L’application ne s’ouvre pas

Plus d'informations
il y a 6 mois 9 heures #22408 par nine2a
L’application ne s’ouvre pas a été créé par nine2a
Bonjour,

D::light ne s’ouvre pas, j’ai fait la mise à jour XQuartz 2.8, et comme D::light ne marchait plus après ça j’ai désinstallé le logiciel puis réinstallé la version 2.7.11.
Ça ne marche toujours pas.
C’est franchement déplorable pour un logiciel dont on doit renouveler la licence annuellement.
Que doit-on faire pour pouvoir travailler avec ce logiciel ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 heures #22409 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet L’application ne s’ouvre pas
Bonjour,
pouvez vous m'expliquer ce qui est franchement déplorable ?
Vous ne précisez pas votre système d'exploitation, ni la version de D::Light que vous utilisez, ni si DL a fonctionné à un moment donné sur votre ordi, ni le cas échéant les raisons qui ont fait que DL ne fonctionnait plus sur votre ordi.
Avoir un outil de travail sain vous permettra de travailler avec ce logiciel.

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 heures #22410 par LeeGardner
Réponse de LeeGardner sur le sujet L’application ne s’ouvre pas
Salut, pouvez-vous bien expliquer; votre topic ne détermine pas le souci en question.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 33 minutes #22411 par nine2a
Réponse de nine2a sur le sujet L’application ne s’ouvre pas
Bonjour,
J’utilise D::light avec le même ordinateur depuis quelques années, un Mac book pro de 2014 OS X version 10,11.6. Je l’utilise uniquement pour travailler en spectacle.
J’ai fait la mise à jour Xquartz, je n’aurais pas dû car D::light ne s’ouvre plus depuis, malgré le fait d’avoir désinstallé Xquartz et réinstallé l’ancienne version.
Donc je ne peux toujours pas utiliser ce logiciel que je vais de racheter pour une durée d’un an.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 32 minutes #22412 par nine2a
Réponse de nine2a sur le sujet L’application ne s’ouvre pas
*que je VIENS de racheter

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 29 minutes #22413 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet L’application ne s’ouvre pas
donc d'une part vous n'êtes pas obligé de racheter une licence pour un an si le logiciel ne fonctionne plus sur votre ordinateur.
Si vous travaillez avec des mac OS la politique d'Apple est de vous faire racheter des ordinateurs le plus souvent possible, cette attitude peut-être jugée déplorable ! je n'en suis en aucun cas responsable.
Je pense qu'il faut que vous vous renseignez un tant soit peu avant de mettre à jour XQuartz.
Et comme vous avez pu le constater, 'désinstaller' XQuartz ne se fait pas comme ça.

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 23 minutes #22414 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet L’application ne s’ouvre pas
donc malgré que vous trouviez déplorable le niveau de service que j'essaye d'apporter à la communauté et à l'usage d'un logiciel lumière sur des ordinateurs qui selon le constructeur ne devraient même plus exister...
Je suis disposé à vous aider.

Je peux vous proposer une solution pour désinstaller XQuartz mais je pense que votre pb vient du fait que vous n'avez pas redémarré votre ordinateur après avoir installé XQuartz 2.8.1.

Donc je vous suggère de quitter XQuartz, de réinstaller XQuartz 2.8.1, de redémarrer votre ordinateur et d'installer la dernière version en ligne de DL, à savoir la 4.2.09

dites moi comment ça se passe.

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 6 minutes #22415 par nine2a
Réponse de nine2a sur le sujet L’application ne s’ouvre pas
Bonjour, j’ai évidemment redémarré l’ordinateur mais rien n’a marché et D:light ne s’ouvre toujours pas.
En fait je travaille en spectacle et je n’ai pas du tout le temps de faire du dépannage informatique, je vais devoir me faire prêter une console pour pouvoir avancer. Acheter un logiciel tous les ans a un coût, et ne pas pouvoir l’utiliser pour une histoire de bug c’est assez fâcheux vous en conviendrez.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois #22416 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet L’application ne s’ouvre pas
Il n'y a pas de bug de D::Light de ce coté là.

avez vous suivi la procédure que je vous ai indiqué dans mon précédent message?

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 4 semaines #22417 par nine2a
Réponse de nine2a sur le sujet L’application ne s’ouvre pas
Oui j’ai suivi vos instructions et ça ne marche toujours pas DL ne s’ouvre pas, je vais demander un remboursement je ne peux pas l’utiliser et je dois assurer la régie technique avec autre chose.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 4 semaines #22418 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet L’application ne s’ouvre pas
le remboursement a été effectué.
merci, au revoir.

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 4 semaines - il y a 5 mois 4 semaines #22419 par aroom
Réponse de aroom sur le sujet L’application ne s’ouvre pas
vous avez bien téléchargé la dernière version de DLight - DL_4.2.09_XQuartz_2.8.1_MacOS_10.9_Minimum - disponible dans la section téléchargement?

dans l'ordre :

- mise à jour de XQuartz à la version 2.8.1
- redémarrer l'ordinateur
- ouvrir la dernière version de DLight, soit la 4.2.09

à essayer : ouvrir l'application depuis le terminal

- ouvrir l'application terminal
- y copier cette ligne : /Applications/DLight.app/Contents/Resources/DLight
- appuyer sur enter
Dernière édition: il y a 5 mois 4 semaines par aroom.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 4 jours #22492 par skanski
Réponse de skanski sur le sujet L’application ne s’ouvre pas
Bonsoir,

J'ai le même problème que la personne qui a ouvert ce topic (pas un problème d’amabilité ;) ) ...
Mac OS 10.13.6
X quartz 2.8.1
D light 4.2.09

D light "se lance "..le logo apparait , la barre de menu apparait mais rien de plus .
et lorsque j'essaye de lancer D light par le terminal avec : /Applications/DLight.app/Contents/Resources/DLight

j'ai comme réponse :illegal instruction :4

Merci d'avance .

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 4 jours #22493 par skanski
Réponse de skanski sur le sujet L’application ne s’ouvre pas
je précise..J'ai redémarré , tout ça , tout ça ...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 jours #22494 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet L’application ne s’ouvre pas
@skanski,
hello,
très bon réflexe d'avoir essayé de démarrer DL depuis le terminal... ce qui me permet de te dire étant donné le message d'erreur que ton ordi est trop vieux (2009) pour faire fonctionner les versions récentes de DL.
Dans les prochaines releases je vais essayer de mettre un check dans ce cas, contourner le crash et annoncer à l'utilisateur la mauvaise nouvelle...

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena

Login

Online

Release :
4.3.06
 
Testing :
---------
 
Formations à venir :
 
Aucun évènement à venir!

 

 

LinkedIn Profile

 

DL TShirt icon

dlight tshirt