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4.1.08 dev cycle il y a 1 an 2 semaines #19629

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maybe a dumb question, but how do i attach the windows together? like the old version? I use Dlight alongside Qlab and ableton live, so these loose windows are not great for my setup..

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4.1.08 dev cycle il y a 1 an 2 semaines #19630

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@soundSurfer
Hi,
PC, Linux, macOS xQuartz version do have an option is the setup to Attach/Detach windows.

for macOS Native, I do not succeed (yet...) to make them attached

++
nicolas

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4.1.08 dev cycle il y a 1 an 2 semaines #19631

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4108_b4 is online

du tout petit Improvement...
Si personne n'y voit d'inconvénients je publierai la release à partir de cette beta.

++
nicolas

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4.1.08 dev cycle il y a 1 an 2 semaines #19634

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Salut Nico,

Je comprends pas bien le principe de mapping jusqu'à 63999. Tu peux m'éclairer?

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4.1.08 dev cycle il y a 1 an 2 semaines #19635

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@leo,
hello,
avec le protocole sACN (E1.31) tu as accès à 16univers DMX.
Par défaut le premier univers s'appelle 1, le deuxième 2, etc...
avec le mapping tu peux décider que le premier univers soit routé sur l'univers 1000, le deuxième sur 1001, etc... Pratique si tu vas jouer en Chine où ils te disent que les univers de ta salle sont de 1000 à 1016 :)

par ailleurs, je suis en train d'essayer de mettre l'option Attached à la version macOS Native.
ça se passe bien mais c'est claiiiiiiirement beaucoup plus gourmand en ressources...

++
nicolas

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4.1.08 dev cycle il y a 1 an 2 semaines #19636

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Aussi, tu penses que tu pourrais bosser sur le PARK avant la release?
Pour résumer mon opinion:
-le park devrait être au-dessus de tout (BO compris)
-les channels encodés devraient le rester, mais se décocher systématiquement à l'ouverture de session. Ça évite les oublis de channels ou paramètres qu'on voulait écarter pendant des répètes, mais ça permet aussi de rapidement activer des switch ON/OFF, des services, des paramètres fixes,...

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4.1.08 dev cycle il y a 1 an 2 semaines #19637

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Je préfère pas aller jouer en Chine pour le moment... :-) Par contre j'emmène Dlight en Australie et NZ le mois prochain!

Donc si je comprends bien, ça veut dire que Dlight est limité à 16 univers sACN, mais que les lieux d'accueils ne le sont pas forcément et qu'ils pourraient me dire que leur salle est sur l'univers 1000?!

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4.1.08 dev cycle il y a 1 an 2 semaines #19638

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@leo,
pour le park, non...
j'aimerai bien sortir la 4108 qui corrige les bug cités par @celio et @stebian.
On se garde le park pour la 4109 (en plus comme ça on pourra continuer à réfléchir au BO)

Donc si je comprends bien, ça veut dire que Dlight est limité à 16 univers sACN, mais que les lieux d'accueils ne le sont pas forcément et qu'ils pourraient me dire que leur salle est sur l'univers 1000?!

DL sort peut effectivement produire 16xUnivers en sACN (c'est une des recommandations du protocole il me semble).
si tu prends l'exemple de la Chine où un complexe culturel peut héberger 10 salles de spectacles, cça se peut qu'ils aient décidés d'affecter leur réseau sACN à partir du premier Univers pour la première salle, à partir du 100ème Univers pour la deuxième salle, etc...
c'est dans ce cas de figure que tu vas vouloir utiliser le mapping des Univers DMX.

et bon voyage à l'autre bout du monde :)

++
nicolas

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Dernière édition: par sl1200mk2.

4.1.08 dev cycle il y a 1 an 2 semaines #19642

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salut Nico

j'ai un peu trituré la b4 en xquartz et même si la manip on est pas du genre a la faire toujours est il que quand on est dans le Dynamic Channel et qu'on va dans le setup pour passer de attached à detached ça bug cf pj et rapport de bug.

a bietnot

célio
Pièces jointes :

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4.1.08 dev cycle il y a 1 an 2 semaines #19643

  • celio
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et le rapport de bug


invalid command name ".dynBottom4Device.sa.tbl.body.frm_k0,1.w.g.c.c"
invalid command name ".dynBottom4Device.sa.tbl.body.frm_k0,1.w.g.c.c"
while executing
"$coarse itemconfigure $localxElt(coarse,$def,$channel) -text $locCoarse"
(procedure "uniDeviceLiveDispatch" line 54)
invoked from within
"uniDeviceLiveDispatch $namespace $channel $ens"
(procedure "deviceLIveDispatchLevels" line 12)
invoked from within
"deviceLIveDispatchLevels DynamicBottomLive 1 {{ZOOM {0 0 HOME4Devices 0 {}}} {FOCUS {0 0 HOME4Devices 0 {}}} {IRIS {0 0 HOME4Devices 0 {}}}}"
("after" script)

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4.1.08 dev cycle il y a 1 an 2 semaines #19644

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@celio,
ok, je corrige... ça fait pareil ici

thanks,
++
nicolas

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4.1.08 dev cycle il y a 1 an 2 semaines #19645

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@celio,
c'est bon c'est fixé :)

++
nicolas

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4.1.08 dev cycle il y a 1 an 2 semaines #19646

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leoclarys écrit: Salut Nico,

J'utilise le Park pour des switch ON/OFF de mes Varilite, c'est très pratique mais:
-ils se coupent si j'utilise le blackout
-ils ne s'enregistrent pas avec la mémoire.

Aussi, est-ce que le PARK est bien exclu de la Balance?

Au niveau de la balance, elle ne s'applique pas à tout mais j'arrive pas bien à savoir comment. J'ai l'impression qu'elle ne s'applique pas à tous les univers.

Bise!


Instead of the park, you can use the curve to keep them at a certain level, then the blackout does not apply.

have fun,

soundsurfer

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4.1.08 dev cycle il y a 1 an 2 semaines #19647

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@soundsurfer,
Hi,
with park it's easier, you set devices/whatever to desired state then store them in park :)
it's quick and easy :)

what do you think about the park and the blackOut? (should all parked stuff must be modified or unModified by the blackout)

++

++
nicolas

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4.1.08 dev cycle il y a 1 an 2 semaines #19648

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I know you stand by the "blackout is master", and I agree, but I think the blackout is for channels, and the park function is for dimmers. For instance, as I am touring with a conventional lighting show, so when I encounter a theatre with LED lights I would use the Park to set the Zoom, Shutter and some times even XY positions of movingheads, in order to use them as conventional lights.

(running catalina)
I can't get the park function to work, in a similar way I enter numbers in all the other windows (type number and then double click to the desired place). So either i'd like it to react to selecting and scrolling like in the channel window, or the way mentioned above.

Also it'd be great if there is a 'live' box so you can see in realtime what you're doing.
what is the purpose of the 'available' box? something we can automate in a scene?
can we see the channels that are parked in the channel window? or in the patch window?
cheers!

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