Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

4.0.23 il y a 3 ans 2 semaines #17113

• sl1200mk2
  • Portrait de sl1200mk2 Auteur du sujet
  • Remerciements reçus 746
Here's landing D::Light 4.0.23 ('markEsmith' release)
(special thanks to all guys who have tested and report during beta cycle)

available for almost every systems (Linux version will be uploaded ASAP... sorry guys for the looooong waiting, but it should happen before the end of the year).

it comes with a short list of new features and bug fixes... they're all listed here:
www.getdlight.com/wiki/index.php/ChangeLog     

enjoy,
Nicolas
nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

4.0.23 il y a 3 ans 2 semaines #17120

• leoclarys
  • Portrait de leoclarys
  • Remerciements reçus 7
Hep!
Merci pour la release. J'ai ouvert un ancien show avec des samples et Dlight me les a "promoted".
Ça consiste en quoi exactement?

Aussi, le bouton All dans les palettes c'est plutôt chouette, mais ça serait vachement plus clair s'il affichait uniquement les palettes du channel sélectionné. Quand on a beaucoup de palettes, ça reste touffu.

Bise!

Dernière édition: par leoclarys.

4.0.23 il y a 3 ans 2 semaines #17122

• sl1200mk2
salut Leo,

J'ai ouvert un ancien show avec des samples et Dlight me les a "promoted".
Ça consiste en quoi exactement?

dans les versions précédentes, les samples étaient écrits sur une base temporelle, c-a-d que toutes les 20ms, il écrivait les circuits dont la valeur avait changé.
Maintenant, les samples sont écrits sur la base des circuits, ce qui me permet à l'ouverture et à l'enregistrement des samples de multiplier et séparer les process qui travaillent en fonction de circuits enregistrés dans le sample et du coup d'être waaaaaaayyyyy plus rapide.
ici j'ai un sho que je tourne sur mon pc (c'est pas une bombe...) qui mettait 80 secondes à s'ouvrir alors qu'avec la 4.0.23, il met meme pas 10s.
nice non?

Aussi, le bouton All dans les palettes c'est plutôt chouette, mais ça serait vachement plus clair s'il affichait uniquement les palettes du channel sélectionné. Quand on a beaucoup de palettes, ça reste touffu.

si tu veux séparer les vues, tu peux toujours utiliser les boutons d'attributs, mais l'idée du ALL est d'avoir une vue exhaustive sur les palettes du sho.

++
nicolas

4.0.23 il y a 3 ans 2 semaines #17147

• leoclarys
  • Portrait de leoclarys
  • Remerciements reçus 7
Okay! Ça sonne top ça. Du coup aucun risque de les "promoted"? Aucun changement visuel je veux dire...

J'ai testé la 4.0.23 (osx10.12)
-le crop input et output des samples ne marche plus chez moi
-on ne peut plus taper de chiffre dans la fenêtre séquence...
-on ne peut pas encoder de valeur pour le mib dans le setup, juste utiliser les flêches
-le copy d'un Step text vers Cue text fonctionne, ça serait top de pouvoir le faire pour plusieurs step à la fois (pour l'instant ça ne marche pas avec la sélection multiple)

-pas très grave, mais j'ai un crash systématique quand j'essaie d'imprimer le pdf des séquences du show ci-joint
-dans le track, quand on sélectionne toute une colonne d'un circuit pour copier les intensités vers un autre (avec CTRL+drag), il faut systématiquement le refaire avec le premier circuit.
-ça serait vraiment pratique si tu pouvais étendre le feature de copie des couleurs des devices (en cliquant sur le numéro des devices) aux autres couleurs que rgb 

Petites idées-ça serait chouette de pouvoir choisir la couleur qu'on donne aux courbes modifiées, pour pouvoir par exemple distinguer les courbes ON/OFF des autres-avoir un tap tempo sur les vitesses des chases (utiliser le bouton flash par exemple)
-possibilité que flash solo aussi ce qui est en scèneMerci d'avance pour le suivi!
++
Pièces jointes :

4.0.23 il y a 3 ans 2 semaines #17148

• sl1200mk2
hello,
bon... ben va y avoir une 24...

Okay! Ça sonne top ça. Du coup aucun risque de les "promoted"? Aucun changement visuel je veux dire...

non, aucun

-le crop input et output des samples ne marche plus chez moi

ici ça fonctionne...
fait gaffe si t'as des devices, qui sont en HOME par exemple quand tu samples, il faut que tu purges, sinon ils reste des niveaux qui trainent et DL peut pas cropper

-on ne peut plus taper de chiffre dans la fenêtre séquence...

effectivement et ça c'est embêtant...

-on ne peut pas encoder de valeur pour le mib dans le setup, juste utiliser les flêches

ok

le copy d'un Step text vers Cue text fonctionne, ça serait top de pouvoir le faire pour plusieurs step à la fois (pour l'instant ça ne marche pas avec la sélection multiple)

ok

-pas très grave, mais j'ai un crash systématique quand j'essaie d'imprimer le pdf des séquences du show ci-joint

ok, ça va être facile à corriger

-dans le track, quand on sélectionne toute une colonne d'un circuit pour copier les intensités vers un autre (avec CTRL+drag), il faut systématiquement le refaire avec le premier circuit.

c'est à dire...?

-ça serait vraiment pratique si tu pouvais étendre le feature de copie des couleurs des devices (en cliquant sur le numéro des devices) aux autres couleurs que rgb

tu parles du White et Ambre?

