Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

L’application ne s’ouvre pas

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #22408 par nine2a
Bonjour,

D::light ne s’ouvre pas, j’ai fait la mise à jour XQuartz 2.8, et comme D::light ne marchait plus après ça j’ai désinstallé le logiciel puis réinstallé la version 2.7.11.
Ça ne marche toujours pas.
C’est franchement déplorable pour un logiciel dont on doit renouveler la licence annuellement.
Que doit-on faire pour pouvoir travailler avec ce logiciel ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #22409 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet L’application ne s’ouvre pas
Bonjour,
pouvez vous m'expliquer ce qui est franchement déplorable ?
Vous ne précisez pas votre système d'exploitation, ni la version de D::Light que vous utilisez, ni si DL a fonctionné à un moment donné sur votre ordi, ni le cas échéant les raisons qui ont fait que DL ne fonctionnait plus sur votre ordi.
Avoir un outil de travail sain vous permettra de travailler avec ce logiciel.

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #22410 par LeeGardner
Réponse de LeeGardner sur le sujet L’application ne s’ouvre pas
Salut, pouvez-vous bien expliquer; votre topic ne détermine pas le souci en question.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #22411 par nine2a
Réponse de nine2a sur le sujet L’application ne s’ouvre pas
Bonjour,
J’utilise D::light avec le même ordinateur depuis quelques années, un Mac book pro de 2014 OS X version 10,11.6. Je l’utilise uniquement pour travailler en spectacle.
J’ai fait la mise à jour Xquartz, je n’aurais pas dû car D::light ne s’ouvre plus depuis, malgré le fait d’avoir désinstallé Xquartz et réinstallé l’ancienne version.
Donc je ne peux toujours pas utiliser ce logiciel que je vais de racheter pour une durée d’un an.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #22412 par nine2a
Réponse de nine2a sur le sujet L’application ne s’ouvre pas
*que je VIENS de racheter

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #22413 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet L’application ne s’ouvre pas
donc d'une part vous n'êtes pas obligé de racheter une licence pour un an si le logiciel ne fonctionne plus sur votre ordinateur.
Si vous travaillez avec des mac OS la politique d'Apple est de vous faire racheter des ordinateurs le plus souvent possible, cette attitude peut-être jugée déplorable ! je n'en suis en aucun cas responsable.
Je pense qu'il faut que vous vous renseignez un tant soit peu avant de mettre à jour XQuartz.
Et comme vous avez pu le constater, 'désinstaller' XQuartz ne se fait pas comme ça.

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.453 secondes
Propulsé par Kunena