Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

4.3.04

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 semaines #23095 par sl1200mk2
4.3.04 a été créé par sl1200mk2
here's landing D::Light 4.3.04 for every supported systems (aka macOS, Windows, Linux and RaspberryPiOS)

Many thanks to all guys/gals that helped during the dev cycle.

news:
  • OSC:
new /seq/X2LoadID message in order to load a specific step(ID) in Preparation // nouveau message /seq/X2LoadID qui permet de charger un pas de séquence spécifique en Préparation
  • Midi:
new db_ParameterNext/Prev patch in order to rotate in displayed attribute's columns // nouveau patch db_ParameterNext/Prev pour les Note Midi qui permet de naviguer dans les paramètres de l'attribut affiché dans le dynamicBottom


++ maaaany bug fixes && improvements


Enjoy,
++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #23108 par leoclarys
Réponse de leoclarys sur le sujet 4.3.04
Salut Nico,

Merci pour la release. Quelques trucs:

dans le track:
-le drag'n drop de plusieurs steps sélectionner ne fonctionne presque jamais et renvoie systématiquement l'affichage vers le step en cours, ce qui est pas du tout ergonomique
-j'ai encore le problème de désélection de step quand j'incrémente ou désincrémente 
-j'ai eu deux plantages au moment de t'écrire, en passant de la fenêtre internet à Dlight avec le track ouvert (je t'envoie les crash log par mail)

-Au niveau des palettes, gros problème: par exemple, pour une palette de couleur commune à plusieurs devices, si je modifie la couleur sur un device et que je l'update, le changement ne s'applique pas aux autres devices auxquelles la palette et attribuées. C'est assez contraignant.

(MBP 2015 Big Sur, DL4.3.04)

Et dans les requests: 
-c'est top la librairie gdtf, mais ça pourrait être plus compatible avec Dlight au niveau des offsets. Par exemple, si tu importes la fixture Robe T1, les blades et le frost se retrouvent en extra, ce qui oblige à redéfinir ces offsets et on perd les definitions. Ou alors, faut laisser tel quel mais ça pose ensuite des problèmes au niveau du merge. Est-ce que DLight pourrait mieux traduire les fixtures importées de GDTF?

-je suis dans un théâtre où suite à souci de node, j'ai dû utiliser en parallèle un boitier ENTTEC et le sCAN et est-ce qu'il y aurait moyen d'utiliser l'univers 2 du boitier ENTTEC et l'univers 2 du sCAN repatché en 3 dans le DMX utility (par exemple)? 

Bonne journée!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #23109 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet 4.3.04
salut Léo,

-le drag'n drop de plusieurs steps sélectionner ne fonctionne presque jamais et renvoie systématiquement l'affichage vers le step en cours, ce qui est pas du tout ergonomique

t'as raison... fait ièch. je vais corriger, thanks.

-j'ai encore le problème de désélection de step quand j'incrémente ou désincrémente 

tu veux dire quand tu fais du +%/-% ?

-j'ai eu deux plantages au moment de t'écrire, en passant de la fenêtre internet à Dlight avec le track ouvert (je t'envoie les crash log par mail)

pfff !!!!
comment tu fais pour passer d'une fenêtre à l'autre?

-Au niveau des palettes, gros problème: par exemple, pour une palette de couleur commune à plusieurs devices, si je modifie la couleur sur un device et que je l'update, le changement ne s'applique pas aux autres devices auxquelles la palette et attribuées. C'est assez contraignant.

Une palette peut être composée de niveaux différents pour plusieurs Devices. Dans ce cas là t'as pas envie que si tu modifies les niveaux d'un Device la modif s'applique à tous.
Dans ton cas tu vas vouloir utiliser le bouton selectPalette pour qu'il affiche dans le dynBottom tous les Devices qui composent la Palette, tu pourras faire tes modifs de whatever sur tous les Devices puis updater la Palette.
Sinon faut inventer autre chose au niveau de la commande updatePalette.

un des projet des deux prochains jours c'est de pouvoir enregistrer des palettes faisants référence à d'autre palettes (des palettes de palettes). Dans ce cas si t'as une palette on va dire Contre-Jour qui est composée d'une palette de couleur Bleue et que tous les Devices de Contre-Jour appelle la palette Bleue, t'auras juste à updater Bleue pour que tous les devices de Contre-jour soit updatés.
la limite de cette solution est que si t'as des Devices qui n'ont pas du tout le même age et plus du tout la même colorimétrie tu ne pourras pas individuellement les travailler...

