Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

OSC Virtual Submaster

More
3 years 7 months ago #20347 by nicosan
Bonjour,

J'essaye de commander un arduino avec du code que j'ai fait via un OSC virtual submaster.
Mais ça ne fonctionne pas du tout. Et c'est triste.

Par contre la ligne de commande /sub/31/level @i 155 dans le steplink fonctionne hyper bien lui...

Est ce que quelqu'un à une idée?

MErci!

Nicolas

Please Log in to join the conversation.

More
3 years 7 months ago #20348 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic OSC Virtual Submaster
hello,
le virtualSub en OSC c'est pour recevoir les messages du type /circ/x/level, pas pour émettre...
qu'est-ce que t veux faire exactement? envoyer des niveaux de circuits?

++

nicolas

Please Log in to join the conversation.

More
3 years 7 months ago #20349 by nicosan
Replied by nicosan on topic OSC Virtual Submaster
Hello,

Oui, je voudrais envoyer la valeur du sub en osc.

J’ai déjà récupéré cette valeur en local, mais pas sur le réseau...

Please Log in to join the conversation.

More
3 years 7 months ago #20350 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic OSC Virtual Submaster
alos il faut que tu assignes un vrai sub comme commande du submasterVirtuel et tu devrais avoir le message OSC correspondant au sub exporté à chaque fois que tu le bouges.
même, lorsque tu édites ce *vrai* sub, le bouton 'Configure' à droite te permet d'éditer le message OSC envoyé.

tout ça c'est bon ?

J’ai déjà récupéré cette valeur en local, mais pas sur le réseau...

tu règles tes adresses réseaux dans le setupIO (et tu les rends available ou pas)
c'est quoi comme adresse qui ne fonctionne pas?

++

nicolas

Please Log in to join the conversation.

More
3 years 7 months ago #20351 by nicosan
Replied by nicosan on topic OSC Virtual Submaster
Hello,

Merci déjà de ton aide.

Alors, je pense que tout est bon au niveau des configurations des sub: j'envois en local, je reçois le bon message, j'envois vers mon iphone avec Protokol, je reçois le bon message, j'envois vers l'arduino et ça fonctionne pas... (petite pub pour Protokol qui est gratuit et génial)

Si j'envois la même commande vers l'arduino avec une valeur fixe en steplink, là ca fonctionne. Ca donne envie de se mettre en boule dans un coin sombre et de pleurer.

Please Log in to join the conversation.

More
3 years 7 months ago #20352 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic OSC Virtual Submaster
attends...
si ton SLink fonctionne et vu la commande que t'envois on dirait que l'arduino attends un argument de type Entier (Int).

dans l'espace de configuration des messages OSC des Sub, si tu choisis explicitement d'envoyer des Int, est-ce que c'est mieux?

++

nicolas

Please Log in to join the conversation.

Time to create page: 0.392 seconds
Powered by Kunena Forum