- Thank you received: 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
MIDI + Behringer X32
- nico from somewhere
- Topic Author
je contrôle DL (v3.024) et Live via ma Behringer X32.
J'ai les deux soft ouverts sur le même PC (Windows 7).
Pour utiliser ma surface de contrôle behringer je passe mes commandes midi par le in de ma carte son intégrée.
Je passe aussi un pédalier switch par le port in de la console qui fonctionne bien.
En résumé je n'ai aucun problème à configurer le midi sur les deux soft mais les contrôles n'agissent que sur live.
Pourtant les contrôles midi sont bien affectés sur DL et semblent réactifs sur la page midi.
Exemple pour un GO:
Midi Switch=1
Midi input: channel 2 (bouton mute de ma tranche 16), controler 15, value FF ou 0 (selon si mute activé ou pas)
Midi channel=1 / PC=0
Midi part= GO
Je connecte et ma commande est éditée:
Command= GO / CH# 1 PC 0
Cependant quand je sort de cette page et que je veux envoyer mes step rien ne se passe alors que sur live j'ai assigné cette même commande à un départ de séquence et cela fonctionne très bien en parallèle.
Quelqu'un aurait-il un tuyau?
Merci d'avance.
Please Log in to join the conversation.
- celio
- Thank you received: 72
Bonne journée.
Célio.
- nico from somewhere
- Topic Author
Pour info je peux switcher entre Mackie control, HUI, ou Midi CC sur mon interface Behringer.
J'ai essayé les trois sans succès.
Sur le manuel
:Light, les paramètres assignables sont définis:Control - change:
.Circuits / Submasters / Xfade
Program - change:
.Go / Go back / pause
Note on/off:
.Flash / step + / Step -
J'ai donc essayé de mettre un flash, comme tu me l'as conseillé, assigné a mon bouton de mute.
Une commande qui ressemble bien à un on/off puisque mon mute ne me donne que deux valeurs (0 ou FF) dans la pages de config midi.
Il ne se passe toujours rien...
J'ai aussi essayé de d'attribuer une commande (en control-change) de channel à un fader de ma console
car dans la page de config midi de DL quand je bouge mon fader je vois bien la variation graduer de 0 à 127.
Et.... Rien.
Je me demande comment un contrôle actif dans la page de config midi ne peut avoir d'effet sur la commande désirée une fois éditée?
Pour info je dois préciser que pour DL comme pour Live, je ne peux attribuer que mes mes "mutes" et mes fader aux commandes midi.
Merci d'avance pour les coups de main
- nico from somewhere
- Topic Author
Je viens de m’apercevoir qu'il ne fallait pas fermer la page de config pour que les commandes midi puissent fonctionner.
Je vais potasser un peux mieux le manuel et je reviendrai très certainement avec des questions plus sérieuses après exploration de l'univers DL.
A bientôt.
- sl1200mk2
-
- Thank you received: 1057
tu dis que si tu fermes la fenetre Midi dans DL, les commandes midi patchées ne fonctionnent pas?
peux-tu essayer avec la derniere beta en date, stp.
++
nicolas
- nico from somewhere
- Topic Author
oui effectivement, si je ferme ma fenêtre midi les commandes ne fonctionnent plus.
Cependant je les retrouvent quand je ré ouvre la fenêtre.
Où puis je trouver la dernière version en date? sachant que j'ai la 3.024.
- nico from somewhere
- Topic Author
Comme c'est la première fois que je gère du midi sur DL et avec la behringer de surcroît, je suis un peu déçu de n'avoir accès qu'au control-change.
Comme je devrai piloter mes séquences live et DL à distance et en parallèle sur ma prochaine création, je vais chercher comment contrôler les notes et program-change en gardant une ergonomie simple et efficace.
Merci pour les coups de pouces!
- sl1200mk2
-
aussi, pour le controle à distance, j'ai récemment expérimenté ça:
getdlight.com/wiki/index.php/MIDI_over_ethernet
merci de compléter le wiki à ce sujet si tu t'en sers...
++
nicolas
- totoine
- Thank you received: 18
- aroom
-
il est question d'une X32 et non d'une BCF - je pense pas que l'utilitaire soit valable ?
- totoine
- Thank you received: 18
mais dans ce cas, il suffit d'aller sur la page de la X32 pour trouver l'éditeur qui va bien
Sur un modèle comme ca, il devrait bien pouvoir régler les valeurs MIDI...
sinon, moi je veux bien plein de potards comme ça aussi
- sl1200mk2
-
++
nicolas
- aroom
-
Français