-c'est top la librairie gdtf, mais ça pourrait être plus compatible avec Dlight au niveau des offsets

tout à fait...
c'est du mapping que je fais à la main car même dans le gdtf les noms des offsets varient...
Donc le plus j'aurais des retours comme le tiens, le plus l'algorithme sera efficace.
Je vais regarder la perso du T1 et les offsets que tu mentionnes.

-je suis dans un théâtre où suite à souci de node, j'ai dû utiliser en parallèle un boitier ENTTEC et le sCAN et est-ce qu'il y aurait moyen d'utiliser l'univers 2 du boitier ENTTEC et l'univers 2 du sCAN repatché en 3 dans le DMX utility (par exemple)? 

il me semble que oui...
pourquoi tu fais pas tout en sACN?

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #23114 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet 4.3.04
@leo,
question sur l'import du T1 Profile depuis le gdtf. J'ai corrigé le patch des offsets...
dans le cas des Blade, et notamment l'offset qui concerne la rotation de chaque Blade (les offsets 1_b, 2_b, etc..)
sur le gdtf, ces offsets sont marqués avec des définitions (min, mid et max) donc apparaissent dans DL sous forme de menu.
c'est pas très pratique ça si?
ne vaudrait-il pas mieux que DL supprime les définitions pour ces offsets ?
(je te pose la question car je sais que tu bosses souvent avec des Blades)

thanks,
ps: t'as besoin d'une perso du T1 avec les offsets bien rangés ? si oui dis moi pour quel mode 


++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine - il y a 2 ans 1 semaine #23115 par leoclarys
Réponse de leoclarys sur le sujet 4.3.04
Pour la question du T1, je pense aussi que ça vaut pas la peine d'avoir les définitions pour les blades, ça brouillerait l'affichage. Du coup c'est bien que DL les supprime.

Et pas besoin que tu m'envoies la device, je l'ai modifiée à ma sauce ;-)

-j'ai encore le problème de désélection de step quand j'incrémente ou désincrémente 
tu veux dire quand tu fais du +%/-% ?


Yes c'est ça.

-j'ai eu deux plantages au moment de t'écrire, en passant de la fenêtre internet à Dlight avec le track ouvert (je t'envoie les crash log par mail)

pfff !!!!
comment tu fais pour passer d'une fenêtre à l'autre?


Là je cliquais juste sur la fenêtre DL qui était en arrière plan (j'ai jamais jamais eu ce genre de souci avec DL du coup ça me parait louche, peut-être un souci avec mon ordi? mais à priori il est clean)

-Au niveau des palettes, gros problème: par exemple, pour une palette de couleur commune à plusieurs devices, si je modifie la couleur sur un device et que je l'update, le changement ne s'applique pas aux autres devices auxquelles la palette et attribuées. C'est assez contraignant.

Une palette peut être composée de niveaux différents pour plusieurs Devices. Dans ce cas là t'as pas envie que si tu modifies les niveaux d'un Device la modif s'applique à tous.
Dans ton cas tu vas vouloir utiliser le bouton selectPalette pour qu'il affiche dans le dynBottom tous les Devices qui composent la Palette, tu pourras faire tes modifs de whatever sur tous les Devices puis updater la Palette.
Sinon faut inventer autre chose au niveau de la commande updatePalette.


