Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Pi400

More
3 years 4 months ago #20747 by sl1200mk2
Pi400 was created by sl1200mk2
www.kubii.fr/raspberry-pi-400/3083-raspb...0-3272496302877.html

il faut rajouter une alim + une souris + un écran... mais cette idée du Pi dans le clavier me plait bien...
cette version du Pi est différente du Pi4 car c'est un proc 64 bits.
du coup j'en ai commandé un pour pouvoir produire une version rPi4 de DL en 64 bits

++

nicolas

Please Log in to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #20748 by mika
Replied by mika on topic Pi400
Salut Nico,

intéressant, tu nous tiendras au courant ?
En revanche, c'est exactement le même processeur que dans le pi4 (BCM2711) qui est bien 64bits aussi.

Please Log in to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #20749 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Pi400
hello,
yes je vous dirais.

mais dans le pi4 par défaut la distro est 32bits

++

nicolas

Please Log in to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #20750 by mika
Replied by mika on topic Pi400
Oups, je pensais que depuis le passage de Raspbian à Raspberry OS l'OS tournait en 64 bits sur le Pi4. Mais je viens de voir qu'elle est toujours en beta effectivement.

Please Log in to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #20812 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Pi400
donc je viens de recevoir le pi400. je pense y travailler dessus la semaine prochaine ou dans 2 semaines...

les plus:
-bon packaging, le pi400 est aussi gros/long qu'un clavier, léger, transportable.
-connectique éthernet intégrée, donc easy pour brancher une node.
-il y a des ouvertures pour la ventilation

les moins:
-le packaging ne contient que le pi400 donc il faut pas oublier d'acheter une alimentaion.
-il n'y a pas de carte microSD avec le système d'exploitation. donc il ne faut pas oublier d'acheter un carte microSD.

A cet égard je pense qu'il serait bien que je produise une carte avec tous les softs essentiels + D::Light (si quelqu'un veut le faire c'est cool...)

Aussi mon ancien pi4 tourne sur une distro Debian et j'ai vu qu'ils avaient sorti un raspberryPi OS:
www.raspberrypi.org/software/operating-systems/

du coup je pense que je vais partir de ça pour produire une des versions de DL pour le pi.
ça veut dire que je ne sais pas encore si je vais maintenir la version actuelle de DL pour le pi... En tout cas je vais voir si elle fonctionne sur le raspberryPi OS ce qui serait l'idéal :)

++

nicolas

Please Log in to join the conversation.

Time to create page: 0.524 seconds
Powered by Kunena Forum