Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe :

SUJET :

D::Luz il y a 4 ans 3 mois #12942

• dubbertib
  • Portrait de dubbertib
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 3
@pancho
yeah c tout bon! led verte connected , j'ai le texte , tranfers ,n° ch et dim dans patch etc....
Je passe par un routeur wifi,il fallait juste que je double clique sur d::Luz ip adress et je que change l'ip!

Bonne tuerie cette appli!

Bravo!
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: pancho

S'il vous plaît Connexion à se joindre à la conversation.

D::Luz il y a 4 ans 3 mois #12943

• got
  • Portrait de got
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 39
hello

de mon côté j'ai eu des soucis de connection pour commencer.
(android 4.4.2 et DL 4.0.b70)(connection en réseau ad hoc par le téléphone)

dans l'onglet OSC, il y a une led verte connected en face de request
j'en déduit que je suis connecté.

Mais je remarque que l'IP de D::Luz est 192.168.43.1, que je met donc dans le setup de DL
celle de DL 192.168.0.10
et celle de l'ordi sur mon téléphone 192.168.43.87)

j'ai du changé l'IP de DL (en 192.168.43.87) pour lier D::Luz et DL
-> cela serai super que D::Luz prenne direct l'IP de l'ordi qui est connecté au téléphone
et en cas de plusieurs appareil connecté d'avoir la listes de ceux ci et qu'on le choisisse manuellement.
note : si je fais un request je rebascule en 192.168.0.10 et cela ne marche plus.
obligé de retrouvé l’IP de l’ordi.
pas « d’historique des IP - nom de l’appareil »

sinon

dans home :
- le slide, super pour faire les réglages (comme sur le presto)
- selection des sub ou group super (faut il encore se rappeller les groups et leurs nom)
-> peut être un onglet group serai super comme celui des sub où il y a leur noms.
- les touches prev et next selectionne les circuits selon le mode d’affichage : soit 1, 2, 3, …. si c’est tout les circuits, soit 1, 5, 40 si c’est que ceux d’utiliser sur la cue …
peux être perturbant quand on le sait pas et si on a pas DL sous les yeux pour voir ce qui se passe.
un bouton pour changer ce mode d’affichage peut être … ???
- le retour d’info avec les colonnes ch & level de X1 et X2 super.
-> peut être aussi pouvoir avoir tout les circuits de l’effet avec leur valeur lors de l’affichage….
- perso la touche enter aucun intérêt pour moi.
- touche rec & update super, X1 & X2 et goto aussi
-> manquerai presque un simple go, go to, freeze, black
- on pourrai gagner un peu de place (2 boutons en réduisant un peu le slide ???
- perso aussi les master scène et subs ne me servent pas
-> un peu galère d’aller a 0 pour master scene et a full pour master subs car trop proche de la bordure écran du téléphone. Un retour d’info de leur valeur quand ils sont pas à full ou a 0 peu être pas mal.
- les indications sur « double click to update » ou « cue updated » est super mais le temps d’affichage un peu cours je trouve.
- soucis de fluidité quand on selectionne 50 circuits. et que l’on utilise le joystick.

dans subs :
- soucis de rafraichissement d’info quand on modifie des subs (ici des speed sur des chases en page 2)
les speed sont a 50 par default et si on les change ou on revient trop vite sur une autre page de sub cela met la visualisation des niveaux sur d::luz des sub de la page d’avant ou d’apres.
- il manquerai peut être la valeur du niveau auquel on est avec les subs…
- un kill sub serai super (à côté de name/content ???) pour ceux qui font leur conduite avec des masters.
- name/content bonne idée.
- je ne vois rien à propos des sub book, on peut pas les utiliser ou y accédé ?
- un click sur le n° du sub pour l’inhiber/voir ce qui le sont, ou pas pourrai être le bien venue.

