Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Problème démarrage, X11

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois - il y a 14 ans 3 mois #3309 par fanfan du quartz
Je confirme, chez moi non plus DLight n'apparait pas dans le moniteur d'activités.

"vous pouvez l'éditer et changer le timeout pour voir si DL démarre plus vite.
n'oubliez pas d'enregistrer avant d'essayer."

>>>J'ai remplacé 100s par 20s, mais ça n'a rien changé.

"vous pouvez aussi essayer d'effacer la phrase qui règle les préférences d'XQuartz (X11 est le nom du moteur graphique, XQuartz le 'nom d'emballage' de X11, Xterm, Xinit,etc...)
do shell script "defaults write org.macosforge.xquartz.X11 enable_key_equivalents -boolean false""

>>>J'ai essayé mais sans succès.

"vous pouvez aussi essayer de changer l'ordre de démarrage du moteur graphique en mettant X11 à la place d'XQuartz dans cette phrase
activate application "XQuartz""

>>>Là, chose bizarre, lorsque j'enregistre la modification dans le script, quand je réouvre le script c'est à nouveau "XQuartz" et pas X11...
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par fanfan du quartz. Raison: mise en page

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #3311 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Re: Problème démarrage, X11

"vous pouvez aussi essayer de changer l'ordre de démarrage du moteur graphique en mettant X11 à la place d'XQuartz dans cette phrase
activate application "XQuartz""

>>>Là, chose bizarre, lorsque j'enregistre la modification dans le script, quand je réouvre le script c'est à nouveau "XQuartz" et pas X11...

essaye de tout copier de l'enregistrer dans un nouveau fichier (que t'appelles de la même manière),
tu fais la modif et tu copies le tout en lieu et place de l'original.

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #4292 par tsitua
Réponse de tsitua sur le sujet Re: Problème démarrage, X11
Bonjour.
Après quelques mois sans essayer de résoudre mon problème, je m'y penche à nouveau... mais sans succès.
J'ai essayé la solution dans le dernier post mais c'est toujours XQuartz qui s'affiche.
J'ai aussi fait une mise à jour de XQuartz (v2.7.1).

L'autre problème c'est que j'ai essayé sous Windows XP via Bootcamp mais j'ai eu le message suivant à l'importation d'un show : "File operation did not occured"...

Help....

Merci,
Nico

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #4294 par sl1200mk2
@tsitua
c'est quelle version de D::Light que vous essayez de lancer?

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #4295 par tsitua
Réponse de tsitua sur le sujet Re: Problème démarrage, X11
Bonsoir.
C'est la 3.0.7

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #4298 par sl1200mk2
bonjour,
j'avais ecrit un long post, puis fausse manip et tout est parti. fuck de fuck!!
je vais la refaire en plus court:
deux options à tester:
* la version 3.0.7 de DL est antérieure à celle de xquartz 2.7.1.
par contre la beta 3.0.8_b1 à été compilée avec cette version de xquartz. pouvez-vous essayez la beta de DL?
*vous pouvez tenter de lancer DL par la ligne de commande dans un terminal xquartz. ce faisant, il vous dira ce qui cloche pour lui.
voici comment je procède ici, le chemin est à adapter en fonction de chez vous (et valider par enter)
/Applications/DLight.app/Contents/Resources/DLight

++
Nico

nicolas

Temps de génération de la page : 0.250 secondes
Propulsé par Kunena