Ok... je voyais pas le principe du select palette. Là c'est plus clair. 
Mais quand je bosse avec des devices, j'aime bien avoir des palettes de couleurs que j'enregistre en "same personality devices", avec genre une référence de gel (L106 par exemple). Si j'ai 20 machines, c'est assez contraignant au niveau des manipulations et surtout de l'affichage de devoir sélectionner toutes mes machines, bien cliquer sur la colonne pour être sûr de tout avoir (sans pour autant tout voir) et de modifier ma palette. Je trouve que dans ce cas-ci, le "same personality devices" n'a plus son utilité. Ça me paraitrait plus logique que si tu modifies la palette enregistrée en "same personality" ça s'applique à toutes les devices. Du coup est-ce qu'il ne faudrait pas arriver à différencier les deux types de palettes? Peut-être avec une fenêtre pop-up mais ça me paraitrait moins ergonomique (un clic en plus). Un onglet "update palette for all same personality devices" mais avec un joli nom raccourci pourrait être une solution non?

un des projet des deux prochains jours c'est de pouvoir enregistrer des palettes faisants référence à d'autre palettes (des palettes de palettes). Dans ce cas si t'as une palette on va dire Contre-Jour qui est composée d'une palette de couleur Bleue et que tous les Devices de Contre-Jour appelle la palette Bleue, t'auras juste à updater Bleue pour que tous les devices de Contre-jour soit updatés.
la limite de cette solution est que si t'as des Devices qui n'ont pas du tout le même age et plus du tout la même colorimétrie tu ne pourras pas individuellement les travailler...


J'aime beaucoup cette idée, ça va être bien pratique! Pour le cas d'une device plus vieille ou défaillante, c'est contournable en créant une palette de bleu avec des sous-palettes de bleus différents. Ce qui pose la question de "peut-on faire des palettes composées de sous-palettes composées elles-mêmes de sous-palettes?"...   mais là ça devient alambiqué et peut-être trop exceptionnel.

-je suis dans un théâtre où suite à souci de node, j'ai dû utiliser en parallèle un boitier ENTTEC et le sCAN et est-ce qu'il y aurait moyen d'utiliser l'univers 2 du boitier ENTTEC et l'univers 2 du sCAN repatché en 3 dans le DMX utility (par exemple)? 

il me semble que oui...
A priori ça marche pas (j'ai essayé)

pourquoi tu fais pas tout en sACN?
J'ai dû sortir mon boitier ENTTEC et tirer un dmx en direct pour mon matériel en dmx parce qu'étrangement y'avait une incompatibilité avec leurs nodes. Un truc un peu étrange qui ne m'était encore jamais arrivé.
En tout cas ça peut être pratique dans le cas où on veut tirer une ligne dmx en direct totalement indépendante du sACN du lieu.

 
Dernière édition: il y a 2 ans 1 semaine par leoclarys.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #23116 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet 4.3.04
hello,
 
je vais regarder pour le +/-% dans le track.

pour les palettes,
c'est pas con ce que tu dis sur les 'samePersonalityDevices'... je ne l'avais jamais envisagé comme ça, mais c'est pas bête... Pour l'instant aucune palette n'a un flag qui dit qu'elle a été enregistrée avec cette option, donc au mieux ça sera dans les nouvelles palettes que ça va fonctionner...
Après, à l'initialisation du sho, DL peut checker que toutes les valeurs d'une palette sont identiques et dans ce cas là flaguer la palette.

mais si on pousse un peu la réflexion... en fait ce qu'il faudrait c'est des MegaPalette agnostiques au niveau des circuits.
par exemple, t'enregistres une palette pour du Lee201, au moment du record palette plutot que de choisir 'samePersonality' ou 'selectedDevices', t'aurais une option 'no Channel Reference'. Cette palette pourrait être appliquée aux Devices si tant est qu'ils aient la possibilité de l'accueillir.
C'est pas mal ça non?

Ensuite, pour les palettes de palettes, tu pourras faire des palettes de palettes de palettes de palettes, etc...

pour le DMX faut que je regarde ...

Autre question sur les T1, t'utilises une définition particulière pour l'offset de ColorControl?
par exemple sur les iParFect il faut choisir le bon color mixing mode sinon ça marche pas... toi sur le T1 t'as choisis quoi?

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.450 secondes
Propulsé par Kunena