dans scène :
- trop bien le nom des mémoires, enfin…
- manquerai l’info des valeurs de time in/out, et autre peu être, mais je comprend que cela ferai beaucoup d’info à caser.
- si l’on pourrai changer aussi les time in/out et autre ici cela serai genial.
- valeur sur joystick super. a mettre comme dis plus haut sur les autres master de sub, scène, …
- si on pourrai changer le texte en double cliquant : cela serai extra ;-)

patch :
- pas encore tester en réel, mais cela à l’air super. marche bien, simple, permet de faire ses tests.
- cool que cela ferme la fenetre de patch quand on repasse en home.
- comme déjà dis à nico cela serai trop bien d’avoir la visualisation de que les dimmers qui sont patcher de sorte a être sur d’avoir tester toutes les lampes…

en général :
- grisage de l’écran quand il y a une alerte est super.
- manquerai comme sur la remote large de touch osc le niveau de batterie du teléphone ainsi que l’heure… ;-)

en tout cas c’est un super boulot et vraiment dédier à DL, bientôt fini touch OSC.

on pourra bientôt aussi faire la création assis dans les gradins et à plusieurs places pour voir ce que l’effet donne…. sans être « aveugler » par des écrans …

un outil pour avoir une télécommande personnalisable (un peu comme avec Touch OSC) serai génial
avec tout plein de bouton que l’on peu mettre ou enlever selon la façon de travailler et les besoin des uns et des autres …

Un grand bravo pour ce taf.

D::Luz il y a 4 ans 3 mois #12945

• dubbertib
  • Portrait de dubbertib
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 3
@got

Je partage l'ensemble de tes retours!
la touche enter sert quand meme a valider la fenêtre qui s'ouvre quand tu fais un rec cue ou si tu fais une manip qui demande "apply"!
Pour ma part au niveau de l'ip, je passe par un routeur wifi sur lequel sont connectés Dlight et D::Luz, dans D::Luz lorsque je clique sur D::Luz Ip adresse il m'en propose une qui correspond a celle du routeur et ça c cool! ex :routeur 10.0.1.4 il me propose 10.0.1.3!

D::Luz il y a 4 ans 3 mois #12947

• got
  • Portrait de got
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 39
ok

je pensai que "enter" c'est pour ceux qui utilisent le @mode

mais du coup la manip ou le record cue qui a besoin de "apply" pourrai ce valider avec "yes" isn't it ?

je dis çà ... comme çà

D::Luz il y a 4 ans 3 mois #12948

• pancho
  • Portrait de pancho
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 12
@dubber: bien bien cool!!
@fifou: t sous quel ios? pas moyen d'upgrader?
@got:
sur les réseau adhoc : le build 4 est une tentative, pour les lieux sans réseau (ni sur l'ordi ni sur le tel)

tes adresses 192... sont des ip fixes? (pourquoi 3 différentes??)
192.168.0.10, ça serait pas une ancienne ip? si tu changes d'ip, il faut redémarrer le serveur OSC de DLight.
Qd tout marche bien, il faut juste choisir l'ip de DLuz (si plusieurs) et cliquer Request
Faudrait qu'on prenne un temps sur irc pour trouver ce qui déconne...

>>>-> peut être un onglet group serai super comme celui des sub où il y a leur noms.
a voir avec Nico... Il faudrait que DL envoie ces infos... pas sûr que ce soit indispensable...

>>>prev et next
meme chose, il faudrait coder le mode d'affichage en OSC..

>>>-> peut être aussi pouvoir avoir tout les circuits de l’effet avec leur valeur lors de l’affichage…
la touche ALL, tu veux dire?

>>>- perso la touche enter aucun intérêt pour moi.
non plus... c en effet pour les gens qui bossent en RPN
rec et apply se valident en effet avec yes

>>>-> manquerai presque un simple go, go to, freeze, black
le go, il suffit de changer d'onglet. Go to (il existe??), freeze et black, on utilisais pas trop avec Nico, mais si vous êtes nombreux à faire une pétition, faut voir...

>>>>- perso aussi les master scène et subs ne me servent pas
comme précédement, tout ne sert pas à tout le monde... il faudra faire des choix...

