Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

devices utilisation!

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #11423 par gregorybar
devices utilisation! a été créé par gregorybar
Bonjour,

comment faire pour patcher des devices et les controler?
Il n'y a que la case channel, et si je mets 1, malgré 8 paramètres, il n'apparait en gris que sur le Channel 1.
d'autre part, comment utiliser devices commands?
Désolé pour toutes ces questions, je suis novice!
Merci.
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #11424 par totoine
Réponse de totoine sur le sujet devices utilisation!
Bonjour,

Ce que tu as fait, c'est que tu as affecté le Channel 1 au contrôle du DIMMER de ton devices. Mais tu ne l'as pas encore patché. Pour cela, il faut que tu ailles dans le fenêtre de patch et que tu assignes ton channel 1 à ton numéro de circuit de départ de ton DEVICES.

Ensuite, le channel en gris contrôle donc le dimmer de ton devices. Pour accéder aux autres paramètres, il faut que tu utilises le devices commandes.
Cette fenêtre gère donc les différents paramètres de ton devices. pour l'utiliser, il te faut avoir un (ou plusieurs) devices sélectionnés (dans ton exemple, tu sélectionnes le circuit 1). De là, tu peux contrôle les paramètres par type en sélectionnant le bouton sur la gauche. Une fois paramètres prêt, la case palette management te permet d'enregistrer la palette pour pouvoir réutiliser ton enregistrement.

Penses à regarder sur le WIKI (qui n'est pas complétement à jour sur les devices, mais tu pourras y trouver déjà une explication du fonctionnement général...)

N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #11426 par batgg
Réponse de batgg sur le sujet devices utilisation!
Salut la communauté

Donc, pour continuer cette discutions, j'ai suivi le wiki jusqu'au patch. Ce qui m'étonne c'est qu'on ne vois pas apparaître les dimmers correspondant à la machine patchés dans la colonne appropriée.
Exemple : Martin 250 Entour

ch 1 - D patch 1
ch 2 - D patch 41

Normal ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #11427 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet devices utilisation!
@gg
normal

++

nicolas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: batgg

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #11431 par gregorybar
Réponse de gregorybar sur le sujet devices utilisation!
OK pour le wiki, j'avais pas vu! Merci!!
J'ai donc créé un device à 2 paramètres, l'intensité et la température de couleur d'un projecteur à led qui a donc 2 canaux DMX.Je lui ai adressé le channel 1 (pour l'intensité donc!)
Je l'ai ensuite patché en glissant le channel 1 orange sur le patch en 1.
Plusieurs questions:
pourquoi le channel 3 n'est plus affilié au dimmer 3? Le device n'utilise que 1 et 2.
Une palette est valable pour un device ou un groupe de device?
Si je double clique sur le D link correspondant dans mon step actif (visible sur scène), je vois que l'on peut modifier les attributs, mais 1 par 1 c'est pas pratique (genre couleur ou XY)! Comment modifier en live en passant par les outils de commandes des devices?
Ca va venir! si si!!
MERCI!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #11432 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet devices utilisation!

pourquoi le channel 3 n'est plus affilié au dimmer 3? Le device n'utilise que 1 et 2.

c'est un bug de la 4.0.0_b53

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.377 secondes
Propulsé par Kunena