Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Possible d'utiliser plusieurs NanoKontrol ? Impossible de les différencier

More
10 months 2 weeks ago #25091 by Poesie dans la cite
Hello, 
J'ai deux mixettes NanoKontrol 2 et j'aimerais les utiliser toutes les deux sur DL pour avoir 32 potards, or comme elles ont le même nom c'est impossible de les désynchroniser, le CC1 est le même sur les deux par exemple. J'ai donc 2x 16 circuits, mes subs se déclenchent de façon indifférente avec l'une ou l'autre des mixettes.
J'ai essayé de patcher les CC à la suite (17 à 32) sur l'une des deux depuis Korg Kontrol editor, mais à ce moment là les deux vont se mettre de 17 à 32 dans DL. Même en faisant 2 patch différents et en choisissant les ports manuellement avant de save/write data, DL ne va prendre en compte que le dernier patch enregistré et l'appliquer aux deux mixettes.
J'ai l'impression que ni dans DL ni dans KKeditor on ne peut les différencier ou les renommer, je ne trouve rien non plus dans la doc de Korg... Est ce que c'est possible ?
Et est-ce que ce serait possible, de la même manière, de mettre à la suite plusieurs contrôleurs autres (je pense notamment à la fameuse faderfox UC4) ?
Merci d'avance !!
Kyriane

Please Log in to join the conversation.

More
10 months 2 weeks ago #25092 by systemd
Salut,
Ca doit etre possible en definissant un canal midi different pour chaque nano. Pour le modifier, ca se fait en passant par le soft du nano

Please Log in to join the conversation.

More
10 months 2 weeks ago #25093 by sl1200mk2
@Kyriane,
j'aurai dit comme @systemD, utilise le nanoK Editor pour définir de manière générale sur quel 'Channel' Midi chaque commande de chaque nanoK opère.
Au final tu devrais avoir, le premier qui envoie ses messages sur le canal midi 1 et le second sur un autre.

au passage, j'étais en tournée àGrenoble la semaine dernière et le chef lumière m'a indiqué que t'avais envoyé ton CV (mon nom y figure...). sache que je n'ai pas tari d'éloges sur toi :)
j'espère que ça va marcher... tu me diras.

++ 

nicolas

Please Log in to join the conversation.

More
9 months 3 weeks ago - 9 months 3 weeks ago #25225 by Poesie dans la cite
Oh wow, merci beaucoup ! C'était à la MC2 ?
Je n'avais pas vu que tu avais répondu, merci !
Au final j'ai pu les différencier en les débranchant l'une puis l'autre et en redémarrant le PC avant de patch dans KKeditor, et en lançant Dlight juste après à chaque fois. Sorcellerie... (Je n'ai jamais trouvé comment choisir le canal midi depuis l'editor).

Je vais finalement travailler dans un autre théâtre à la rentrée, très contente. Je reste jusque à la fin du OFF en accueil sur Avignon.
A bientôt

PS : maintenant je vais essayer de mettre un joystick sur ma nano... un peu de sorcellerie encore !
Last edit: 9 months 3 weeks ago by Poesie dans la cite.

Please Log in to join the conversation.

More
9 months 2 weeks ago #25237 by sl1200mk2
hello,
oui c'était à la MC2 :))

pour configurer le canal MIDI d'un nanoK, ouvre l'éditeur , en haut à droite clique sur 'Global' et choisi ton canal MIDI.
La sorcellerie c'est ok mais dans les bois !! pas dans l'ordi :)

++

nicolas

Please Log in to join the conversation.

Time to create page: 0.542 seconds
Powered by Kunena Forum