>>>-> un peu galère d’aller a 0 pour master scene et a full pour master subs car trop proche de la bordure écran du téléphone.
bien d'accord... mais c serré tout ça... je verrais si je peux faire un truc...

>>>Un retour d’info de leur valeur quand ils sont pas à full ou a 0 peu être pas mal.
carrément.

>>>- les indications sur « double click to update » ou « cue updated » est super mais le temps d’affichage un peu cours je trouve.
on va laisser trainer un tout petit peu...

>>>- soucis de fluidité quand on selectionne 50 circuits. et que l’on utilise le joystick.
bien d'accord... mais c l'OSC qui sature... pe une solution de bundle mais pas pour bientôt...

>>>dans subs :- soucis de rafraichissement
en effet... va être chaud à tracker parce que pas systematique...

>>>- il manquerai peut être la valeur du niveau auquel on est avec les subs…
why not.. mais c un gros chantier...

>>>- un kill sub serai super (à côté de name/content ???) pour ceux qui font leur conduite avec des masters.
tout à fait!
@nico : si tu nous lis... un petit message OSC pour le flingue? et si tu peux me passer l'image, pour e raccord...

>>>sub book
rien en OSC...

>>>scène :
toutes tes interrogations sont à discuter avec Nico dans un premier temps..

>>>- manquerai comme sur la remote large de touch osc le niveau de batterie du teléphone ainsi que l’heure…
ça apparait si tu grattes le haut ou le bas de ton écran... trop d'infos c moins de place... surtout pour les petits terminaux

>>>>un outil pour avoir une télécommande personnalisable (un peu comme avec Touch OSC) serai génial
ça c'est pas dans les cartons...
mais si tu es motivé et que tu as un peu de temps la nuit...
perso, j'ai tapé ma première ligne de code en février.. ça s'apprend vite la programmation...
sinon, en effet, tu as touchosc... on va pas réinventer la roue...

vraiment super tous ces retours les gars !!!!!

D::Luz il y a 4 ans 3 mois #12951

• lomjuju
  • Portrait de lomjuju
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Salut,

Super interressé pour tester cette appli pour iOS.
N'hésite pas si tu cherches d'autre betatesteurs.

Bonne journée,
lomjuju

D::Luz il y a 4 ans 3 mois #12953

• pancho
  • Portrait de pancho
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 12
@lomjuju : tu es dans l'équipe!

D::Luz il y a 4 ans 3 mois #12954

• got
  • Portrait de got
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 39
@pancho

je vois pas ce que c'est le build 4 ... :huh:

concernant les IP on peut en parler sur IRC quand tu veux.

>>>-> peut être un onglet group serai super comme celui des sub où il y a leur noms.
a voir avec Nico... Il faudrait que DL envoie ces infos... pas sûr que ce soit indispensable...
----> c'est juste quand on a une palanqué de groupe on ne se rappel pas qui est quoi. j'en ai parlé déjà a nico en disant qu'il serai peut être plus judicieux d'avoir leur nom qui s'affiche plutôt que leur numéro...pour les retrouver + vite

>>>-> peut être aussi pouvoir avoir tout les circuits de l’effet avec leur valeur lors de l’affichage…
la touche ALL, tu veux dire?
----> non, je parle plus des circuits qui font partie de la mémoire qui est en scène, on pourrai voir du coup quel circuit à quel niveau.

>>>-> manquerai presque un simple go, go to, freeze, black
le go, il suffit de changer d'onglet. Go to (il existe??), freeze et black, on utilisais pas trop avec Nico, mais si vous êtes nombreux à faire une pétition, faut voir...
----> yep go to existe j'ai vu. freeze & black je dis çà en comparant plus avec la remote touch OSC. perso çà me sert pour passer d'une memoire à l'autre sans cut ou faire des modif en aveugle...

