- Thank you received: 1
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Configurtation NanoKontrol Studio
- analoulolo
- Topic Author
Je ne comprends pas comment changer les contrôleurs CC en Note. J'ai beau assigner avec Kontrol Editor, enregistrer ( Write puis save) etc... les fonctions de mon Nano ne changent pas.
J'essaye de contrôler Dlight avec le Nano , aucun problème avec les fader en CC mais impossible de faire fonctionner mon Go qui a besoin de passer par une Note. Si quelqu'un(e) a la solution je suis preneuse.
Merci d'avance
Please Log in to join the conversation.
- srbaba
- Thank you received: 14
Passes tu bien par le menu "Communication" - "Write scene data" de Korg Kontrol Editor ?
- LightUP69210
- Thank you received: 0
:light directement, tu appuies sur le bouton du korg que tu veux assigner, il le détecte, ensuite dans le menu déroulant tu cliques note au lieu de CC , et tu le connectes au Go dans le menu déroulant dessous. Ça marche tout seul normalement. Please Log in to join the conversation.
- srbaba
Si tu as bien assigné ton bouton à une note dans "Nano Korg Editor", alors, dans le patch midi de d::light, dans la section "Spy" et lorsque tu appuis sur ce bouton tu devrais voir apparaître cette note (avec N° channel et vélocité). Si c'est le cas, tu cliques sur la double flèche à droite de cette section. Ca va copier les valeurs dans la partie "Midi Part". Ensuite tu choisis de l'assigner a un "Go".
- analoulolo
- Topic Author
Oui je passe bien par là , c'est pour ça que je ne comprends pas ..
- analoulolo
- Topic Author
Si je fais ça je suis toujours CC et pas en note...
Mon problème est avec le Korg Editor je pense.
- sl1200mk2
-
- Thank you received: 1057
nicolas
- LightUP69210
- srbaba
Dans l'Editor, une fois tes boutons assignés, il faut envoyer la config a ton NanoKontrol. Pour ce faire, tu passes par le menu "communication" - "Write scene data". Une fenêtre d'avertissement doit apparaitre. Si tu cliques sur OK, une seconde doit apparaitre avec une barre de progression, ou un message d'erreur.
- analoulolo
- Topic Author
J'ai fini par trouver la solution. Je faisais Write en passant par le menu Global en haut à droite du Korg Editor et non par l'onglet Communication.
Ce qui est étrange c'est qu'apparait exactement le même barre de progression.. Bon tout cas ça marche.
Merci
- ppchkff
Je déterre ce topic car j'ai une question sur la config du nanokontrol studio : la roue codeuse est-elle bien éditable via le Korg Editor ? Peut-on ensuite dans D:light l'attribuer par exemple au pan ou au tilt des machines sélectionnées ?
En fait j'hésite entre l'acquisition du nanok2 ou du studio, pour utilisation dlight et grandma3 onpc, je ne sais pas si le studio offre un vrai plus avec cette roue codeuse. Merci pour vos conseils.
- sl1200mk2
-
perso je trouve les Korg trop fragiles et de facture assez cheap...
la nanoK est bien pour son prix et son poids mais t'as pas de roue codeuses.
sinon oui, tu peux piloter une colonne du dynamicBottom avec la roue codeuse du Studio. Mais tout ceux qui utilisent du hardware pour piloter les machines (perso je fais aux raccourcis claviers) préfèrent de loin avoir au moins 4 roues...
++
nicolas
- ppchkff
- sl1200mk2
-
le mieux étant des émetteurs/récepteurs radio, le moins pire étant un système wifi.
++
nicolas
- ppchkff
Français
English