Petites idées-ça serait chouette de pouvoir choisir la couleur qu'on donne aux courbes modifiées, pour pouvoir par exemple distinguer les courbes ON/OFF des autres

si tu créé tes curves depuis le CurveListing et qu'après tu les appliques aux outputs, ça sera en couleur 

-avoir un tap tempo sur les vitesses des chases (utiliser le bouton flash par exemple)

ouaip, je sais...

-possibilité que flash solo aussi ce qui est en scène

ça revient tellement souvent ça qu'il va falloir que je mette une option dans le setup...

merci pour ton retour.
++
nicolas

4.0.23 il y a 3 ans 2 semaines #17150

• sl1200mk2
pour le crop en fait on pourrait dire qu'il ne tient compte que des niveaux d'intensité, peu importe si les machines sont panées ou tiltées...

++
nicolas

4.0.23 il y a 3 ans 2 semaines #17156

• sl1200mk2
@leo,
je vais donc publier la 24 ce jour (ou demain...)

-pour les samples, j'ai suivi mon idée.... le cropIn et cropOut se basent désormais sur le paramètre d'intensité
-print séquence = fixed
-dn'd des textes dans la fenêtre de séquence = fixed
-commandLine dans la fenêtre de séquence = fixed

pour le mib dans le setup je préfère le laisser comme ça (comme les autres paramètres de 'default Time' d'ailleurs).
je regarde ce qu'il en est pour le SOLO.

++
nicolas

4.0.23 il y a 3 ans 2 semaines #17159

• leoclarys
  • Portrait de leoclarys
  • Remerciements reçus 7
Super pour les samples, ça fera moins de souci comme ça.
Top pour le reste!
Par rapport aux couleurs en cas de changement de courbe, ça serait bien de pouvoir choisir entre plusieurs couleurs différentes, dans le cas où on modifie plusieurs courbes de manière différente (1 ON/OFF, d'autres en Cubic, d'autres en catmulrol,etc).
Pour les copy de couleur de device, je parle effectivement des autres couleurs: ambre, white, uv,...

Merci!

4.0.23 il y a 3 ans 2 semaines #17160

• sl1200mk2

Par rapport aux couleurs en cas de changement de courbe, ça serait bien de pouvoir choisir entre plusieurs couleurs différentes, dans le cas où on modifie plusieurs courbes de manière différente (1 ON/OFF, d'autres en Cubic, d'autres en catmulrol,etc).

t'as essayé le curve Listing?

Pour les copy de couleur de device, je parle effectivement des autres couleurs: ambre, white, uv,...

ouaip, mais ça se sera quand on aura un modèle colorimétrique plus étoffé...

++
nicolas

4.0.23 il y a 3 ans 2 semaines #17161

• leoclarys
  • Portrait de leoclarys
  • Remerciements reçus 7
Yes, pour le curve listing. C'est juste que si on pouvait appliquer plusieurs couleurs différentes sur les courbes modifiées, ça permettrait de les retrouver plus facilement dans la fenêtre de patch. 
Un exemple concret: je modifie régulièrement l'ensemble des courbes pour que ça colle au mieux aux courbes de grada qui me convient, par contre, j'ai parfois 3 ou 4 dimmers en ON/OFF. Donc en sélectionnant tout, ça serait plus simple si je pouvais mettre mes courbes ON/OFF en vert par exemple, plus facilement identifiables par rapport aux autres en rouge. 

C'est plus clair? :-)

4.0.23 il y a 3 ans 2 semaines #17162

• sl1200mk2
et bien tu te créés une courbe on/off dans le curve listing et tu l'appliques aux outputs que tu veux, comme ça elles seront en couleur.
parce que sinon la couleur pour chaque output c'est compliqué...

aussi,
la 24 is public, merci de tes prompts retours :)

++
nicolas

4.0.23 il y a 3 ans 2 semaines #17179

• sl1200mk2
@leo,
j'ai publié la 25_b1 où dans le setup, tout en bas au rayon Submaster tu peux choisir si le mode SOLO des flash coupe aussi les niveaux de scène.

dis moi si ça fonctionne.
++
nicolas

4.0.23 il y a 3 ans 2 semaines #17182

• bgoubert
  • Portrait de bgoubert
  • Remerciements reçus 22
@ nico

pour les flash solo : nope, ça marche pô. :(

bruno

4.0.23 il y a 3 ans 2 semaines #17183

• bgoubert
  • Portrait de bgoubert
  • Remerciements reçus 22
@ nico

pardon, ça a pas marché le premier coup, mais là c'est ok. J'avais essayé sans master monté, et là rien. J'ai envoyé un master, ça a marché, j'ai enlevé le master et ça a continué à marcher ??????

C'est quoi la différence solo bleu et solo rouge ?

bruno

4.0.23 il y a 3 ans 2 semaines #17184

• sl1200mk2
@bruno,
ya pas de bleu pour les SOLO...
c'est soit vert = SOLO, soit rouge = NO SOLO

le mode SOLO ne s'active que pour un FLASH, du coup quand t'as un sub en SOLO et que tu le flashes c'est là que  X1 doit passer à 0 si l'option est cochée dans le setup

++
nicolas

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.270 secondes
Propulsé par Kunena

Login

Release :
4.2.08

Testing :
---------

Formations à venir :

Aucun évènement à venir!