonctionne bien dans le cas d'un branchement D:light/Boitier ENTTEC/GradaLumiere/Projecteur.
Je prend toute info car je débute avec ce logiciel.
La biz à tous bonne nuit
- jeanmig
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 3
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #10888
par jeanmig
Réponse de jeanmig sur le sujet Enttec DMX USB PRO + OSX
Bonjour,
Allez sur la page du produit dans le site de Enttec. Il y a un mode d'emploi qui peut être téléchargé en pdf.
Cordialement,
Jeanmichel
Allez sur la page du produit dans le site de Enttec. Il y a un mode d'emploi qui peut être téléchargé en pdf.
Cordialement,
Jeanmichel
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par jeanmig.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sl1200mk2
- lila
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 6 mois #10913
par lila
Réponse de lila sur le sujet Enttec DMX USB PRO + OSX
Bonjour, je suis en train d'essayer d'installer un boitier enttec pro sur mon mac (10.6.
afin d'utiliser dlight.
via le cd d'installation j'ai installer le Pro manager. par contre les drivers sur le cd semble être uniquement pour windows.
bref je commence à devenir folle à pas comprendre si j'installe ce qu'il faut ou non.
Dans dlight le dmx output est sur on et la led du boitier enttec clignote en vert. par contre le seul "modus operandi" proposé est libusx. est ce un problème?
Quoiqu'il arrive mon dlight ne controle toujours pas mes projo..[/color]
via le cd d'installation j'ai installer le Pro manager. par contre les drivers sur le cd semble être uniquement pour windows.
bref je commence à devenir folle à pas comprendre si j'installe ce qu'il faut ou non.
Dans dlight le dmx output est sur on et la led du boitier enttec clignote en vert. par contre le seul "modus operandi" proposé est libusx. est ce un problème?
Quoiqu'il arrive mon dlight ne controle toujours pas mes projo..[/color]
- lila
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 6 mois #10914
par lila
Réponse de lila sur le sujet Enttec DMX USB PRO + OSX
Merci d'avance !!
- sl1200mk2
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1057
il y a 10 ans 6 mois #10947
par sl1200mk2
nicolas
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Enttec DMX USB PRO + OSX
@lila,
hello,
si la led de ton boitier clignote et qu'en haut à droite du soft (dans la fentre de log ) tu vois écrit quelque chose comme USB PRO....ok, c'est que ça fonctionne.
après si les projos s'allument pas, c'est p-e que le grandMaster est à 0, ou que le patch est pas bon...
++
hello,
si la led de ton boitier clignote et qu'en haut à droite du soft (dans la fentre de log ) tu vois écrit quelque chose comme USB PRO....ok, c'est que ça fonctionne.
après si les projos s'allument pas, c'est p-e que le grandMaster est à 0, ou que le patch est pas bon...
++
nicolas
Temps de génération de la page : 0.156 secondes
Français
English