>>>- soucis de fluidité quand on selectionne 50 circuits. et que l’on utilise le joystick.
bien d'accord... mais c l'OSC qui sature... pe une solution de bundle mais pas pour bientôt...
---->je me doutais bien que OSC saturai...

en effet... va être chaud à tracker parce que pas systematique...
----> oui effectivement c'est pas systématique. c'est pour çà que je disai que cela le faisai quand on va trop vite dans les manips.

>>>- il manquerai peut être la valeur du niveau auquel on est avec les subs…
why not.. mais c un gros chantier...
----> je pige pas trop car la valeur on l'a sur le joystick dans scène...idem que pour les master scène et master sub, quand on est à 0 ou full il y a rien sinon il y a la valeur. En tout cas cela me parrait essentiel de visualiser la valeur des sub comme on l'a avec les channel dans home.

---->petite remarque aussi, le level ne passent pas en bleu dans home (comme sur DL) sur les channels qui sont monté au master dans sub

>>>>>- batterie + horloge
et bien grattons alors y aura plus de place ;)

>>>>un outil pour avoir une télécommande personnalisable
----> je me doute que c'est pas dans les cartons c'est du taf.
perso j'aimerai bien savoir/comprendre à faire de la programmation. mais le temps... je l'ai un peu moins. mais si tu as quelques bon tuto cela pourrai me donner goût et qui c'est peut être apporter un petite contribution à ce super taf.

PS : tout ne sert pas à tout le monde cela serai trop simple.

D::Luz il y a 4 ans 3 mois #12955

• pancho
  • Portrait de pancho
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 12
>>>>je vois pas ce que c'est le build 4 ... :huh:
sorry, c les numéros de sous version sur IOS (j'avais pas percuté que tu es sous android)
sous android ça correspond à la 1.0.43 (j'ai rajouté un 0 pour compatibilité de n° de version avec IOS)

>>>>on peut en parler sur IRC quand tu veux
essaye déjà avec la prochaine qd elle sera dispo, ça devrait être mieux..
sachant qu'il faut bien penser à redémarrer l'OSC dans DLight qd l'IP change

>>>>----> non, je parle plus des circuits qui font partie de la mémoire qui est en scène, on pourrai voir du coup quel circuit à quel niveau.
pour moi c le résultat de ALL ??

>>>>- soucis de fluidité quand on selectionne 50 circuits.
pas encore sû que c l'OSC, mais j'arrive pas encore à optimiser...

j'arrive pas à reproduire. 1 fois seulement sur bcp d'essais...
pe que c'est dû à des pertes OSC si le réseau est limite... tu peux essayer de voir si ya des facteurs agravant, genre distance ou réseau + occupé ( en streamant un film par ex) (à l'occas', hein, c rien d'urgent)

>>>>>>> niveau des subs…
c surtout que le texte change dynamiquement
pis sur des petits terminaux, un iphone 5s par ex, ya pas bcp de place pour les textes...
je verrais...

>>>->petite remarque aussi, le level ne passent pas en bleu dans home
ouais, on en a causé avec Nico et ça fait énormément plus de trafic OSC...
donc pour l'instant, ça reste comme ça... mais c vrai que ça peut être troublant...

>>>>>- batterie + horloge
c pas pertinent pour moi...
j'ai pas besoin de les voir tt le temps. si j'ai besoin je bouge le doigt.

merci en tous cas, tes retours sont très pertinents
++

Dernière édition: par pancho.

D::Luz il y a 4 ans 3 mois #12956

• pancho
  • Portrait de pancho
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 12
news sur la 1.0.44 à venir (build 6 pour IOS)
-levels master scene et master sub affichés
-flingue killallsubs
-request OSC sur les sous-réseau de chaque IP disponible = normalement, si le tel et l'ordi sont sur le même sous réseau, ils se parlent dès l'allumage sans rien paramètrer.

les mises à jour vont s'espacer dans les jours qui viennent... il fait trop beau pour coder...

