Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Sons et Lumières synchro ?

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #287 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Re:Sons et Lumières synchro ?
hello everybody,
dites donc, ça bosse du coté de chez vous....

QLab permet une synchro midi avec DL.
le soft est payant, mais à l'air de bien fonctionner.

je rentre la semaine prochaine de vacances, alors à bientôt

++
nico

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #288 par manu
Réponse de manu sur le sujet Re:Sons et Lumières synchro ?
Thanks Nico,
looks interesting !
Surtout pour gérer en même temps la vidéo - tout, quoi.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #841 par lojigus
Réponse de lojigus sur le sujet Re:Sons et Lumières synchro ?
hello, Andy as tu résolu le soucis de version 1.75 qui bug ? sur mon macbook pro, j'ai exactement le même soucis...

je suis en train de me mettre à l'osc, de façon à pouvoir grouper des commandes de lumière, son, vidéo etc... pour une conduite spectacle...
merci de ce que vous avez déja indiqué comme infos... je vais me plonger dans tout ça d'ici peu, mais ça n'a pas l'air simple !

j'arrive à envoyer un message osc par SC qui est bien reçu par DL... mais comment faire pour envoyer ce même message à de DL à SC, de façon à faire les déclenchements sur DL et non SC ? y-a sans doute quelque chose qui m'échappe !

merci d'avance
Simon

ps : Flo j'ai tjs ton mail, je te contacte si j'ai besoin d'infos plus précises (ce qui sera sûrement le cas - je ne pense pas être une bille en informatique mais là l'osc c'est tout nouveau pour moi !)

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois - il y a 16 ans 1 mois #842 par manu
Salut Sim,
L'affaire de SeqCon est pour moi de l'histoire ancienne - il y a beaucoup de mois que j'ai laissé tomber - surtout parce que j'ai découvert Q-Lab, et ça m'a comblé.

Le problème avec SC 1.75 était que je ne pouvais même pas le lancer - il crashait au démarrage. J'ai été jusqu'a réinstaller mon système, et d'essayer tout de suite SC avant d'avoir fini de tout réinstaller ma config - et oh surprise, il fonctionnait normalement ! Mais une fois terminé de rebâtir ma config il ne marchait plus. J'ai fini par déduire qu'il devait y avoir un conflit au niveau des drivers d'un adaptateur Apiotek PCI express card / eSATA que j'utilise. Donc je renonce à SC.

Dommage, SC avait l'air sympa - mais pas autant que Q-Lab.
Lui, je l'utilise pour gérer toute la conduite, donc directement le son et la vidéo, et pour envoyer des commandes midi à DL. Et comme surface de commande un BCR2000 (Behringer). L'ensemble s'entend à merveille - à l'exception des lacunes en renvoie d'infos midi de DL - voir mon autre post "Sortie midi"
www.nicole-banana.com/index.php?option=c...=view&catid=1&id=805
qui n'a obtenu presque aucune réaction sur ce forum…
Dernière édition: il y a 16 ans 1 mois par manu.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #844 par dubbertib
Réponse de dubbertib sur le sujet Re:Sons et Lumières synchro ?

ps : Flo j'ai tjs ton mail, je te contacte si j'ai besoin d'infos plus précises (ce qui sera sûrement le cas - je ne pense pas être une bille en informatique mais là l'osc c'est tout nouveau pour moi !)

Pas de soucis, et si tu repasse du côté de Lille, on en discutera autour d'une mousse.

à l'exception des lacunes en renvoie d'infos midi de DL - voir mon autre post "Sortie midi"
www.nicole-banana.com/index.php?option=c...=view&catid=1&id=805
qui n'a obtenu presque aucune réaction sur ce forum…

Perso, j'ai abandonné le retour d'info avec DL pour les raisons que tu invoque, de plus les fader de la BCF sont pluôt bruyant. Par contre je l'utilise sur les rotatif avec SC et c'est assez utile.

Concernant SC, j'ai la chance de ne pas avoir de conflit, mais il est très sensible au changement, car j'ai juste voulu le changer de dossier et il ne se lançait plus!...

Mais pour répondre à Simon, et c'est ce que j'avais déjà dit plus haut : SC écoute uniquement ce message OSC : /go x et c'est ce message qu'envoit DL lors d'un go ; donc si ta config de port OSC est bien défini entre DL et SC, un go dans DL devrait provoquer le passage au pas identique dans SC (donc un GO vers la mem5 dans DL, fera passer SC en mem 5)

Si tu arrives, à faire fonctionner cela, SC est un logiciel quand même fort pratique pour caler une conduite son.

Je ne connais pas Q-Lab mais à ce que tu en dis Andy (désolé je ne voulais pas faire de jeu de mot) ça à l'air très intéressant, je vais aller zyeuter cela!

Flo

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #845 par manu
et bien, s'il y a question d'une mousse à Lille, je compte y être aussi.
Pour cela je recommande le Café Jean dans la rue des Postes (c'est mon bureau professionnel...)

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #10263 par nicolight
Réponse de nicolight sur le sujet Sons et Lumières synchro ?
Bonsoir,
Faites donc un tour du coté de Miniplayer...
Il lit du son (juste un seul lecteur stéréo avec EQ et reverb dynamiques) mais il peut donner des tops à DLight et se synchroniser avec lui!

www.nicolight.fr

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #10293 par Repounchou
Réponse de Repounchou sur le sujet Sons et Lumières synchro ?
Bonjour à tous,
Je confirme je l'utilise avec Win8.1, ça marche beaucoup mieux que SeqCon..
perso, je n'utilise plus de lecteurs CD.

et si vous êtes un peu curieux...en plus du miniplayer, il y a orchestra...et là on entre dans une autre dimension...

Merci Nicolas...merci les Nicolas..entre Dlight et miniplayer on a de quoi bien s'amuser...

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #10294 par nicolight
Le miniplayer ne comporte qu'un seul lecteur audio mais il commense à être vraiment stable.
Sur certains ordis, il faut régler le paramètre de "latence" (via le menu prefs) pour assurer une bonne synchro en osc avec Dlight.

A bientôt.
Nicolight

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #10295 par totoine
Réponse de totoine sur le sujet Sons et Lumières synchro ?
Hello nico !

ca fait plaisir de te voir par ici!
je profites de ce passage pour faire un petit HS et te dire qu'on a rajouté un lien vers ton site dans la rubrique Liens du site. j'espère que tu ne nous en voudras pas ;)

à une prochaine.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #10326 par nicolight
Merci Antoine.

Au regard des modifications faites dans dlight au sujet de l'osc, j'ai modifié le comportement du Miniplayer, il peut donc être déclenché par Dlight tout comme il peut déclencher Dlight.
Ainsi il est possible de construire une playlist dans le miniplayer et de nommer chaque step pour pouvoir lancer du son et des tops lumière avec une seule touche...

je vous recommande de télécharger la dernière version sur nicolight.fr page labo !

a bientôt
Nicolas
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par nicolight. Raison: lien manquant

Temps de génération de la page : 0.169 secondes
Propulsé par Kunena