Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Enttec Open DMX Ethernet il y a 4 ans 4 mois #12626

• got
  • Portrait de got
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 39
ok

donc tu peux mettre l'adresse IP de ta carte ethernet en manuel ou fixe en changeant juste le dernier chiffre.
ex ta NODE = 10.1.2.3
ta carte ethernet = 10.1.2.X (x = tout sauf 3)
masque sous réseau 255.0.0.0

les 2 pourront alors communiquer ensemble car sur la même plage d'IP.

Quand tu voudras aller sur internet il faudra te remettre en adresse IP automatique car sur certains sites cela risque de ne pas marcher...

si tu utilise le wifi pour aller sur internet (en même temps) il ne devrai pas y avoir de soucis car ta carte réseau wifi te mettra une adresse IP automatique....

PS : tu te met un raccourcis sur le bureau concernant l'accès de ta carte réseau
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Henri

S'il vous plaît Connexion à se joindre à la conversation.

Enttec Open DMX Ethernet il y a 4 ans 4 mois #12627

• Henri
  • Portrait de Henri Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Merci pour tous tes conseils, j'essaye ça cet AM et te tiens au courant.

Enttec Open DMX Ethernet il y a 4 ans 4 mois #12628

• Henri
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Dans propriétés IPv4 en plus du masque de sous reseau on me demande aussi de préciser la passerelle par défaut???

Enttec Open DMX Ethernet il y a 4 ans 4 mois #12630

• got
  • Portrait de got
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 39
de mémoire tu ne met rien dans ce champs.

@+

Enttec Open DMX Ethernet il y a 4 ans 4 mois #12631

• Henri
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,
Je remercie tout le monde et notamment "got" qui m'a aidé efficacement, mon problème venait de l'adresse IP de mon PC qui était sur auto, je l'ai fixée sur une adresse proche de celle de l'ODE et ça marche!
avec Art-Net Send Test et ça marche aussi avec D::Light. Pour D::Light j'ai un peu de mal a maîtriser, j'arrive a enregistrer des mémoires sur le séquentiel, j'ai pas trouvé comment modifier les temps de montée et descente et plein de choses me paraissent encore obscures, le manuel téléchargeable sur le site correspond il bien avec la dernière version de D:Light??

Enttec Open DMX Ethernet il y a 4 ans 4 mois #12632

• got
  • Portrait de got
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 39
salut henri

ravis d'avoir pu aider.

pour les temps de montée, descente, time link, ... il te suffit de taper le temps que tu veux et cliquer (dans la fenêtre du séquenciel) sur le temps montée ou descente ou autre que tu veux mettre.
je te conseil aussi vivement d'utiliser les raccourcis (shortcut) ex time in, out, .....

pour le manuel je crois que c'est sur une vieille version de DL mais cela peut te servir, n'oubli pas le wiki qui est une super page d'aide plus a jour que le manuel

www.getdlight.com/wiki/index.php/Accueil

@+

Gautier

Enttec Open DMX Ethernet il y a 4 ans 1 mois #13115

• Repounchou
  • Portrait de Repounchou
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 16
Salut Henri,si c'est encore d'actualité et que tu es toujours sur Win8, il existe une petite astuce pour ne plus avoir à modifier la conf de ta carte réseau selon que tu utilises la livebox ou le node:

une fois que tu as cliqué sur "protocole internet IPV4" tu obtiens une fenêtre avec un onglet "général" et un onglet "configuration alternative".

Tu coches "obtenir une adresse IP automatiquement" dans l'onglet "général"
Tu saisie la configuration IP correspondante à ton node sur l'onglet "configuration alternative".

Ne pas oublier de cocher la case "valider les paramètres en quittant" avant de cliquer sur OK

Voir les illustrations jointes.
A+
Pièces jointes :

Enttec Open DMX Ethernet il y a 4 ans 1 mois #13117

• got
  • Portrait de got
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 39
@Repounchou
je pensai que le masque de sous réseau devait être 255.0.0.0
sur ta capture d'écran c'est en 255.255.255.0
du coup tu confirme que cela marche bien.

en tout cas merci pour l'astuce, je vais changé çà....

@+

Enttec Open DMX Ethernet il y a 4 ans 1 mois #13118

• Repounchou
  • Portrait de Repounchou
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 16
Salut Got,
C'est un masque de sous réseau possible...

En fait ce qu'il faut savoir c'est que le masque de sous réseau sert à définir le nombre de machines appartenant au même réseau, c'est à dire pouvant dialoguer entre elles. Plus tu laisses de 0 après le premier 255 plus il y aura de machines potentiellement présente dans ce réseau.
C'est pour cela qu'on parle de "masque". Tout ce qui se trouve à l'extérieur du masque ne voit pas ce qui se trouve à l'intérieur.

Donc pour choisir son masque, tout dépend du nombre total de machines dont tu as besoin dans ton réseau.

Pour essayer d'être à peu près clair:
Pour la même adresse IP suivante: 10.0.0.10 que tu décides d'attribuer à ton node.

avec le masque 255.255.255.0: seules les machines ayant une @IP entre 10.0.0.0 et 10.0.0.255 pourront "se voir" càd dialoguer entre elles; soit un total de 254 machines (par convention on ne donne jamais les @IP finissant par xxx.xxx.xxx.0 et xxx.xxx.xxx.255 à des machines).
Donc si tu décides de donner l'adresse 10.0.0.1 à ton PC ça marchera, la 10.0.0.250 marchera aussi.
Par contre la 10.0.1.1 ne fonctionnera pas, la 10.0.1.250 non plus
Nota:dans chaque bloc de chiffre séparé par les points on ne pourra trouver que des valeurs comprises entre 0 et 255.

avec le masque 255.255.0.0: seules les machines ayant une @IP entre 10.0.0.1 et 10.0.255.254 pourront "se voir" càd dialoguer entre elles;soit un total de 65534 machines;
Donc pour les 4 exemples ci-dessus, là ça marchera.

