- Remerciements reçus 1053
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
4.3.21
- sl1200mk2
-
Auteur du sujet
et j'ai rajouté une fonctionnalité qui peut aller dans mon sens...
dans la 4323 tu pourras charger directement un Groupe dans le registre de scène, soit via le raccourci groupLoad, soit via la nouvelle fonction Load du bouton GROUP dans le pad (je me demande pourquoi je n'y avais pas pensé avant...)
ce faisant tu n'es plus obligé d'utiliser les Sub pour charger des Groupes pour les restituer dans le registre de scène.
++
nicolas
Connexion pour participer à la conversation.
- aroom
-
je t'avoue que je suis pas sur d'utiliser cette fonction ou alors j'ai pas compris.
du coup je me réjouis de tester.
chez moi j'utilise les Sub pour recaller les Groupes parce que ça me permet d'utiliser la souris ou un contrôleur midi. Et surtout je peux mettre un Label dessous qui me rappel à quoi corresponds l'état lumineux.
Je fais rarement du recall à la ligne de commande. J'avoue que le moins j'ai de chose à apprendre par coeur (les numéros des Groupes ou Chases ou etc), le mieux je me porte.
Alors tout ça chargé dans les Sub, par page de 8, avec leur Label c'est tout bénef pour moi et mon cerveau.
En fait je te posais ces questions pour voir si j'avais moyen d'améliorer mon approche pour charger du contenu dans le sub, et effectivement, je peux soit continuer avec ma template, soit facilement en créer une en créant plein de Groupe vides et les glissant dans les Sub.
Du coup tout va bien pour moi.
- sl1200mk2
-
Auteur du sujet
- aroom
-
- sl1200mk2
-
Auteur du sujet
- aroom
-
je teste le group_load avec le raccourcis Shift+O
c'est cool mais juste un poil frustrant
c'est cool parce que je peux loader un groupe dans le Sub Editor avec Shift+O (d'ailleurs maintenant que ya cette option, je me demande si une commande pour loader un Sub serait pas aussi hyper cool, avec un temps de fade en plus comme sur les avolites)
c'est frustrant parce que je dois
- être dans la fenêtre principale pour créer l'état lumineux du nouveau groupe : normal
- créer le nouveau groupe et le nommer : normal mais...
- checker son numéro dans le log : je préférerai une autre option
- loader le groupe dans le Sub Editor : je préférerai une autre option
pour moi l'idéal serait :
- que l'on puisse définir le numéro d'un groupe lorsqu'on le crée.
tu me diras et tu auras bien entendu tout à fait raison: il suffit de renseigner ce numéro avant de faire Shift+H. oui mais si connais pas par coeur ma liste de groupe j'ai aucune idée d'où j'en suis.
du coup ce qui serait hyper cool c'est d'avoir le numéro logique (celui qui suit, celui qui est du coup enregistré par défaut quand on fait juste Shift+H sans tapper de chiffre) affiché en dessous de l'espace dispo pour nommer le groupe, et qu'on puisse pourquoi pas le changer là...
ce qui évite de devoir regarder le log pour checker se numéro, cliquer sur le Sub Editor en loader le groupe avec Shift+O
tu me diras et tu auras encore une fois tout a fait raison: c'est beaucoup de travail pour m'éviter de devoir bouger les yeux. mais je te dirais que c'est de plus en plus dur de bouger les yeux et je comprendrai que ça te fasse marrer.
- du coup le graal absolu ça serait de pouvoir comme par magie:
- créer l'état lumineux que l'on veut dans la fenêtre principale : normal
- ouvrir le Sub Editor du Sub de notre choix
- y créer et loader un Groupe avec une nouvelle commande, en un coup
ça ça serait le pied à mon avis
- sl1200mk2
-
Auteur du sujet
bien vu !!du coup ce qui serait hyper cool c'est d'avoir le numéro logique (celui qui suit, celui qui est du coup enregistré par défaut quand on fait juste Shift+H sans tapper de chiffre) affiché en dessous de l'espace dispo pour nommer le groupe, et qu'on puisse pourquoi pas le changer là...
je vais afficher le numéro du groupe sur lequel on travaille (mais pas pouvoir le changer...)
Comme tu as pu le constater dans l'éditeur de Sub, 'H' (groupRecord) et 'R' (cueRecord) ne servent plus à rien...
Je pourrais écrire un trick où ces deux commandes lorsqu'elles sont exécutées depuis l'éditeur de Sub créés l'objet ET le charge dans le Sub édité.
mais tu le dis pas...
++
nicolas
- aroom
-
- sl1200mk2
-
Auteur du sujet
- sl1200mk2
-
Auteur du sujet
- aroom
-
Pour le moment y'a que moi qui en parle et j'ai l'impression d'être hyper lourd et je te remercie de faciliter mon workflow avec tes aménagement. C'est hyper sympa.
Tu me dira ce qui se passe lors de formation. Virer l'éditeur de Groupe des Sub Editor c'est hyper cohérent. Néanmoins, cliquer sur un Sub Editor pour y créer (via les Editeur respectif) du contenu me parait quand même le chemin le plus intuitif.
(en passant le mot SubMaster est de plus en plus remplacé par SubController, mais c'est une autre histoire)
- sl1200mk2
-
Auteur du sujet
c'est pour l'idée du Master/Slave?(en passant le mot SubMaster est de plus en plus remplacé par SubController, mais c'est une autre histoire)
++
nicolas
- aroom
-
- robertgi
- Remerciements reçus 0
- sl1200mk2
-
Auteur du sujet
effectivement...
Donc je le garde pour la 4x4
En attendant j'ai une version avec le groupRecord dans les subs, pourrais-tu la tester stp?
je ne l'ai fait que pour les group car pour les cue ya tout un mécanisme lié à séquence et j'ai pas trop envie de complexifier le code de ce côté là.
et puis je trouve que ça n'a pas trop de sens pour les Cues...
dis moi.
++
nicolas
Français
English