Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Windows 10 - TouchOSC - problème niveau Sub Masters

More
10 years 2 months ago - 10 years 2 months ago #12269 by got
ahhah sl1200mk2 tu m'a piqué ma répartie ;)

j'ai eu le même soucis, donc

effectivement il faut que cela soit ton smartphone qui créer le réseau.
Je ne sais pas ce que tu as comme téléphone mais pour moi un Samsung galaxy S4mini c'est :

pour ce faire tu vas dans paramètre de ton tel, plus de réseaux, modem et point d'accès mobile et tu active.


ensuite tu connecte ton mac à ce réseau (en cliquant sur point d'accès mobile tu as le nom du réseau + le mot de passe)
une fois ton ordi connecter il te dis le nom des périphériques connecté, tu clique et la tu as l'adresse IP de ton ordi que tu devra mettre dans le host de Touch OSC.

sinon tu peux avoir l'icone rapide en faisant glisser le menu du haut (là ou il y a le mode avion, le son , le wifi, ...)

en bonus si tu active les données mobiles et bien tu as internet sur ton ordi
(et çà sl1200mk2 te l'aurai pas dis)

getdlight.com/wiki/index.php/D::Light_et...hone#Cas_particulier



@+
Last edit: 10 years 2 months ago by got.

Please Log in to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #12270 by phildar
C'est vrai qu'un routeur sera mieux je te l'accorde mais bon je ne compte pas lancer mes light depuis les toilettes normalement :).

J'y pense tout de même surtout vu le prix mais ma priorité de place va être pour le controleur pour le moment.

Maintenant si je n'ai pas le choix et que ça ne fonctionne pas je prendrais un routeur.

Par ce que là effectivement j'ai les même menus que toi, et si je dois activer point d’accès mobile il me faut une carte sim.
Hors je l'utilise seulement comme telecommande donc sans carte sim héhé.

Merci beaucoup, on peu dire que c'est résolu.
2 solutions : routeur ou faire reconnaitre ma sim sur ce tel pour creer mon reseau......de mon tel cette fois ci :)!!

Super cool de ta part.

Please Log in to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #12273 by got
effectivement il faut une carte SIM dans le téléphone pour faire fonctionner le point d'accès mobile.

Reste plus qu'a prendre une vieille puce ou une prépayé....

@+

Please Log in to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #12279 by phildar
Alors je vais y aller avec mes questions con mais tout ce qui est réseau c'est un peu compliqué pour bibi.......ça fais juste une semaine que je galère sur un reseau ad hoc et encore en m'y prenant à l'envers.....comme ça je peins le tableau :).

Une carte sim oui mais une carte sim avec un acces internet style 3g ou connerie comme ça du coup??
Je pensais que pour un réseau interne il n'y avait pas besoin d'un acces à internet. Mais là encore pour ce que j'en suis sûr.

Par ce que sinon j'ai ma puce de free, il faut juste le code pour debloquer le tel.

Mais effectivement puce prepayée c'est pas mal. Et comme ça reste juste ma telecommande.
Bonne idée aussi.

Please Log in to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #12281 by got
une carte sim basique je pense que cela fait l'affaire.

activer le point d'accès mobile correspond à mettre ton téléphone en mode "modem wifi"
tu n'as pas besoin d'avoir un forfait internet sur ta puce/abonnement....

si tu active les données mobile en plus là oui tu aura besoin d'un forfait internet sur ta puce.
et du coup ton ordi utlisera la connection/forfait internet de ton abonnement téléphone.
(mais c'est c'est un autre sujet)

la 3g, 3g+ 4g, c'est ton téléphone qu'il le fait selon ses capacités technique. pas ta puce/abonnement qui lui par contre te donne droit à une certaine capacité de donnée en Mo ou Go selon les forfaits.

@+

Please Log in to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #12286 by phildar
Merci pour ta réponse qui je dois l'avouer me fait bien plaisir!
Car j'ai bien une puce mais pas de forfait internet donc ça m'arrange bien :)!!!

Du coup j'ai plus qu'a débloquer ma sim et ya tout bon : cool!

Super, un soucis de plus de résolu.

Merci les gars.

Please Log in to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #12290 by juanitotem
Bonjour à tous,

Très intéressante cette discussion pour utiliser OSC et créer un réseau adhoc.
Mais pour revenir au sujet que j'avais abordé, même avec la dernière version beta 4.0.0_b64 c'est toujours la même chose, le contrôle des sub via OSC ne fonctionne pas. La valeur ne reste pas,ça retombe à 0 sur Dlight, ça fait comme si c'était un flash.
Une nouvelle solution en vue ou idées pour corriger ?
Merci d'avance pour vos réponses et vos avis.

Please Log in to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #12291 by aroom
hello

chez moi ça fonctionne sous osx 10.11.4 - iOS 9.3.2 - touchOSC 1.9.7 et dl4_64b

quel est ton system ?

est-tu sur d'avoir correctement paramètré correctement osc avec les ip de ton ordi et de ta télécommande ?

Please Log in to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #12292 by juanitotem
Oui oui tout marche sauf les subs, j'arrive à envoyer des circuits et la séquence, à patcher, les boutons flash.
Ce n'est pas un problème de réseau je pense.
Mon système c'est w10 64 bits avec la version de dlight citée précédemment.

Please Log in to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #12293 by aroom
je me suis surement mal exprimé mais es-tu certain que la communication fonctionne dans les 2 sens ?

est-ce que tu reçois les retours d'info de DL sur la télécommande ? par ex le nom des subs, etc.

sinon désolé de te pouvoir t'aider plus. je n'ai pas windows 10 pour tester. je vais changer le nom tu topic pour que ce soit plus clair

Please Log in to join the conversation.

More
10 years 2 months ago - 10 years 2 months ago #12294 by juanitotem
Non pas de retour d'info sur OSC. D'ailleurs je viens de regarder mais je n'utilise pas le même layout que le tiens (j'ai le DLPad_4.0_v2Large) du coup j'aimerais bien le tester, as-tu son lien de téléchargement? Merci
Last edit: 10 years 2 months ago by juanitotem. Reason: fautes de frappes

Please Log in to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #12295 by juanitotem
ah désolé, en fait c'est ta version de dlight, j'ai confondu.

Please Log in to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #12296 by aroom
tu peux obtenir les layouts dans la section download du site web

le tiens devrait fonctionner

par contre c'est pas normal que tu n'es pas de retour d'info OSC

donc effectivement tu as un problème de configuration. regarde ici

getdlight.com/wiki/index.php/Télécommand...ode_d.E2.80.99emploi

surtout les points 5 et 6

Please Log in to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #12297 by juanitotem
Ok, quand je lève les subs sur Dlight, ça lève sur OSC et la valeur reste. Donc je suppose que le retour d'info se fait. Par contre toujours pareil quand je lève les subs sur OSC la valeur ne reste pas...

Please Log in to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #12298 by aroom
ok :(

t'es sous android ?

p-e que le layout est bugé. as-tu essayé de le modifier avec l'éditeur ? ou fais-toi un layout perso pour voir si le problème viens de là...

je sèche

Please Log in to join the conversation.

Time to create page: 0.206 seconds
Powered by Kunena Forum