Si dans ton réseau il n'y aura jamais plus que 254 machines, tu peux mettre le masque 255.255.255.0;
Mais si tu choisis de mettre un masque en 255.255.0.0 ça marchera pareil tant que tu ne dépasses pas le nombre de 65534 machines et que tu respectes la plage d'adresses ci-dessus..ça laisse un peu de marge...

et si tu mets 255.0.0.0 il ne faudra pas dépasser le nombre de 16 777 214....

En résumé si tu n'as pas plus de 254 machines à connecter, tu peux mettre le masque que tu veux ça fonctionnera.

voilà j'espère que cela te sera utile;
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: sl1200mk2, got, pivi

Enttec Open DMX Ethernet il y a 4 ans 1 mois #13119

• sl1200mk2
  • Portrait de sl1200mk2
  • Administrator
  • Administrator
  • Remerciements reçus 645
Thanx
Ça mérite d'être dans le wiki :)

++
nicolas

Enttec Open DMX Ethernet il y a 4 ans 1 mois #13120

• got
  • Portrait de got
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 39
yes çà a le mérite d'être clair.
effectivement cela ne sert pas à grand chose d'avoir 255.0.0.0 comme masque de sous réseau si ce n'est que de laisser plein de "portes ouvertes"

merci pour l'info

@+

Enttec Open DMX Ethernet il y a 4 ans 1 mois #13127

• Repounchou
  • Portrait de Repounchou
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 16
Bonjour,
juste une dernière info:
Chaque bloc de chiffres du masque "agit" sur le bloc correspondant de l'adresse IP.

Pour l'@IP 10.0.0.10, le fait d'affecter la valeur 255 au trois premiers bloc du masque signifie que l'on "fige" la valeur correspondante de l'@IP en occurrence: 10.0.0

Toutes les @IP des machines appartenant au réseau commenceront par 10.0.0

Le fait d'affecter la valeur 0 au dernier bloc du masque signifie que l'on "autorise" dans notre réseau toutes les valeurs comprises entre 0 et 255. on aura donc la possibilité d'affecter 256 adresses IP soit 254 machines possibles (quand on enlève les adresses finissant par 0 et 255).

Pour finir et pour ce que ça intéresserait, on peut réduire ce nombre de 254 en changeant la valeur du dernier bloc du masque.
Par exemple si on affecte le masque 255.255.255.192 à notre adresse IP on obtient la plage d'@IP suivante:
10.0.0.0 à 10.0.0.63 soit 64 adresses possibles soit 62 machines (par convention on laisse libre la première et la dernière adresse d'un réseau).

Cld

Enttec Open DMX Ethernet il y a 3 ans 5 mois #14695

• sl1200mk2
  • Portrait de sl1200mk2
  • Administrator
  • Administrator
  • Remerciements reçus 645
@michel
hello,
j'ai une petite question pour un expert des masques de sous réseaux B)
lors d'un broadcast de data, est-ce qu'un routeur mets plus de temps à envoyer le message lorsque son masque de sous réseau est 255.0.0.0 que si il est réglé à 255.255.255.0?

thanx,
++
nicolas

Enttec Open DMX Ethernet il y a 3 ans 5 mois #14711

• Repounchou
  • Portrait de Repounchou
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 16
Salut Nico,

mes connaissances sont hélas assez basiques, mais j'aurais tendance à répondre oui sur le principe.
ça me parait logique...

Je vais voir si je trouve un vrais expert qui puisse nous renseigner.

A+

Enttec Open DMX Ethernet il y a 3 ans 5 mois #14763

• Repounchou
  • Portrait de Repounchou
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 16
Salut Nicolas,

Alors...en fait la taille du masque de sous-réseau n'a pas d'influence sur les performances de ton routeur.

Ce sont les machines qui envoient les paquets en broadcast, et c'est le routeur (plus exactement sa partie switch) qui relaye vers l'ensemble des machines présentes. C'est donc le nombre total de PC qui fait la différence.

En clair, si tu as x PC dans ton réseau et que tous doivent "se parler", que tu choisisses un masque ou un autre c'est pareil.

Par contre si dans ton réseau tu as quelques PC qui sont seuls à devoir échanger des infos, tu peux prendre un masque qui va "isoler" tes machines des autres, elles ne seront donc pas "polluées" par des infos inutiles, et le Switch ne relaiera les infos que sur les ports des machines concernées, et donc potentiellement une amélioration de la performance....

Évidemment, tu l'auras compris pour que cela soit notable il faut que cela concerne un grand nombre de machines...

Voilà, j’espère avoir un peu répondu à ta question, si ce n'est pas le cas, ou si tu te poses d'autres questions, je peux te mettre en relation avec des collègues qui sauront mieux t'expliquer que moi.

Encore merci pour ce merveilleux soft

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.233 secondes
Propulsé par Kunena

Login

LinkedIn Profile

DL TShirt icon

dlight tshirt