Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

VLC -adresse IP

More
5 years 4 months ago #17557 by toutou
VLC -adresse IP was created by toutou
Bonjour,

Voilà plusieurs fois que j'essaie de faire coïncider les adresses IP de VLC et D::light mais rien n'a l'air de fonctionner. Je suis sur MAC et n'ai jamais ouvert le terminal jusqu'à présent. L'essai n'est pas très concluant... Je mets le texte indiqué dans le wiki et "command not found" Alors depuis le launchpad j'ouvre l'application VLC. J'entre dans le menu Préférences jusqu'au menu des interfaces j'arrive à lua. Je rentre l'adresse IP sous la case TCP IP en 127.0.0.1:8081 mais je ne change rien au telnet. Ensuite j'ouvre D::light Je suis la procédure et quand je clique sur le OFF rien ne se passe sauf parfois un processing imperceptible qui se remet sur le OFF. Voilà plusieurs fois que je reprends et je dois systématiquement faire la même erreur. Une idée?

Please Log in to join the conversation.

More
5 years 4 months ago #17558 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic VLC -adresse IP
hello,
tout d'abord ça fonctionne avec VLC 3.0.3 et +

ci-joint deux photos de mes configs de vlc.
dis moi si ça t'aide et si t'as les mêmes.

ensuite dans DL, essaye de mettre juste le port 8081 et valide par Enter.
ça devrait t'écrire 'localhost:8081' et je pense que VLC préfère ça a '127.0.0.1:8081'

++




nicolas
Attachments:

Please Log in to join the conversation.

More
5 years 4 months ago #17561 by toutou
Replied by toutou on topic VLC -adresse IP
Ma version est clairement obsolète, je fais la mise à jour et je réessaie! Merci

Please Log in to join the conversation.

More
5 years 4 months ago #17562 by toutou
Replied by toutou on topic VLC -adresse IP
VLC est mis à jour, version 3.0.4
Je retrouve les mêmes fenêtres et je coche lua avant d'entrer dans le menu spécifique à l'interface.
Je redémarre D::light et j'obtiens le même résultat que précédemment... avec localhost ou en retapant l'adresse IP

Please Log in to join the conversation.

More
5 years 4 months ago #17563 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic VLC -adresse IP
hmmm
t'as bien cliqué sur Enregistrer dans VLC?
ensuite c'est plutot VLC qu'il faut redémarrer... et d'ailleurs, il garde les configs quand tu le redémarre (VLC)?

++

nicolas
The following user(s) said Thank You: toutou

Please Log in to join the conversation.

More
5 years 4 months ago #17565 by toutou
Replied by toutou on topic VLC -adresse IP
Je rentre de spectacle j'ai redémarré VLC tout était enregistré mais j'ai refait la manip, ouvert D::light et miracle!!! je contrôle bien le volume. bizarrement après avoir associé le SUB je n'arrive plus à avoir accès aux steps, je redémarre D::light c'est bien connecté mais même chose, j'ai essayé de créer une mémoire mais même le clavier ne fonctionne plus?

Please Log in to join the conversation.

Time to create page: 0.465 seconds
Powered by Kunena Forum