Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

D::Luz

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #13325 par pancho
Réponse de pancho sur le sujet D::Luz
Salut,
Bienvenue ici,
merci pour tes retours

En attendant la nouvelle version 1.5 ...

peu de modif sur la 1.5 :
-N° des subs qui était buggé
-plus d'auto-connect au démarrage
C'est tout...
et comme je n'ai aucun retour des betas testeur, je vais lancer la publication sur l'Apple store..


- Ne serait-il pas possible de renommer le scuse que l'on enregistre, depuis l'onglet Scène. A l'image de l'ordi, double cliquer sur l'étoile, et ainsi renommer la rue que l'on vient d'enregistrer.

(n'hésite pas à te relire... le scuse et la rue?)
oui, j'aimerais bien ! il faut que l'on voit ça avec Nico, car ça veut dire de nouveau message dans D::Light..


- Pourrait on imaginer un onglet "Sample" ? Tellement pratique cette fonction.

j'adore aussi la f°, mais je l'imagine mal dans D::Luz.. Tu imaginerais quels accès ? Rec/Stop? Edition??
j'utilise bcp, mais directement depuis D::Light


- Pourrait-on imaginer aussi un onglet avec la liste des Cues ? Le Goto est pratique, mais quand on commence à avoir une trentaine de cues, la mémoire flanche

il faut faire des choix...
pourquoi pas les steps? Les StepId ? les Chasers ? le setup? le save as? les Palettes comme vous êtes 2 à le demander...

tout est théoriquement possible, mais j'essaye de me concentrer sur l'essentiel, l'indispensable pour éviter l'usine à gaz...
comme je le proposait à Leoclarys, raconte en quoi un nouvel accès à qqchose te serait vraiment pratique et on en discute




J'ai l'impression que les utilisateurs tablette se servent de D::Luz comme d'une interface supplémentaire, à côté de l'ordi.
c'est intéressant, mais à la base, c'est juste pensé pour être une télécommande... pour qd on ne peut pas être derrière l'ordi et qu'on a besoin d'interagir avec D::Light.
à mon gout, le tactile c pas top pour une interface, car on a besoin des yeux..
Donc je suis pas convaincu de faire évoluer D::Luz dans cette direction.

merci en tous cas!
to be continued..

++

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #13326 par Jolum
Réponse de Jolum sur le sujet D::Luz

pancho écrit: Salut,
Bienvenue ici,
merci pour tes retours

En attendant la nouvelle version 1.5 ...

peu de modif sur la 1.5 :
-N° des subs qui était buggé
-plus d'auto-connect au démarrage
C'est tout...
et comme je n'ai aucun retour des betas testeur, je vais lancer la publication sur l'Apple store..

J'étais finalement sur 1.5, et aucun soucis particulier dessus depuis 3 jours.

- Ne serait-il pas possible de renommer le scuse que l'on enregistre, depuis l'onglet Scène. A l'image de l'ordi, double cliquer sur l'étoile, et ainsi renommer la rue que l'on vient d'enregistrer.

(n'hésite pas à te relire... le scuse et la rue?)
oui, j'aimerais bien ! il faut que l'on voit ça avec Nico, car ça veut dire de nouveau message dans D::Light..

Oups pardon, le T9... Effectivement ce serait pratique de renommer directement. Plus efficace.

- Pourrait on imaginer un onglet "Sample" ? Tellement pratique cette fonction.

j'adore aussi la f°, mais je l'imagine mal dans D::Luz.. Tu imaginerais quels accès ? Rec/Stop? Edition??
j'utilise bcp, mais directement depuis D::Light

J'imagine juste un REC STOP. Je pense que ça peut être pratique en création pour montrer rapidement un effet possible (via des prép' de groupe), l'enregistrer pour le restituer en démo, le renommer, et le travailler ensuite sur l'ordi pour l'intégrer.

- Pourrait-on imaginer aussi un onglet avec la liste des Cues ? Le Goto est pratique, mais quand on commence à avoir une trentaine de cues, la mémoire flanche

il faut faire des choix...
pourquoi pas les steps? Les StepId ? les Chasers ? le setup? le save as? les Palettes comme vous êtes 2 à le demander...

