- Thank you received: 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
choix contrôleur midi
- fortunella
- Topic Author
Afin de changer notre console lumieres qui commence a avoir de l'age, nous souhaitons passer sur une configuration D light pour notre association.
Je pensais partir sur une berhinger x-touch compact afin de contrôler le logiciel, il y a t'il un contrôleur référence pour l'utilisation de D LIGHT.
Par avance merci pour vos réponse.
Please Log in to join the conversation.
- ximuntxito
- Thank you received: 1
Pour ma part j'ai opté pour la Korg Nanokontrol. Facilement paramétrable sur
:light. Toutes les infos d'installation sont dans le wiki (éditeur korg + réglages setup sur
:light).Pour mon utilisation (théâtre, danse, etc) ça suffit amplement et le fait qu'elle soit petite et alimentée par le Mac le permet de m'installer au plateau pour le patch et le focus et bouger en salle ensuite en 2min
- aroom
-
github.com/aroom/dlight-utils
dans midi pour le patch midi à charger dans DLight
dans nanokontrol2 pour le patch à charger dans la nanok
- sl1200mk2
-
- Thank you received: 1057
donc comme tout le monde le dit, la nanoK est un bon rapport qualité/prix
pour ma part j'utilise une interface de faderfox.com et j'ai eu de bon échos de la Berihnger X-Touch compact (ou mini... je sais plus)
merci à @aroom pour ton boulot sur le github
++
nicolas
- fortunella
- Topic Author
Merci a tous pour vos réponse.
En discutant avec nos ingé lumieres, ils leur semblait intéressant d'avoir des courses de fader un peu plus longue d'ou le choix du controleur berhinger.
A priori D light est capable d'etre controlé a partir de n'importe quelle controleur midi ?
Encore merci pour vos réponse.
- sl1200mk2
-
++
nicolas
- toutou
est-ce que ça vaut le coup de mettre à jour quand certains faders répondent et boutons poussoirs non? Je n'arrive pas à affecter des flash sur le keyboard ou les push du nanokey2... Dans l'idéal je voudrais en utiliser un seul mais depuis quelques temps je ne peux mettre que le Xfade et plus de go au bouton push non plus... Merci d'avance
- sl1200mk2
-
tu dois utiliser le nanoKontrol Editor téléchargeable chez Korg pour configurer les boutons de ton interfaces afin qu'ils envoient des NOTE et pas des CC
++
nicolas
- toutou
- toutou
Merci
- sl1200mk2
-