- Remerciements reçus 9
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Seqcon + D::Light en OSC
- reno-
C'est parfait comme ça, les détails pas à pas sont très important !!Si jamais ce n'est pas assez explicite, dites moi ce que je dois eclaircir.
Cela signifie donc que tu as déjà un programme qui utilise le port UDP 7001 en écoute, ou bien peut-être une sombre histoire de parefeu sous windows, mais je n'y connais rien, ni en parefeu, ni en windows…
Je ne pourrais pas être plus utile dans l'immédiat. Peut-être quelqu'un d'autre sur le forum a plus d'expérience en windows…
renaud
PS : Je vais faire une mise à jour du dlight-seqcon qui prendra en charge différents ports, mais il s'agit d'un projet un peu plus complexe qui est en fait un re-writer osc. C'est à dire que l'on pourra changer les ports UDP d'entrée et de sortie, mais aussi les messages et les valeurs OSC… mais ca n'est pas pour de suite, du moins pas avant un mois.
Connexion pour participer à la conversation.
- colinc
- Remerciements reçus 22
(S'il vous plaît pardonnez-moi, je peux lire un peu le français, mais mon écriture est mauvaise (même avec Google translate ...!) - Donc je vais continuer en anglais)
If you go to Start Menu -> Run - you type 'cmd' and open command window - type 'netstat -aon' and scroll down and look for the port 7001 - look across the row to the PID; now open Task Manager (CTRL-ALT-DELETE)- go to 'Processes' tab and look for the PID (if necessary, 'View->Select Columns->PID)- it will tell you what application has grabbed the port you need
Image attached which helps, I hope
Regards,
Colin
- guillaumeL
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 2
J'ai reussi à identifier le processus qui utilisait le port 7001 ( c'est sentinel key server chez moi)
Du coup le dlight-seqcon-0.1 fait bien le lien. Par contre lorsque j'appuie sur le go de dlight il ne se passe rien chez seqcon. Il est pourtant en port d'ecoute 5500 et dlight en port ecriture 7001.
Est ce par ce que j'utilise la version 1.5 de seqcon ?
bon je vais essayer en anglais pour Colin
Hey Colin, thanks for your answer,
I achieve to identifie the process which was using port 7001. Now dlight-seqcon-0.1 makes the link. Unfortunately when I press GO in dlight nothing happens, although dlight writing port's is 7001 and seqcon listening port's 5500. It's because I use the 1.5 version of seqcon ?
Thanks for all
Guillaume
- reno-
- Remerciements reçus 9
As-tu bien crée une mémoire avec le Seqcon, avec le même pas de séquence que Dlight? Pour rappel, le step 1 dlight déclenchera le step 1 seqcon lorsque tu lancera un go via Dlight, pas en naviguant entre les pas de séquences en cut.Par contre lorsque j'appuie sur le go de dlight il ne se passe rien chez seqcon
Sur Dlight, il faut bien activer l'envoi OSC ET la LED OSC (au-dessus de l'écoute OSC)
- guillaumeL
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 2
je crois qu'en fait il y a un probleme de connection entre dlight 3.0.8 et seqcon version 1.5 car je viens d'essayer avec la version 1.75 de seqcon et là la commande go depuis dlight fonctionne.
Bon je continue à me pencher là dessus car dans l'autre sens, c'est à dire si c'est seqcon qui commande là ca marche pas toujours...
a bientot
- guillaumeL
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 2
Petite aide pour faire fonctionner Dlight 3.0.16 et Seqcon 1.75 en OSC
avec Windows 7
1° télécharger le patch suivant pour permettre de faire dialoguer les deux logiciels correctement, il s’appelle Dlight-seqcon-0.1 à l’adresse suivante :
github.com/dlight-tools/dlight-seqcon/zipball/v0.1
Ceci permet de rediriger les ports d’écoutes et d’écriture sur les bonnes valeurs.
2° Lancer le patch. Là si dans la fenetre il est écrit : « binding to port 7001 unsuccesfull » c’est que le port 7001 de votre machine est déjà utilisé par un autre programme. Il faut donc l’identifier et le desactiver.
Pour l’identifier il faut faire la chose suivante : Demarrer, Tous les programmes, Accessoires, Invite de commande MS-Dos. Ensuite il faut entrer « netstat -aon » (ne pas oublier l’espace entre netstat et –aon). Faire défiler jusqu’à trouver la ligne avec le port UDP 7001. La dernière colonne donne la valeur PID du programme fautif.
Maintenant ouvrir le gestionnaire de taches (CTRL-ALT-DELETE), cliquez sur « Processus » puis « Affichage », « Selectionner des colonnes » puis choisir « PID ». Cela fait apparaitre la colonne PID qui facilitera les recherches. Lorsque vous avez trouvé le programme il suffit de faire clique droit puis « désactiver le processus ». Ca y est vous pouvez lancer le patch sans problème cette fois, normalement.