enjoy
++

D::Luz il y a 4 ans 3 mois #12958

• got
  • Portrait de got
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 39
alors pour la connection j'avais pas fait attention que le request te paramétrai direct DL, c'est énorme... fini les galères.
Par contre ce qui se passe c'est que l'adresse dans D::Luz de "D::Light IP adress" n'est pas celle que mon téléphone donne à mon ordi. Donc je suis obligé de changé çà.
est je suis juste obligé de faire OSC reboot de D::Luz

- la touche ALL ok c'est çà j'avais pas vu çà comme çà.
mais dès que l'on appel un circuit (pour le rajouté) tout s'efface.. on doit refaire ALL. (j'imagine pour gagner de la place sur le flux..)
-> je présume aussi du coup que de mettre en jaune les circuits selectionné dans ALL prendrai de la place...

pour çà j'avais testé avec le téléphone sur le bureau à côté de l'ordi.... donc pas de distance.
config avec tout les masters de la page 1 chargé avec un group ou autre
sur la page 2 il y a respectivement un chase + speed trois fois.
niveau connection il y a rien d'autre car je suis sur le net en RJ45

@+

D::Luz il y a 4 ans 3 mois #12959

• pancho
  • Portrait de pancho
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 12
>>>>l'adresse dans D::Luz de "D::Light IP adress" n'est pas celle que mon téléphone donne à mon ordi. Donc je suis obligé de changé çà.
normalement, si tu reboot l'OSC dans DLight, (diode verte/rouge/verte) puis request dans Dluz, l'adresse doit être la bonne.
Dis moi si ça fonctionne

>>>>dès que l'on appel un circuit (pour le rajouté) tout s'efface..
si tu l'appelles avec +, tout reste
ALL fait exactement pareil que de sélectionner les circuits 1 à 1.

>>>>niveau connection il y a rien d'autre car je suis sur le net en RJ45
si tu peux détailler mieux ton réseau. J'avais cru comprendre que tu étais en adhoc sur le tel??

++

Dernière édition: par pancho.

D::Luz il y a 4 ans 3 mois #12960

• got
  • Portrait de got
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 39
non cela ne marche pas.
je suis obligé de mettre manuellement l'adresse que mon tel assigne à mon ordi pour L'IP de Dlight
puis reboot OSC de Dluz et là il y a le retour d'info.
l'adresse 192.168.0.10 que j'ai au départ je voit pas à quoi cela correspond.
mais c'est pas bien grave.

>>>>dès que l'on appel un circuit (pour le rajouté) tout s'efface..
si tu l'appelles avec +, tout reste
--->oui j'ai vu. c'est plus si l'on veut changé un circuit de la mémoire en scène et pas tout les autres
mais c'est bien comme çà. on le fait individuelement puis all pour voir le tout.

>>>si tu peux détailler mieux ton réseau. J'avais cru comprendre que tu étais en adhoc sur le tel??
yep je suis en adhoc créer par le télépphone. le wifi ne me sert que à çà. y a pas de 4G, imprimante wifi ou bluetooth connecter.
seulement l'ordi en RJ45 + wifi telephone + DLIGHT & DLUZ

@+

D::Luz il y a 4 ans 3 mois #12961

• pancho
  • Portrait de pancho
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 12
@got
une possibilité, c que l'adresse 192.168.0.10 est celle de ton réseau internet par Rj45
et que DLight renvoie celle-ci à DLuz au lieu de l'autre

peux tu essayer de débrancher le RJ45 et redémarrer l'OSC de DLight puis faire un request dans DLuz?

++
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: got

D::Luz il y a 4 ans 3 mois #12962

• got
  • Portrait de got
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 39
@pancho
yes bien joué

c'était çà
j'ai vérifié sur mon ordi c'était bien l'adresse via le port ethernet qui était pris en compte (comme "prioritaire" je dirai)

Du coup vu que l'OSC est forcement via wifi, peut être qu'il pourrai y avoir la "condition" de recherche de que sur la carte wifi pour obtention de l'IP.
pas de regard sur carte ethernet ou bluetooth, ...

@+

Temps de génération de la page : 0.242 secondes
Propulsé par Kunena

Login

LinkedIn Profile

DL TShirt icon

dlight tshirt