- Remerciements reçus 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Qlab et dlight
- kid
- Auteur du sujet
Ma question d'aujourd'hui. J'essaye de faire marcher qlab et dlight ensemble, j'ai suivi le tuto, mais ça coince à un moment au niveau du qlab:
Je crée mon pas (cmd+
Connexion pour participer à la conversation.
- sl1200mk2
-
- Remerciements reçus 1053
nicolas
- kid
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 0
- sl1200mk2
-
- kid
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 0
- kid
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 0
- nosmile
- Remerciements reçus 0
Même chose, pour le pas. Est-ce que tu utilise un pas MIDI ou un pas OSC? Parce que cmd+8 ça crée un pas MIDI alors que tu parle d'une destination réseau et donc, d'un pas OSC...
- icola
- Remerciements reçus 1
Pour connecter Qlab et
:light en Midi j'utilise cette procédure :Gestionnaire IAC activé,
Dans Qlab, je patch dans les préférences midi le IAC
Pareil dans
:LightDans les deux logiciels (setup midi dans
:Light et Préférence Midi dans Qlab) je configure L'id sur le même chiffreEnsuite, dans Qlab, je crée mon pas, cmd + 8, dans le Setting :
midi destination : IAC
message type : MSC
Command : GO
ID : le meme que dans
:LightApres, ce qui est cool, c'est que je peux configurer le go sur une séquence spécifique (Qnumber) ce qui me permet de corréler un son et un tableau lumineux par exemple d'une même scène.
A ma connaissance, en Osc, on ne peut que commander le Go, mais si quelqu'un a une procédure pour faire la même chose que ce que je fait en midi en Osc je suis preneur!
- sl1200mk2
-
/seq/genericGoto xx
et dans le setup t'auras une option pour choisir si le message est mappé vers Step/Cue/ID
t'as aussi les messages
/seq/X2LoadAndFireCue xx.yy
/seq/X2LoadAndFireID xx
++
nicolas
- nosmile
- Remerciements reçus 0
Et merci ^^
- groug
- Remerciements reçus 0
Je suis à la recherche d'une version de Qlab 2.3.x pour mon vieux snow leopard.
Si quelqu'un aurait ca qui traine, je veux bien en mp.
Bonne soirée ,)
- zoltan
- Remerciements reçus 0
J'ai téléchargé QLab 3.2.4.
J'ai suivi le wiki de DL pour envoyer des GO midi (MSC) sur certaines mémoires d'une conduite DL.
ça a marché très bien. Sauf que dès que je ferme la conduite QLab, et que je la rouvre, ça ne fonctionne plus. Si j'en recrée une autre, ça fonctionne à nouveau. Si je la ferme et la rouvre, ça ne fonctionne plus..
Je me doute bien qu'il faut passer à la version payante pour que ça marche tout le temps.. mais est ce certain? Ou bien cela fonctionne t'il avec une autre version de QLab?
Et pourquoi pas acheter QLab d'ailleurs? ... mais 400 balles, ça fait trop pour moi.. à moins que ce ne soit moins avec juste le midi? Vous en savez plus?
Merci pour vos réponses.
- aroom
-
dès que je ferme la conduite QLab, et que je la rouvre, ça ne fonctionne plus.
si tu regardes dans les messages d'erreur de QLab- clic sur l'icône triangle de panne - tu verra le message suivant :
a licence is required to reactivate this saved cue
donc effectivement c'est une histoire de licence
concernant QLab, je te conseil de le louer quand tu en as besoin. Avec leur système de location vente, tu sera donc "bientôt" propriétaire de la licence. tu trouveras des renseignements sur leur site web
ps: au passage, sur Linux, il y a un excellent logiciel similaire à QLab (bien moins complexe et ne gérant pas la vidéo, mais open source et gratuit) : Linux Show Player. lien GitHub : github.com/FrancescoCeruti/linux-show-player
Il fonctionne parfaitement bien avec
:Light en envoyer des GO en midi et est en constante amélioration (gestion de cue OSC, etc) Connexion pour participer à la conversation.
- nosmile
- Remerciements reçus 0
J'aurais dis de ne prendre qu'une license midi qui est moins cher, mais comme maintenant ils sont passé à qlab 4, elle n'existe plus en temps que tel. (Mais elle est incluse dans chaque license individuelle...)
EDIT : Ah, mauvaise connexion et Aroom m'a précédé
- zoltan
- Remerciements reçus 0
Jolie journée à toi.
Français
English