3°Maintenant il s’agit de parametrer Dlight et Seqcon convenablement.
Dans Seqcon, vérifier le port d’écoute : « Setup », « Network » valeur 5500.
Dans Dlight , vérifier le port d’ecriture : « Display », « Setup » et dans la section OSC rentrer les valeurs :
IP Adress : 127.0.0.1 (Adresse IP qui fait référence à votre propre ordinateur)
Port : 7001
Puis cliquer sur la fleche jaune pour valider l’adresse (ou Enter en fonction des versions de Dlight)
4°Cliquer sur la led pour la mettre en vert dans la section OSC du setup de Dlight.
5° Construire la conduite en fonction des sons et mémoires lumières à envoyer. A savoir que le numéro de mémoire de Dlight n’influe en rien sur Seqcon. En effet c’est le PAS DE SEQUENCE qui compte. A chaque GO entre deux pas de sequence cela declenche la mémoire correspondante sur Seqcon.
Exemple : GO entre le pas de séquence 2 (mémoire 2 de Dlight) et le pas de séquence 3 (mémoire 10 de Dlight). Sur Seqcon cela déclenche la mémoire 3 et non la 10.
Bien préparer la construction de sa conduite est dont très important. Surtout qu’il peut être fastidieux d’inserer des mémoires dans Seqcon.
C’est Dlight qui pilote Seqcon et non l’inverse.
- sl1200mk2
-
- Remerciements reçus 1057
ça vaudrait le coup d'écrire ça sur le wiki plutot que sur le forum, non?
++
nicolas
- gregg2l
- Remerciements reçus 0
Je voulais juste ajouter un petit détail.
Car hier, j'ai passé une demi journée à essayer sans succès ...
jusqu'à ce matin, ou, plus frais, j'ai changé l'ordre d'ouverture des programmes.
Voici ce que j'ai fini par faire :
ouvrir D:Light ( sans ouvrir de show )
ouvrir Seqcon ( sans ouvrir de show )
ouvrir DLight-Seqcon0.1
ouvrir un show DLight et configurer l'OSC
ouvrir un show Seqcon et configurer l'OSC.
Et je crois que c'est pour ça que maintenant ça marche !!
C'est top !!
Merci !!
- breizhinours
- Remerciements reçus 0
je déterre ce topic car essayant plusieurs manip pour gérer le son sur un séquenceur et la lum sur Dlight je suis tombé sur ce post.
Je pense que je peux remplacer mon séquenceur habituel par Seqcon.
Par contre je me rends compte qu'il faut absolument que le port 7001 soit disponible c'est bien cela?
Or pour ma part il est déjà pris par mon ODE... Donc ???
Y a t-i lune solution ? un changement de port?
Merci pour votre aide
- guillaumeL
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 2
as tu bien suivi la procedure expliqué plus haut ? car il ne faut pas confondre le port d'écriture (sur D:light parametré en 7001) et le programme qui peut eventuellement etre deja sur le port 7001.
SI lors du lancement du patch MaxMsp, que tu as normalement téléchargé à l'adresse :
github.com/dlight-tools/dlight-seqcon/zipball/v0.1
tu as dans le tableau le phrase "bind to port 7001 unsuccessful." c'est là que tu dois faire la demarche pour identifier le processus en cause.
Je ne pense pas que la cause soit ton boitier. Qu'est il dit exactement ?
Bonne journée
- breizhinours
- Remerciements reçus 0
j'ai beau chercher je ne trouve pas comment avoir accès à ce qui peut déjà être sur le port 7001.
Je suis sur mac. Y at-il une ligne de commande à taper? un endroit ou aller dans les préférences?
je te remercie. En espérant que tu sois sur mac aussi...
- guillaumeL
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 2
ben non c'est bien ca le probleme, c'est que je suis sur PC, là je sais comment faire mais sur Mac faut que tu cherches de ton coté malheureusement pour savoir quel processus utilise le port 7001. Apres si tu galeres encore recontacte moi
- breizhinours
- Remerciements reçus 0
je vais essayer autre chose et te redis.
merci
- breizhinours
- Remerciements reçus 0
Cela fonctionne bien en ouvrant dans l'ordre indiqué ci dessus...
merci !
aller... on passe à autre chose...
- breizhinours
- Remerciements reçus 0
je vais devenir chèvre...
ca ne fonctionne plus...
pourtant j'ouvre tout dans l'ordre indiqué...
A savoir que même si je ne l'ouvre pas dans l'ordre, je n'ai pas l'erreur de port, que j'avais la dernière fois avant que j'ouvre dans le bon sens...
je suis sur la b51. Peut être y a t-il un soucis? ou je suis vraiment trop naze... j'avoue que dès que je résous un problème, j'en ai un autre...
Français
English