Personellement je travaille toujours en Cues sur toutes les consoles qui le permettent.
On peut les appeler depuis l'onglet HOME. Je trouverais logique qu'elles apparaissent quelques part en liste. Au delà on parle plus de restitution en show et en conduite. Il peut être intéressant d'appeler un état lumineux pour un focus, par exemple.


tout est théoriquement possible, mais j'essaye de me concentrer sur l'essentiel, l'indispensable pour éviter l'usine à gaz...
comme je le proposait à Leoclarys, raconte en quoi un nouvel accès à qqchose te serait vraiment pratique et on en discute




J'ai l'impression que les utilisateurs tablette se servent de D::Luz comme d'une interface supplémentaire, à côté de l'ordi.
c'est intéressant, mais à la base, c'est juste pensé pour être une télécommande... pour qd on ne peut pas être derrière l'ordi et qu'on a besoin d'interagir avec D::Light.
à mon gout, le tactile c pas top pour une interface, car on a besoin des yeux..
Donc je suis pas convaincu de faire évoluer D::Luz dans cette direction.

Totalement d'accord avec toi. En tournée, D::Luz intervient en remote. En revanche en période de création, elle devient très complète et fonctionnelle, et permet un travail au plateau plus intéressant avec l'équipe artistique.


merci en tous cas!

De rien ! ;-)


to be continued..

++

Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par aroom. Raison: oh la la. j'ai édité ta réponse... faites gaffe avec la fonction quote. c'est pour les jedi. essayer de vous relire et de garder le forum un brin lisible svp

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #13327 par leffet
Réponse de leffet sur le sujet D::Luz
Salut à tous. Bêta testeur 1.5 sur l'iPhone tout roule comme sur des roulettes depuis une petite semaine j'attaque les test iPad demain si tous ce passe comme prévu .

Pour vous avoir relu en se qui concerne dit bien sûr c'est une télécommande mais je suis convaincu qu'il peut être bien plus maintenant que dlight intègre les autos , quoi de plus naturel que d'espérer une trackball ou un nuancier de couleur disponible sur un onglet .

Imaginez le pied d'être dans la salle et suivre votre chanteur au doigt en même temps que vous samplez le déplacement .

La lumiere au doigt et à l'œil du technicien . Moi Perso ca me la met mimolle ;)

Bises à tous et je vous tiens au courant pour l'iPad . Et bravo à vous les gars pour se logiciel et cette interface

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #13328 par pancho
Réponse de pancho sur le sujet D::Luz
la 1.5 est en route

@bétas testeurs :
n'hésitez pas à faire signe qd ya une béta, même qd tout va bien : si ya une béta, c que des trucs sont en tests. Les retours positifs accélèrent la publication..

@leffet et Jollum
désolé les gars, mais l'idée c'est pas de reproduire D::Light sur le tel/tablette...
Même si j'ai commencé à gratter qqs lignes de codes concernant les autos - à priori, l'idée n'est pas d'intégrer les autos dans D::Luz...
Un jour peut-être une interface supplémentaire à mettre sur un deuxième écran ou une tablette...
mais pour moi c'est autre chose!
Et de toutes façon, faut aussi que je vois avec Nico quelles directions il pense prendre avec les autos, faut que je m'adapte à ses évolutions, histoire de pas partir dans des directions sans issues...

j'hésite à faire genre 4-5 boutons et un ou deux sliders sur la page OSC que chacun pourrait paramétrer avec le message osc qu'il veut, ça pourrait répondre aux utilisations très spécifiques de chacun... à voir.. mais pas pour demain...


désolé si je tempère un peu vos idées (qui sont sympas)
j'essaye de veiller à ce que D::Luz reste simple, stable et cohérent, et surtout axé pour les tels; du coup les nouvelles f°s seront limitées...
(et mes futurs temps libres vont être remplis de travaux, pour raconter ma vie)

après, si qq'un est motivé, vous pouvez tjs forker D::Luz, il est open source, sur GitHub.. Et la programmation c pas très compliqué, faut juste être pugnace (et aimer passer ses nuits sur un ordi, même en pleine créa de fou...) - j'ai tapé ma première ligne de code en février de cette année!!
pis là, ya 86,2% du boulot de fait...

on continue!
++

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #13329 par elpulpoMB
Réponse de elpulpoMB sur le sujet D::Luz
Bonjour,

Je serais assez intéressé de tester l'app D::lUZ
mon mail : leopolddeneve@gmail.com

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #13340 par -oBé-
Réponse de -oBé- sur le sujet D::Luz
Tout d'abord merci Nico, c'est intuitif, c'est facile à installer et ça fonctionne, c'est super !

J'avais juste une petite suggestion pour le monde des théâtreux, on aurait tout de même bien besoin de pouvoir interagir sur les tempos, les textes dans la séquence... Serait-ce envisageable de rajouter un onglet SEQUENCE à Diluz ? Onglet dans lequel on puisse au moins changer les tempos et les waits.
De même dans l'onglet Scene, ça serait idéal de connaître et de visualiser les tempos de la mémoire suivante par exemple...

Bref, voilà des pistes !

encore merci !

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.404 secondes
Propulsé par Kunena