Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Korg NanoKontrol2

More
1 year 4 months ago #27895 by clemf
Korg NanoKontrol2 was created by clemf
Bonjour,
Je me demande s'il existe un moyen depuis Dlight de pouvoir choisir qu'une led d'un bouton d'un controleur reste tout le temps allumé. J'aimerais que ma touche "GO" reste toujours éclairée pour pas que je puisse me tromper de bouton dans le noir. J'ai déjà cherché du côté du NanoKontrol Korg Editor mais ce n'est pas possible. Ce serait super pratique.

Merci,
Clément

Clément

Please Log in to join the conversation.

More
1 year 4 months ago - 1 year 4 months ago #27896 by aroom
Replied by aroom on topic Korg NanoKontrol2
hello

Oui y’a moyen. Il faut envoyer au contrôleur un message midi correspondant à la touche et elle s’allume.

J’avais utilisé un patch pure data pour ça à l’époque
Last edit: 1 year 4 months ago by aroom.

More
1 year 4 months ago #27897 by kataklop
Replied by kataklop on topic Korg NanoKontrol2
Ne pas oublier dans l'onglet "common" de regler le "LED Mode" en external pour pouvoir "allumer les boutons concernés. Une valeur superieure a 64 allume le bouton et une valeur inférieure l'éteint …

More
1 year 4 months ago #27904 by clemf
Replied by clemf on topic Korg NanoKontrol2
Je suis sur la version 2.5 du Nanokorg Editor et à priori, il n'y a plus cette option...

Clément

More
1 year 4 months ago #27905 by clemf
Replied by clemf on topic Korg NanoKontrol2
Humm désolé mais je ne comprends pas tout ce que tu dis gloups. Si jamais tu es motivé pour expliquer plus en détails je suis preneur, merci pour ta réponse en tout cas !

Clément

More
1 year 4 months ago #27906 by kataklop
Replied by kataklop on topic Korg NanoKontrol2
Tu lances le "Korg Kontrol Editor" il doit détecter ton nano korg et dans les reglages tu vas dans "Control" puis "Common" et tu mets le "LED Mode" en External". Mets aussi les boutons "Play" "Stop" "Rec" Prev" et "Fw" en note plutôt qu'en CC (controleurs). A partir de DLight ou Live ou autre il suffit d'envoyer une note MIDI vers le Nano Korg, sur le même canal MIDI et d'une valeur supérieure à 64 pour allumer le bouton correspondant a la note MIDI envoyée et donc une valeur inférieure à 64 pour eteindre le bouton …

More
2 months 2 weeks ago #29950 by thom2may
Replied by thom2may on topic Korg NanoKontrol2
Salut !
J'ai un peu de temps à tuer en ce jour off, et je me disais aussi que ce serait pratique d'avoir certains boutons du NK2 allumés,
J'ai tout bien config sur le kontrol editor, chargé le .pd fourni sur le github de aroom.
Ma question : En théorie du coup je n'aurais juste qu'à appuyer sur les boutons du NK2 que je souhaiterais voir allumés après avoir chargé le .pd ?
Merci !!

Time to create page: 0.200 seconds